hmmm
oui mais à quel niveau, international, national , les deux?
edit:
bon alors comem j'aime bien donner mon avis sur tout, je le fais pr les deux et court!
on ne peut que s'inquieter des delocalisations a tt niveau, qui ne sont justifiés que par une logique économique louable au niveau financier mais deplorable socialement.
ce qui est fait en france, c'est de l'esbrouffe, on supprime des postes en région parisienne, pour en créer en province, avec une reduction des couts salariaux et souvent plus de travail pour moins de postes.
il est evident qu'il est necessaire de booster certaines regions par la delocalisation de grandes entreprises, encore fautil s'en donner les moyens, car une des seules volontés est de beneficier d'economies sur les salaires, il suffit de comparer les salaires moyens par région.
internationalement, c'est pire, apres il faut bien sur ds un premier temps , savoir pq les entreprises francaises passent par ce processus, la encore meme probleme, rogner les cout salariaux, dc on externalise, ou on va s'y implanter directement. exemple, il m'arrive d'etre en relation avec la compta de Michelin, qui se trouve a manchester.
qu'est ce qui explique cela, trop de charges, procedures administratives lourdes.
bon j'ai plus trop le temps la, mais en gros je trouve ca alarmant oui