blur aux Nuits de Fourvière 2009
- london-loves23
- Ultranol

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009
Il a fallu moins de 4 heures.
- Audrey
- Exilée

Et dire que je suis passée pour la maniaque de service à m'exciter sur mon pc dès 10h45, finalement j'ai bien fait.... Y'avait pas de limites de places quand on commandait sur la fnac? Dans ce cas évidemment les revendeurs pro ont du s'en donner à coeur joie 
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
-
FanDuBoss
- Badgeman Brown

Bonjour,
J’étais connecté à Fnac.com et ticketnet dès 10h30. Malgré cela, aucune place pour moi (erreur à la réservation 3 fois de suite sur fnac.com ). Je suis triste mais tant pis… c’est pas la mort non plus.
Je pars toujours du principe que me « battre » pour avoir une place fait partie du jeu quand je sais que ce sont de vrais fans qui prennent les places. Surtout quand le concert est rare et que les places sont limitées à 4500 dans ce cas. C’est de bonne guerre et je suis content pour eux.
Cependant je suis en colère quand je sais que ce sont des revendeurs et compagnie qui prennent ces places au détriment des fans qui ne souhaitent qu’une chose : allez voir leur groupe ou chanteur favori. Là je suis énervé car leur logique est de faire du fric…
A qui la faute ?
- Avant tout aux producteurs qui laissent faire car ils vendent les places et c’est le principal pour eux.
- la faute aux sites d’enchères qui laissent se développer ces annonces alors qu’ils ont les moyens de faire arrêter ce genre de commerce. Il est formellement interdit de revendre des places (c’est marqué dessus) essentiellement quand l’on fait pour gagner de l’argent. Ces sites sont donc co-responsables des vendeurs.
- La faute nous appartient aussi quelque part car si des gens se lance dans ce commerce lucratif c’est qu’il y a du monde pour acheter en face des places 2 à 3 fois leur prix facial … Grrrrr
Désolé mais nous sommes très peu à pouvoir mettre autant d’argent pour aller écouter notre musique favorite et personnellement je préfère m’en passer que d’engraisser des voleurs (je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais même pour mon artiste favori).
Je rêverai d’une chose pour faire « pleurer » ces producteurs de concerts et ces vendeurs peu scrupuleux : Que nous consommateurs, nous n’achetions plus de places au marché noir pour casser ce système [j'ai toujours suivi ce principe en espérant ne pas être le seul]:
1/ les vendeurs ne font plus de profiter et se retrouver avec des places sur les bras (que vont-ils faire ? aller au concert avec leur 6 places ?)
2/ les producteurs se retrouvent avec des places certes vendues mais des concerts à moitié vides. Ils rigoleraient certainement mois…
Mais vous me direz que je rêve car on ne peut pas forcer des gens à ne pas acheter et, comme dit au dessus, il y aura toujours des gens qui ont les moyens de mettre 150 ou 200€ voire plus dans une place de concert.
Sur ce, les amis, je suis content pour tous les vrais fans qui ont pu avoir une place ce matin et je vous souhaite un bon concert.
*Je croise les doigts pour qu’il y ait un concert à partir de la rentrée*
J’étais connecté à Fnac.com et ticketnet dès 10h30. Malgré cela, aucune place pour moi (erreur à la réservation 3 fois de suite sur fnac.com ). Je suis triste mais tant pis… c’est pas la mort non plus.
Tu peux commencer par celui là : http://cgi.ebay.fr/places-tickets-conce ... 4001r13467B.L.U.R.E.M.I. a écrit :PS: je traquerais et tuerais les @#! de revendeurs jusqu'au dernier!!!!
Je pars toujours du principe que me « battre » pour avoir une place fait partie du jeu quand je sais que ce sont de vrais fans qui prennent les places. Surtout quand le concert est rare et que les places sont limitées à 4500 dans ce cas. C’est de bonne guerre et je suis content pour eux.
Cependant je suis en colère quand je sais que ce sont des revendeurs et compagnie qui prennent ces places au détriment des fans qui ne souhaitent qu’une chose : allez voir leur groupe ou chanteur favori. Là je suis énervé car leur logique est de faire du fric…
A qui la faute ?
- Avant tout aux producteurs qui laissent faire car ils vendent les places et c’est le principal pour eux.
- la faute aux sites d’enchères qui laissent se développer ces annonces alors qu’ils ont les moyens de faire arrêter ce genre de commerce. Il est formellement interdit de revendre des places (c’est marqué dessus) essentiellement quand l’on fait pour gagner de l’argent. Ces sites sont donc co-responsables des vendeurs.
- La faute nous appartient aussi quelque part car si des gens se lance dans ce commerce lucratif c’est qu’il y a du monde pour acheter en face des places 2 à 3 fois leur prix facial … Grrrrr
Désolé mais nous sommes très peu à pouvoir mettre autant d’argent pour aller écouter notre musique favorite et personnellement je préfère m’en passer que d’engraisser des voleurs (je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais même pour mon artiste favori).
Je rêverai d’une chose pour faire « pleurer » ces producteurs de concerts et ces vendeurs peu scrupuleux : Que nous consommateurs, nous n’achetions plus de places au marché noir pour casser ce système [j'ai toujours suivi ce principe en espérant ne pas être le seul]:
1/ les vendeurs ne font plus de profiter et se retrouver avec des places sur les bras (que vont-ils faire ? aller au concert avec leur 6 places ?)
2/ les producteurs se retrouvent avec des places certes vendues mais des concerts à moitié vides. Ils rigoleraient certainement mois…
Mais vous me direz que je rêve car on ne peut pas forcer des gens à ne pas acheter et, comme dit au dessus, il y aura toujours des gens qui ont les moyens de mettre 150 ou 200€ voire plus dans une place de concert.
Sur ce, les amis, je suis content pour tous les vrais fans qui ont pu avoir une place ce matin et je vous souhaite un bon concert.
*Je croise les doigts pour qu’il y ait un concert à partir de la rentrée*
- Audrey
- Exilée

