Puisque personne ne parle du dernier album qui est purement génial ni meme de ce groupe qui ne l'est pas moins, je comble le vide. Ce topic n'a pas le droit de faire un bide par respect pour Wayne Coyne qui a réussi à innover dans le monde de la musique alors que cela parait impossible de nos jours.
J'ai écouté les deux derniers "Yoshimi Battles the Pink Robots" et "At War with the Mystics" et j'ai rarement eu un coup de coeur à ce point pour un groupe dès la première écoute (ça remonte aux Pixies le dernier donc pérpète). Des mélodies pures ou endiablées, enjouées ou tristes, alambiquées ou simplissimes...tout est fait pour inscrire Coyne comme le descendant direct des dieux du psychedelismes comme Barrett (pour la philosophie on va dire).
Je suis en train de té******ger Zaireeka (en meme temps l'acheter parait difficile car j'ai pas encore reçu d'héritage puisqu'il a été tiré à 5000 exemplaires) et vu le concept (4 disques séparés a lancer en meme temps sur 4 chaines hi-fi differentes ou meme à écouter independement) ça promet d'être quelque chose de fort.
Voilà, j'adore. Donnez votre avis.
The Flaming Lips
- Colin Zeal
- Panda Boy

- Charlie
- Shoegaze Geek

- Resigned
- Ultranol

- Incesticide
- Topman

- Colin Zeal
- Panda Boy

Non justement car ces chansons alternent avec d'auters dans un style assez différent ce qui permet de reprendre un peu son souffle.Resigned a écrit :Moi j'avais récupéré "The Yeah Yeah Song" et "Pompeii am Goeterdammung", sur le dernier album. Ces chansons sont bien trippantes, mais tout un album, c'est pas un peu indigeste?
- Resigned
- Ultranol

- Colin Zeal
- Panda Boy