aléééé
léééé
bleuuuuuus




Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida


C'est mignonjulie78 a écrit :la tac tic des italiens
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...





J'espère que ça va vraiment apporter qqch au foot français au niveau des clubs même si va faire davantage d'argent dans le foot. Au moins, ça va permettre aux clubs de pouvoir recruter mieux, de réhausser le niveau du championnat et de combattre à armes égales avec les clubs espagnols, anglais, italiens ou allemands en coupe d'Europe.La Bourse s'ouvre au football français
Une étape décisive vers l'introduction en Bourse des clubs de football français sera franchie jeudi. Le ministre des Sports Jean-François Lamour présente en effet en conseil des ministres un projet de loi qui permettra aux clubs de faire appel à l'épargne publique. Ce texte que le parlement devrait adopter avant la fin de l'année prévoit que les clubs désireux d'entrer à la Bourse devront notamment remplir des conditions comme «acquérir ou construire un stade».
Opposé à l'entrée en Bourse des clubs professionnels, Jean-François Lamour a dû céder sous la pression de la Commission européenne qui menaçait se saisir la Cour de justice. Dans une interview jeudi à L'Equipe, le ministre ne se dit toutefois «ni déçu, ni amer». «C'est une libéralisation avec des conditions, explique-t-il. Les clubs devront délivrer à l'AMF (Autorité des marchés financiers) un document spécifiant leurs projets de développement : équipement sportif, mais aussi restaurants, hôtels... Un certain nombre de club français ont d'ailleurs des projets dans ce sens». C'est notamment le cas de l'Olympique Lyonnais dont le président, Jean-Michel Aulas, a mené un intense lobbying pour obtenir la levée de l'interdiction de cotation des clubs. Le projet de l'OL consisterait à lever une centaine de millions d'euros avant la fin de l'année pour lancer la construction de son nouveau stade. Lyon et les autres clubs français sauront-ils faire mieux que leurs homologues européens ? La presse souligne jeudi «les piètres performances du ballon rond à la corbeille» (Le Figaro) et relève que dans de nombreux pays comme l'Angleterre, l'Italie ou l'Allemagne «la Bourse n'a plus la cote» (L'Equipe). Depuis l'introduction de Tottenham en 1983, une quarantaine de clubs européens a tenté l'aventure de la Bourse. Un quart de siècle plus tard, elles ne sont plus que 28 équipes à affronter l'humeur des actionnaires. Et seulement trois d'entre elles cotent au dessus de leurs cours d'introduction. A noter enfin que le projet du gouvernement suscite des réserves de l'opposition, le Parti socialiste dénonçant un projet de loi qui «s'inscrit pleinement dans une logique ultra-libérale».

Sisi, y'a Dindane qui s'y tien plutot pa mal : 5 buts en 6 matchs...Nico a écrit : Même s'il permet aux clubs des rentrées d'argent supplémentaires, le challenge de l'offensive de Michel Hidalgo ça me fait doucement rire...d'ailleurs plus personne n'en parle depuis la 1ere journée de ligue 1.
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida



magicblur.net, 1999 - 2025