À propos

Partage

Ce site est ouvert à tout échange de liens. Il suffit d’envoyer un mail au webmaster : contact

Voici une bannière que vous pourrez aisément insérer sur votre site / blog.

Bannière magicblur.net

Le site dispose d’une page facebook, qui permets à tous les visiteurs de ce site de se retrouver sur l’un des plus grand des réseaux sociaux.

Mentions Légales

Webmaster : Joël Monteillet (contact)

Ce site est édité  à titre non professionnel. Il est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Le site

magicblur.net est un site internet non officiel sur le groupe blur en français. Il a été crée en 1999. Ce site est destiné aux francophones passionnés par la musique du groupe britannique blur, disponible sous le label Parlophone (EMI). magicblur.net est le repère de plusieurs fans francophones qui font vivre ce site depuis plus de 10 ans, via le forum et leurs différentes contributions. En 2010, le trafic mensuel du site est de 4000 visites selon Google Analytics ou 15000 visites selon les statistiques hébergeur.

Equipe de magicblur.net

News : Joël, Charlie, Nicolas, Bruno, Fab.

Administration et modération des forums : Joël, Charlie, Nicolas

Contributeurs réguliers : Joël, Charlie, Nicolas, Morgan, Fab, Audrey, Bruno, Pierre (Advert), Siamack, Vincent, Simon, Claire (Luminous)

Autres contributeurs : Colin Zeal, Bugman, Marie, Yannick, Momo, Maryse, Virginie, Superman, Elodie, Romain, Gabrielle, Clo,Vincent, Kat, Emilie, Emilien, Kévin, Jean Michel, Justine, Louise, Palmito, Vincent (setlist.free.fr), …

Histoire du site

1998 : espace sur blur sur le site personnel de Joël

1999 : création du site magicblur.net sur Multimania,sélectionné par le magazine Best en Avril 1999, référencé par les principaux guides dont Yahoo!, accrédité à La Route Du Rock 99, en interview sur Le Mouv’,Poussin d’or de pagesmusique, Octane99

2000 : Version 1.07 du site ( Nom de domaine, Menus dynamiques, Forum…),recommandation par Le Mouv’ (Radio-France)

2001 & 2002 : recommandation par TARATATA, Respublica.fr , MCM

2003 : Version 1.11 & 1.12 du site, référencé par le site officiel du blur fan club, recommandation par Francis Zégut sur RTL2 : “Haut en couleurs, et regorgeant d’informations, ce site est incontournable pour les fans du groupe pop britannique”,invitation au concert privé de blur à Malakoff (Paris) – Tiscali

2004 : migration du site vers un serveur mutualisé OVH

2006 : conception et publication de la version 2.0 du site

2008 : interview et recommandation par Le Mouv’ (Radio-France)

2009 : version 3.0 du site, interview et recommandation par France 3 (France Televisions)

Merci

Hors catégorie : Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James, Dave Rowntree

Aux gens sans qui ce site n’existerait pas : Edouard, Charlie, Nico, Bruno, Morgan, Audrey, Pierre, Claire, Gabrielle, Fab, Eliette.

A Martin du blur fan club (BFC), Noel Chambers (High Cool), Jamie Milestone, Julien, Kévin, Cédric, Jordane, Momo, Vincent, Aurore, Marie, Romain, Maryse, Virginie, Bugman13, Superman, Veikko, Thierry, Franck (Tiscali Musique), La Route Du Rock, Christophe Conte (Les Inrrockuptibles), Francis Zégut (RTL2), Mathieu, Romain et Corinne (Le Mouv’)…

Droit

Informatique et Libertés

Le site vous permet, conformément à la loi Informatique et Libertés, de rectifier ou de supprimer toutes les informations que vous pouvez être amener à lui transmettre. Le forum et le site utilisent des cookies et recueillent des adresses ip pour permettre à tous une identification transparente (tout le monde sait qui est connecté au forum et il y a un seul pseudo par personne). Le spam ou la revente des coordonnées membres n’est en aucun cas pratiqué par magicblur.net. Ce site suit les recommandations de la CNIL.

