Indochine

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
grenouilleindo
Charmless Man
Charmless Man

Indochine

Message par grenouilleindo »

Voilà, j'étais trés fan de Blur surtout pour leurs albums The great Escape et l'éponyme Blur et puis je me suis un peu éloigné de ce groupe aprés l'album 13.
En parallèle, je me suis beaucoup rapproché d'un autre groupe francais cette fois. Ce groupe, il s'agit d'INDOCHINE. Je suis devenu vraiment fan aprés un concert dans ma ville. L'ambiance était si bonne que j'en ai eu le souffle coupé. Ensuite, j'ai fait une grande recherche sur Internet sur Indo. Je me suis apercu que ce groupe avait sorti de sublimes albums et même si je les entendait quasiment jamais à la radio, ils ne s'étaient pas arrêter de jouer depuis les années 80 malgré toutes les péripéties qu'ils ont dû surmontées (Départ de Dominique principal compositeur à l'époque, Renvoi de leur maison de disque, Mort de Stef guitariste et frère du chanteur Nicola). Je crois que Nicola apprécie beaucoup Blur (en tout cas, il les cite beaucoup en interview et il a un autocollant de Gorillaz sur une de ces gratte 8) )
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce groupe (Quelles chansons vous préfériez (les anciennes ou les actuelles)? ) :wink:
Forum Français sur Franz Ferdinand
http://praesepe.proboards29.com/index.cgi
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

oh no !
I'm Barack Obama and I approve this message.
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

Message par Stefff Oh * Yeah! »

et bien je réponds! j'entends déjà les "Hooouuuu Indochine!!!"
fan d'indo et fière de l'être!!! :lol:
grenouilleindo
Charmless Man
Charmless Man

Nico a écrit :oh no !
OH SI.
Ecoute un peu leurs albums Wax (la britpop à la francaise) et Dancetaria (un chef d'oeuvre).
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Hum ca doit etre le 5e sujet sur Indochine ca faisait longtemps... :roll:

A part la chanson "Justine" je n'aime pas grand chose (mais j'avoue que cette chanson est superbe). L'album "Wax" est intéréssant mais un peu fade (Peter Pan reste une jolie chanson). Le dernier album je ne l'aime pas du tout.
TA GUEULE
grenouilleindo
Charmless Man
Charmless Man

Siamack 13 a écrit : Hum ca doit etre le 5e sujet sur Indochine ca faisait longtemps... :roll:

En effet, ca devait faire longtemps :roll: :mrgreen: et tous les sujets ont dû être effacés parce que j'ai rien vu avec la fonction "Rechercher" :P . Dsl d'en reparler alors. :mrgreen:
Siamack 13 a écrit : A part la chanson "Justine" je n'aime pas grand chose (mais j'avoue que cette chanson est superbe). L'album "Wax" est intéréssant mais un peu fade (Peter Pan reste une jolie chanson). Le dernier album je ne l'aime pas du tout.

As tu entendu leur dernier single "Un singe en hiver ? Qu'en penses tu? Tu as vu le clip? Ces arbres aux feuilles encore vertes enneigé et cette neige qui remonte à la fin du clip, Magique. :D
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

grenouilleindo a écrit : Tu as vu le clip? Ces arbres aux feuilles encore vertes enneigé et cette neige qui remonte à la fin du clip, Magique. :D
:lol: Houlàlà! joli dis donc!!! :lol:

.... moi je le trouve un peu kitsch qd même :roll: comme la plupart des clips d'indo d'ailleurs!... c'est ce qui fait qu'on les aime p-e! lol
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol

Message par Me, White Noise »

ca a été ecrit par jean-louis murat un singe en hiver....

comme je ne connais pas l'indochine d'avant (a part l'aventurier et les tzars) j'peux pas vraiment en parler
Mais le nouveau, j'le trouve sympatoche.
Mao Boy, like a monster, le grand secret ou electrastar sont assez bien (surtout like amonster!) mais bon le reste est trop... Indochine pour moi.
(meme si le pire morceau de l'album pour moi reste j'ai demandé a la lune...)
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

