Inrrocks - Nokia -- Granddaddy et Electric Soft Parade

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Inrrocks - Nokia -- Granddaddy et Electric Soft Parade

Message par Joël »

J'étais vendredi dernier au concert "Inrrocks Nokia" de Granddaddy et Electric Soft Parade (avec 'OMR")
OMR, je crois que je vais pas m'éterniser dessus, de l'électro pop qui vire franchement 'dido' sur certains titres :(
Les Electric Soft Parade donnent vraiment du bon son sur scène, sont assez mélodieux et gracieusement rock, ce qui m'a un peu surpris au premier abord mais ne m'a pas franchement déplu tout au long du concert. Les guitares étaient plus saturées que sur les LP ("Things I've done before" splendide !), mais celà leur donnait une puissance sur scène qui était étonnante, voire troublante pour un groupe de ce gabarit (assez jeune et récent... puisque le premier LP n'est sorti qu'il y a 2 - 3 ans je crois).
Quant à Granddaddy, ils ont joué beaucoup plus d'anciennes chansons qu'à La Route Du Rock 2003... Toujours adeptes du grand écart, ils ont su dégager un son qui pète à tout va sur des chansons phares ("Crystal Lake", "Now It's On"....) et un son terne et très ralenti sur des titres très longs :)

Voilà pour mon point de vue ....
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Guinness80
Popscene
Popscene

Message par Guinness80 »

J'étais à Orléans et à Toulouse.

O.M.R. c'est vraiment minable, un groupe de poseurs. La fille avait l'air completement conne elle prend sa guitare, elle joue trois notes et elle fait comme si elle jouait solo à la Hendrix. Après elle fait joujou avec un tambour. Le tout avec un look pseudo punkette, n'oubliaons pas la bière que la demoiselle sirote ou plutôt fait semblant de siroter. Aussi nul que rodeo mongol pour les inrocks à Bordeaux!

The electric soft parade j'ai adoré! Leur premier album ne m'avait aps vraiment emballé, le deuxième m'a plus interessé je l'ai écouté plusieurs fois et il a l'air vraiment bien. Mais en live je les ai trouvés excelllents!! Il faut absolument que je réecoute leurs albums avec plus d'attention.

Grandaddy je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup la voix du chanteur la mise en scène est originale et les chansons plutôt entraînantes. Là aussi ça me donne envie d'écouter leurs albums. par contre à Toulouse, j'ai quitté le premier rang parce que le son était trop fort.
Image
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

moi je vais les voir à Lyon... ça dure combien de temps en gros ?
Je suis vivant et vous êtes morts
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

Message par Stefff Oh * Yeah! »

moi c'est pr demain soir 8) j'vous raconterais hèhè! :mrgreen:
KiWi
Uncle Love
Uncle Love

Message par KiWi »

euh , scusez moi, mais c'est quand à Lyon?
Guinness80
Popscene
Popscene

Message par Guinness80 »

KiWi a écrit :euh , scusez moi, mais c'est quand à Lyon?
C'est vendredi soir.
Image
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

Message par Stefff Oh * Yeah! »

houhou! très très chouette Grandaddy en concert!!!! je ne m'attendais pas à "ça" du tout! waow! Suis conquise là!!!! :lol: Je m'attendais à un concert un peu plat, pas endormant, mais très calme, concert à regarder/écouter peinard assis... Et finalement ben c'était pas si si calme! Vraiment bien! encore plus fan qu'avant! :roll: ...Peut-être un peu trop de film en projection, mais bon: détail biensûr!
Ah oui! Electric soft parade!!! Excelent!! je ne connaissais absolument pas! et vraiment une bonne découverte!!! j'ai adoré! très simple, mais vraiment bien! :D
J'veux y retourner! :!:
Répondre