Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Sur http://www.blur.co.uk dans la section "news"
Mais bon....z'etes pas obligés d'aller voir : Je trouve ca pas super un gars qui suit des gens sur un porte-avions.... (surtout des ricains...)
Cela n'a rien d'un clip (c'est mon avis en tout cas...) Qu'en pensez vous vous ???
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
blur a choisi de prendre un extrait d'un documentaire sur les militaires américains stationnant sur de gros portes avions au large du golfe...
C'est vrai que ce n'est pas un clip à proprement parler... mais c'est l'actu qui veut çà.
mais si la pochette de think tank est confirmée... on a bien droit à du blur engagé...
d'autre part, je me permet de penser que certains textes ne sont pas innocents :
- "jets are like comets at sunset" (Jets)
- "they're the rockets we should fear
if we go and let 'em off then we will disappear" (MRBC)
- "we've got a file on you " (WGFY)
- "Being English isn't about hate
it's about disgust
we're all disgusting" (My White Noise)
@++
Joël, webmaster de magicblur.net Get out of cities, return to the treesx last.fm x flickr x fb
A propos du sens des chansons (je sais que ce n est pas l endroit parfait et j en suis désolé d avance), vous n' avez pas l impression que sweet song parle de Graham?
C'est vrai que cela ne fait pas du tout clip.
En le regardant, j'ai l'impression d'être devant la télé avec le son de la radio.
A aucun moment on ne voit les membres du groupe, c'est vraiment dommage
Le côté "engagé" du groupe est souligné (le titre Think Tank est déjà bien explicite de ce côté là ...) mais je trouve que ce clip n'apporte pas grand chose, les images montrées n'étant pas particulièrement fortes.
Ce clip est entre deux eaux et au final je le trouve loin d'être satisfaisant.
Je suis déçu par les paroles caricaturales de Damon et son attitude de "donneur de leçons". Où est passé son esprit fin, délié, observateur, de "modern life is rubish"? Pour un peu, il me ferait penser à Saez. L'engagement politique de groupes comme Godspeed est un peu plus subtil (quoiqu'aussi détestable), et à ce propos jetez un coup d'oeil à la pochette arrière de Yanqui U.X.O pour mieux comprendre l'implication des grandes maisons de disques dans le marché de l'armement. Alors Damon, on espère vendre combien d'albums pour qu'EMI, plus ou moins directement ,contribue à refourguer des armes aux pauvres?
Le premier qui m'accuse d'être pour la guerre est prié de venir chercher son séjour pour l'hôpital à Bordeaux, Pessac, Village 4 (chambre E10).
Je suis d'accord, c'est comme Bono et co: leurs comptes en banque pourraient à eux seuls combler la dette des pays du Tiers-Monde...
C'est vrai que Damon fait pas dans le léger, mais c'est vrai que l'album sort dans des circonstances assez douteuses: après je pense quand même que ses intentions sont sincères et dépourvues de cynisme, pas comme l'exécrable Saez qui ne pense qu'à faire sa pub !
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Je dis que l'engagement politique des artistes est détestable dans le sens où il s'agit d'une interprétation bête et méchante de leur démarche. Je préfère être déboussolé ou me forger ma propre interprétation de la chanson plutôt que d'entendre l'artiste expliquer dogmatiquement ce qu'il a tenté d'exprimer. C'est pourquoi "ok computer", "lift yr skinny fists like antennas to heaven" me plaisent plus, a priori, que "think tank" (du point de vue de la démarche).
Et puis le concept de l'art pour l'art a qqchose de sympathique, Jean Paul Sartre au cachot! 8)
Le problème est, je pense, que tout le monde n'est pas capable de se faire sa propre opinion ou du moins d'interpréter correctement les choses lorsqu'elles ne sont pas exprimées clairement !
Quand je vois mes colloc américains ou leurs potes, ça me fait sérieusement flipper...pour eux américains = sauveurs du monde et ils sont sincères lorsqu'ils le disent !
Sinon je suis d'accord pour ce qui est de l'art pour l'art, tout en ajoutant que parfois les "moralisateurs" ou "donneurs de leçons" permettent des prises de conscience sur ce qui se passe autour de nous et que les artistes sont ceux permettant de faire passer le mieux les messages.