Code de la propriété intellectuelle

Les dispositions actuelles du code de la propriété intellectuelle interdisent strictement la reproduction d’images et de textes (sauf citations courtes) quand elle ne prends pas en compte la rémnunération des ayants droits… Cette pratique est plus restrictive que le “fair use” américain, qui est un des facteurs du développement du web tel qu’on le connait aujourd’hui. En promouvant blur, magicblur.net pourrait donc se faire attaquer par un détenteur de droits potentiel… Si tel est le cas, au lieu d’envoyer une ordonnance judiciaire, veuillez plutôt avertir pour un règlement à l’amiable le responsable du site : contact.

Je tiens à remercier blur et EMI, Parlophone et toutes les autres personnes qui font preuve de tolérance quant au contenu du site depuis 10 ans.

Les photographies ou images présentées sur ce site sont souvent des couvertures de disques, des photographies de promotion, des photos prises par des fans, des captures d’émission télés et quelques photographies tirées de magazines. Je tiens à dire qu’elles sont ici à titre de PROMOTION du groupe blur, et qu’elles appartiennent à leurs auteurs respectifs et sont pour la plupart protégées.

Propriétaires identifiés des images “professionnelles” : blur, Graham Coxon, Stylo Rouge, Banksy, EMI Records,M6,Canal +,Robin (Magic!),Best, Les Inrockuptibles,Oui FM,France 2,BBC,MTV. Propriétaires des photographies de fans : crédits indiqués sur les photos. Chaque image a fait l’objet d’une autorisation de leur auteur / du détenteur de leurs droits quand il était identifiable.

Les paroles des chansons sont la propriété de blur. Les tabs sont des interprétations au format tab des partie de guitare, et ont été réalisées par des fans.

Droit à l’image

Les images professionnelles du site sont toutes extraites de journaux et de magazines respectables. Aucunes ne sont tirées de Tabloïds : ces dernières sont toutes officielles et autorisées à la publication ou tolérées (aucune photo n’est prise à l’insu de blur).

Logiciels utilisés, graphismes

PHP, MySQL, WordPress, PHPBB, Gallery2, CookieConsent

Le logo du site et les images spécifiques au site ont été dessinées et réalisées pour magicblur.net.

Le site utilise également quelques icônes libres : Sekkyumu Developppers Icons, Handycons

Le menu a été généré via CSS Menu Builder

Conditions générales d’utilisation du site

L’utilisation du site implique l’acceptation tacite des conditions qui suivent, en particulier dans le cas où vous souhaiteriez reproduire tout élément du site.

Aucun contenu ne peut être reproduit depuis le site sans l’autorisation explicite du webmaster et de l’auteur de l’oeuvre, sauf mention contraire.

Aucune image ne doit être reprise directement telle qu’hébergée sur magicblur.net (par ‘hotlink’). Ce genre de pratique peut en effet entrainer un effet non négligeable sur le trafic du site.

Le contenu du site appartient au webmestre du site magicblur ou aux différents contributeurs. Le nom de domaine magicblur.net est déposé auprès de OVH et le site est hébergé sur un serveur mutualisé OVH. Les adresses e-mail du type pseudo@magicblur.net appartiennent aux membres de magicblur.

Une partie du contenu publié sur le site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Merci dans ce cas de vérifier que le contenu que vous souhaitez utiliser sur votre site mentionne bien cette licence. Le contenu repris doit mentionner l’auteur. Il est bien sûr souhaitable de faire un len vers le site lorsque vous utiliser un contenu de celui-ci.

Ce site n’a AUCUN rapport avec les sites hébergés à l’adresse magicblur.com

Cette page est fièrement propulsée par WordPress
magicblur.net, 1999 - 2012