Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Journey to the West => épisodes TV chinois tirés de la nouvelle de 1590
Monkey (TV series) => adaptation anglaise
j'ai pas trouvé en anglais sur you tube, mais par contre il y a des épisodes chinois, c'est assez fendart tellement c'est kitsch avec des effets spéciaux nullissimes (fin des années 70 oblige) donc tapez "Journey to the West " sur you tube !
Nico a écrit :un pote m'a dit avoir vu des affiches dans le métro à Paris
hop là celle-là dans le métro à la station du châtelet je crois, il y a euh ... *compte* 4 jours :
et puis celle là, c'est une affiche que j'ai vu fin avril je crois (excusez la qualité de ***** je me suis pas arretée et c'était avec mon portable) :
Euh voilà j'ai acheté ma place pour Monkey mais finalement je peux pas y aller (enfin j'ai jamais trop pu y aller mais là c'est sur que je peux pas). Donc voilà je vends 30€ une place catégorie 3 (donc à 50€ à la base) place 14D2 2e balcon 3/4 pour le samedi 13 octobre à 20h donc si ça interresse quelqu'un envoyez moi un message voilà voilà
Si vous n’êtes pas encore allé voir Monkey Journey To The West et que rien ne vous empêche d’y aller, surtout, ne manquez pas ça. C’est tout simplement MAGNIFIQUE. Le spectacle est assuré par d’excellents artistes chinois issus des arts du cirque, des arts martiaux, du théâtre et de l’opéra. Les décors, costumes et animations visuelles sont absolument époustouflants et la musique de Damon enchante tout le spectacle. Bien sûr, la musique et les chants sont live, avec en fosse un orchestre de cordes, percussions, scie musicale, etc. (y compris Mike Smith au clavier) et un ensemble de choristes. C’est magique, grandiose, merveilleux, et c’est au Théâtre du Châtelet (Paris I) jusqu’au 13 octobre.
Wouah enfin quelque chose de bien sur TF1. Ils disent même pas le nom de Jamie....
Enfin y'a plus qu'à espérer qu'ils seront là le 13 (l'espoir fait vivre oui.)
C'était tout simplement grandiose. J'ai retrouvé toute la magie des grands spectacles de mon enfance, le tout boosté et démultiplié par la virtuositée de tous les artistes qui ont participé à la création de ce spectacle... J'ai adoré. Pour ce qui est de la musique d'Albarn, car c'est ça qui nous passionne tous ici, et bien elle est largement à la hauteur de mes attentes. Originale, parfois mélancolique, impertinante, démesurée et sans doute troublante pour les amateurs d'opéra "classiques". Quoi qu'il en soit, c'était un véritable bonheur.
Bonheur qui s'est prolongé à la sortie du spectacle par une petite discussion avec Jamie Hewlett qui était dehors en train de fumer sa clope tout en regardant les gens sortir de la salle. Pour tout vous dire, j'ai été le seul à le reconnaitre et par conséquent à venir lui parler.
il était évidemment très heureux devant notre enthousiasme face à son spectacle. Et il a eu la gentillesse de nous en dédicacer le programme. Bref, une bien belle soirée. Seul petit bémole : le prix des places qui est relativement élevé. Mais franchement, on ne se sent pas volé à la fin du spectacle.
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
sinon quelqu'un m'a parlé d'une interview de Damon à la télé française (hum pas sur TF1 cette fois ) au sujet du spectacle... j'ai cru comprendre que c'était présenté comme l'un des plus beaux spectacles de ces dernières années
Joël, webmaster de magicblur.net Get out of cities, return to the treesx last.fm x flickr x fb