bloc party, ratage du debut, sans grande importance cela dit vu le reste du set, le public n'etant pas franchement concerné par la chose et le manque d'eclat de certaines compositions en rajoute un peu..mention au chanteur guitariste qui porte bien le groupe sur ses epaules, les maxisetant sympa on attendra l'album pr mieux juger...
Interpol deboule, la classe habituelle, demarre avec l'entrée du second album, l'enthousiasme n'as pas l'air au rendez vous, mais l'efficacité des morceaux priment...a noter que les chansons du 2nd opus sonnent bien , jouées live, elles prennent bien plus d'ampleur...au bout de la 5eme , sam le batteur decide d'aller prendre congé aux toilettes pr vider un peu son estomac, s'ensuit un petit intermede musical bruitiste , ns faisant patienter...au bout de quelques minutes, paul annonce qu'ils ne continueront pas et que le batteur est tres malade...réelle incomprehension du public, daniel parlant francais, réexplique cela, sous quelques sifflets...le groupe sort de scene, le public gronde sa deception...c'est alors que le batteur revient sur scene ds un etat de fraicheur laissant a desirer; il s'excuse aupres du public et dit qu'il finira le show...
legroupe repart sur NYC(tjrs aussi magnifique), mais deroulera les compos desormais sans réelle fougue, malgré le toujours tres classe daniel au jeu de guitares et poses savamment etudiés mais diablement efficaces...1 rappel et puis basta,surement du a l'etat de fatigue du tappeur de futs(saoul, drogué réellement malade?) , car sur la set list etait prevu un second rappel...
le public n'as pas réellement eté en phase avec la musique non plus ce qui ne contribuera pas au retour des heros sombres de NYC...
apres deux majestueuses claques prises dans des salles plus modestes, et le potentiel de leur jeune catalogue musical, je me laisse a penser que je leur laisserai une seconde chance dans une prochaine salle...il as été dit qu'apres la deception parisienne , des memes fans ont assisté a une grande prestation le samedi a londres...
j'ai l'air d'etre dur avec le groupe, c'est parce que je suis tres fan, car cependant les titres joués ce soir mettent encore a 1500 miles pas mal d'autres groupes....je ne parlerai mme pas de l'after show ridicule ds une boite branchée,avec anglaises de mauvais gout, cette s.a.l.o.p.e.r.i.e de dj jacques lu cont(rythmes digitales,et plein d'autres groupe vomitifs) cela dit en table vip on est a l'aise