Y'a effectivement pas de petits profits, bande d'enculés!!!
Ceci dit à l'Astoria en 2003, y'avait plein de revendeurs à la sauvette et ils étaient loin d'avoir tout revendu hihihihihihihi
Ceci dit à l'Astoria en 2003, y'avait plein de revendeurs à la sauvette et ils étaient loin d'avoir tout revendu hihihihihihihi
-
FanDuBoss
- Badgeman Brown

RhoooooAudrey a écrit :bande d'enculés!!!
Désolé pour le pavé...
On ressort toujours la même rengaine à chaque fois. Ca peut paraître soulant mais à chaque fois ca se passe pareil...y a de quoi être dégouté.
- strohteam
- Badgeman Brown

Parfois l'excès de scalping a du bon. Tu as des concerts qui partent très vite parce que pas mal de revendeurs anticipent un sold-out et une belle marge. Sauf que, s'il y a trop de places à la revente par rapport aux fans vraiment au taquet les prix ne montent pas. Et au final tu as un "second marché" assez fluide
Maintenant, c'est clair que la limite fixée à 6 était trop haute.
Maintenant, c'est clair que la limite fixée à 6 était trop haute.
- Audrey
- Exilée

Ben ouais sérieux, qui achète 6 places à la fois personnellement? Allez, 4 c'est largement suffisant à mon avis...
- london-loves23
- Ultranol

Je pense qu'on ne peut pas empecher tout ça et que la plupart du temps ceux qui ont eut leurs places c'était sur un coup de chance de tomber au bon moment, j'ai quand même été étonnée de voir autant de bazard.. Mais je suis d'accord, ce n'est pas normal quand même 
-
lila83
- Badgeman Brown

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car ce matin nous avons pris plusieurs places avec quelques amis et nous avons eu un petit cafouillage.
Ce qui fait que nous avons une place en trop que je revends donc.
Je la vend 49 euros car je suis allée les acheter directement aux théatres des nuits de fourvière.
Voilà
A bientot
Je viens de m'inscrire sur ce forum car ce matin nous avons pris plusieurs places avec quelques amis et nous avons eu un petit cafouillage.
Ce qui fait que nous avons une place en trop que je revends donc.
Je la vend 49 euros car je suis allée les acheter directement aux théatres des nuits de fourvière.
Voilà
A bientot
- london-loves23
- Ultranol

ça va faire un heureux 
- pix
- Charmless Man

lila je suis preneuse !!
je peux me déplacer partout dans paris et proche banlieue pour venir la chercher.
je peux me déplacer partout dans paris et proche banlieue pour venir la chercher.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
- Audrey
- Exilée

Elle était sur place à Fourvière donc ça m'étonnerait qu'elle habite Paris!
Ah ces parisiens...
Ah ces parisiens...
- Morgan
- Beetlebum

A mon avis elle habite à Lyon...
Graham you never gonna die!!!!!!!
- pix
- Charmless Man

ah mince,
dans la précipitation je me suis emballée.
mais j'ai des amies à Lyon, on devrait pouvoir s'arranger.
dans la précipitation je me suis emballée.
mais j'ai des amies à Lyon, on devrait pouvoir s'arranger.
- fab
- Bang

Je viens de recevoir un message me disant que j'avais été le plus rapide (via MP). Pix, tu m'en voudras pas si je zappe ces histoires de galanterie & co ?
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel
- pix
- Charmless Man

un peu mais bon ... 
profites-en bien !!
profites-en bien !!
-
lila83
- Badgeman Brown

Et oui, fab a été le plus rapide.
désolée pour tous les autres.
Lila
désolée pour tous les autres.
Lila
- fab
- Bang

Bon j'ai finalement réussi à avoir qq'un aux Nuits de Fourvière...c'est complet de chez complet d'après elle.
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel
- pix
- Charmless Man

ce que je trouve bizarre c'est le message autant de la Fnac que du site de Fourvière : 'momentanément pas réservable' et non 'indisponible' comme indiqué lorsque que c'est réellement complet.
je me raccroche à ça en me disant que des places seront à un moment ou un autre monte de nouveau mises en vente, ça me permet de garder espoir ...
je me raccroche à ça en me disant que des places seront à un moment ou un autre monte de nouveau mises en vente, ça me permet de garder espoir ...
- Nowaythis
- Debt Collector

C'est le message qu'ils mettent pour dire qu'il n'y a plus de places tout court.
Mais effectivement, il est possible d'esperer. En surfant par hasard sur le site de la fnac quelques jours avant un concert archi complet de phoenix il y a quelques années, j'avais eu la chance de pouvoir acheter 2 places avant que le site n'affiche à nouveau que la manifestation était complète. Il y avait peut etre eu à l'époque des désistements de dernière minute ou bien une dernière vague de places.
Toujours est il qu'un passage régulier sur le site ne coute rien et te permettra peut être de te trouver une place.
Mais effectivement, il est possible d'esperer. En surfant par hasard sur le site de la fnac quelques jours avant un concert archi complet de phoenix il y a quelques années, j'avais eu la chance de pouvoir acheter 2 places avant que le site n'affiche à nouveau que la manifestation était complète. Il y avait peut etre eu à l'époque des désistements de dernière minute ou bien une dernière vague de places.
Toujours est il qu'un passage régulier sur le site ne coute rien et te permettra peut être de te trouver une place.
9th April, a hug with Damon