Me, White Noise a écrit : (meme si le pire morceau de l'album pour moi reste j'ai demandé a la lune...)
Ca t'as tt à fait raison!!! pas besoin de le mettre entre parenthèses lol, on peut même le crier haut et fort!!! :lol: J'ai demandé à la lune, c'ets le pire morceau d'indo! :!:
Et ce qui est dommage, c'est que, maintenant quand on parle d'indochine aux gens, ils disent "Ah oui, J'ai demandé à la lUuneeeeu" :roll:
C'est vraiment dommage, parce que indo, c'ets autre chose... mais bon! lol
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Oui, surtout que "J'ai demandé..." a été écrite par Mickey 3D.
Ca et "Un singe en hiver" par Jean-Louis Murat... Ils sous-traitent leurs tubes ou quoi ?
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Et ils ont réussi à soudoyer Melissa Auf Der Maur, c'est une honte !
I'm Barack Obama and I approve this message.
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Nico a écrit :Et ils ont réussi à soudoyer Melissa Auf Der Maur, c'est une honte !
Hole aussi avait réussi :lol:
TA GUEULE
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Nico a écrit :Et ils ont réussi à soudoyer Melissa Auf Der Maur, c'est une honte !
Tiens je vais la voir en solo aux Trans, vous savez ce que ça donne ?
cat claw
Bugman
Bugman

Message par cat claw »

indochine est surement un des pire grpe de tt les tps!! je suis dailleur en train de faire une critic sur eux en esperant etre publiée ds rock and folk!
melodies faussemnt niaises, voix insupportable, faussemnt glam, textes candides: le piege a goth boutonneux
don't you wish you'd never met her?
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Et comment expliques tu que ça marche aussi bien :?:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

fab a écrit :
Tiens je vais la voir en solo aux Trans, vous savez ce que ça donne ?
Pr melissa auf der maur je sais pas :mrgreen: ... :roll: mais je conseille d'aller voir SHARKO si vs êtes de passages aux transmusicales!!! Vous passerez une très bonne soirée! ;) hèhè!
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Melissa auf der Maur était beaucoup mieux en tant que bassiste du groupe de Courtney Love : Hole !! Très bon groupe d'ailleur...
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love

cat claw a écrit :indochine est surement un des pire grpe de tt les tps!!
Ca c'est chacun ses goûts :roll: ...chacun pense ce qu'il veut, t'as l'droit d'penser ça.
je suis dailleur en train de faire une critic sur eux en esperant etre publiée ds rock and folk!
:roll:
melodies faussemnt niaises, voix insupportable, faussemnt glam, textes candides: le piege a goth boutonneux
Ca j'pense pas! Indochine c'est tout un univers, on aime ou on aime pas...
mais bon "le piège à goth boutonneux" peut-être pas! pas du tout d'ailleurs... Tu catalogues là! y'a pas de musique pr tel type de gens!!! Chacun aime ce qu'il aime! y'a pas d'âge pr aimer tel ou tel groupe...telle "catégorie" de personnes écoutenent cette musiqe point final! c'est un peut facile! c'est vrai certaines personnes sont influencées par la musiqe qu'elles écoutent, mais j'pense pas que parcke t'es comme-çi ou comme-ça, tu écoutes ça!!! :roll:

...j'ai p-e pas été très clair :mrgreen: mais bon! j'crois qu'y a moyen d'comprendre ce que j'veux dire! :roll: :lol:
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Advert a écrit :Melissa auf der Maur était beaucoup mieux en tant que bassiste du groupe de Courtney Love : Hole !! Très bon groupe d'ailleur...
Je pense qu'elle a été dans la meilleur periode Hole, c'est à dire pour l'album "Celebrity Skin". Je trouve que c'est un ecxellent album.

Et puis elle a fait partie d'un des + grand groupe des 90s les "Smashing Pumpkins".

Le duo avec Indochine est le point noir de sa carrière.
TA GUEULE
Répondre