Ma semaine de concerts...

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
fab
Bang
Bang

Ma semaine de concerts...

Message par fab »

J'ai eu une semaine agitée niveau concerts donc je regroupe mes semblant de reviews dans un seul topic :

- Mercredi 5 : Arab Strap + Manfield.Tya

Manfield.tya : duo feminin violon - guitare de Nantes. On va dire que c'était gentil, de la musique folk sans trop de prétention, ça passait plutôt pas mal. Gros pb qd même le chant en anglais, j'ai trouvé que ça n'allait pas du tout...parfois c'était réellement du Yaourt !

Arab Strap : Grosse surprise, je me suis jamais réellement penché sur les albums et j'avais été très déçu par une prestation acoustique qu'ils avaient fait dans un bar à Glasgow. Lors de ce concert ils n'étaient que 2 or ce soir là à Rennes, ils étaient au complet càd 7 (basse,batterie,violon, violoncelle,guitare,clavier et chant). La voix du chanteur qui m'était restée un peu en travers à Glasgow est super bien passé, ça m'a fait bien plaisir de retrouver l'accent écossais (et aussi leur petite violoniste super mignonne que j'avais vu jouer dans un autre grpe en Ecosse). Enfin bref, de jolies montées, un son plus que bon et des excellents musiciens -> super concert.

- Samedi 8 : As Dragon

Groupe rock n'roll français, je peux pas saquer la chanson qui passe en radio mais faut avouer qu'en concert, le groupe est excellent ! La chanteuse est plutôt sexy, la basse et la batterie sont assez hallucinantes. Bémol le son trop fort pour la petite salle de l'ubu (mes oreilles s'en souviennent encore) et truc dont je me souviendrais : le craquage de pantalon de la chanteuse à la fin du concert...

- Dimanche 9 : Fest. des Inrocks à Nantes

The Sleepy Jackson : un peu surpris par l'entame du grpe plutôt rock par rapport à l'album carrément pop mais au bout d'un moment ça a pas mal pris. Ils sont dans un gros délire sonore parmi lequel on distingue les chansons de l'album...plutôt pas mal.

Martina Topley-Bird : Vu la 1ère chanson, c'est pas trop mon genre et j'étais fatiqué dc suis allé au bar me reposer.

The Warlocks : Plus rock moins planant que quand je les avais vu à Glasgow, j'ai bien aimé les efforts du chanteur pour bouger sur scène. J'aime beaucoup, c'est du lourd, du crade...

The Coral : La grande classe, je crois que le chanteur va lancer une mode le jogging adidas / gilet de laine...non même s'ils avaient l'air plutôt pressé, bon set, les singles (une ou deux chansons un peu trop calme)...ils gèrent ! Par contre, il sert à quoi le gars tout à gauche pendant le concert celui qui secoue des maracas une chanson sur deux ?

- Lundi 9 : Fest Inrocks

The Bellrays : Excellent, une énergie folle ! Guitariste à fond dedans, un chanteuse avec la voix de Tina Turner qui exorte le public, des chansons qui s'enchainent à un rythme de folie. J'avais pas aimé en festival plein air l'an dernier mais là c'était qq chose !

The Raveonettes : Son trop fort, mais de bonnes chansons. J'avais préféré à Glasgow (plus petite salle, meilleur son).

Hot Hot Heat : très bien, suis pas un grand fan mais ils avaient l'air content d'être là, le chanteur bougeait bien comme d'hab, il y avait un qq chose en plus par rapport à leur perf' de St Malo cet été. Bon concert en tout cas.
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

il y en a qui ont de la chance :shock: :)
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Fesival Inrocks @ Bx, jour #2

Mongol rodeo : beuark, du punk rock criard sans batterie, son trop fort, avec un drapeau anglais pour revendiquer l'appartenance au mouvement punk, ridicule, z'auraient mieux fait de pas remplacer du tout les black keys :evil:

The Bellrays : agréable surprise, bon vieux rock avec une chanteuse black, ça rend super bien. Elle n'arrêtaait pas d'arranguer la foule ce qui a mis bcp d'ambiance. Elle est même descendue dans la fosse jusqu'au milieu de la salle en chantant, c'était énorme et en revenant elle a chanté qq secondes en regardant un de mes copains dans les yeux. Bon Groupe :P :P :P

The Raveonnettes : they slapped me a bit with a large trout ! ;) Concert vraiment énorme, top top top ! Grosse ambiance dans la salle, ça jumpait up & down et y'avait du pogo sur certains titres mais c'était bon enfant.Groupe un peu moins communicatif que The Bellrays mais quand la musique est bonne... La bassiste a lâché qq mots en français, sympa. Son énorme, LE GROUPE de la soirée. Fab, tu as dit que le son était un peu fort mais moi je n'ai pas trouvé sauf à la fin du concert où il y a 3-4 min de larsens (ils ont finit en jouant allongés par terre en grattant leurs guitares avec les micros et les pieds de micro). Un pote a récupéré un médiator. :P :P :P :P

une petite bière pour se remettre de ses émotions...

Hot hot heat : pas du tout aimé, je trouve que c'est du rock de tapettes :twisted: , ça m'a fait penser aux strokes, on entend plus le synthé qu'autre chose mais y'a des fans dans la salle (dont un avec un t-shirt des Strokes). Le chanteur avait un t-shirt Warlocks, je dois en déduire qqch ? Le chanteur qui fait presque le grand écart devant son synthé, je trouve pas ça très élégant, désolé... :?

J'ai discuté avec pas mal de personnes et apparamment cette 2e journée a bcp plus plu (je n'étais pas là le 1er soir).
I'm Barack Obama and I approve this message.
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Le pb de son des Raveonettes devait être du à l'endroit où on était situé (en balcon comme les vieux)...

Sinon pour Hot Hot Heat, ben c'est du rock pour dancer, je trouve que ça fonctionne sur certains morceaux (oh not now notamment).
Guinness80
Popscene
Popscene

Message par Guinness80 »

Le problème de son des raveonettes est je pense du au fait qu'ils ont raté le soundcheck l'après midi :lol:
Hot hot heat j'ai trouvé ça sympa.
Moi aussi j'étais dans les gradins, j'étias trop fatiguée pour la fosse, dommage y'avait de l'ambiance.
Image
Répondre