Concerts 2003: l'heure du bilan!

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
alessandro
Popscene
Popscene

Concerts 2003: l'heure du bilan!

Message par alessandro »

Cette année fut une année importante pour notre groupe préféré qui a traversé l'Europe mais que dis-je le monde (quelques festivals américains) avec des concerts plus bon les uns que les autres!
Je n'ai malheureusement asssité qu'aux deux parisiens.
L'objectif de ce forum est de savoir comment vous avez trouvé Blur sur les différentes scènes européennes: Qu'est ce que vous retenez de leur prestation? Avez-vous des anedoctes sur un concert? Bref tout ce qui a entouré le retour de Blur cette année sur la scène!

Big up a tout le monde
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

A l'Olympia Alex m'a fait un clin d'oeuil :D
Voilà mon anedocte... :oops:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Vu avec Penny_Lane, Nico, Charlie et Audrey à Londres pour leur première date depuis un bail, ce que je retiendrais :

- la rencontre avec des gens du forum, sympathique.

- la galère due à la perte de ma place de concert dans un 'accident' de voiture et un dénouement heureux puisque je n'ai pas eu à repayer ma place au marché noir gràce au mec du fan club.

- la 1ère partie insupportable

- le concert : Ambulance et On The Way qui déchirent en live, Trimm Trabb (qd même une chanson de 13 !) et puis Popscene/Song 2/We've got a file qui, qd on est au 1er ou 2ème rang, font du bien aux pieds et au dos.

- le petit tour à Camden du lendemain.

Regret à propos de cette tournée : de ne plus être à Glasgow cette année et donc de ne pas avoir pu profiter des setlists de folie de cette fin d'année.
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Côté Blur, pour moi l’année 2003 aura été une année riche en émotions. J’ai vu Blur 7 fois, 7 concerts tous aussi excellents les uns que les autres, chacun ayant apporté son lot de bons souvenirs. 6 de ces concerts m’ont donné à vivre des moments avec Damon, soit avant, soit pdt, soit après le set. Mes meilleurs souvenirs sont les moments où il m’a surprise.
D’abord à Malakoff. C’était la 1ère fois qu’on se revoyait depuis presque un an. J’étais au 1er rang à côté de Julie, juste devant Simon. Damon est arrivé sur scène, s’est planté devant son micro, a scruté son public tout sourire, m’a aperçue et adressé un hochement de tête et un grand sourire en guise de salut. Il a ouvert le set avec Ambulance et sur la partie instrumentale en fin de la chanson, il a effectué son 1er déplacement et est venu s’asseoir au bord de la scène juste devant moi. J’avais mon appareil-photo posé sur la scène et j’ai dû le retirer et me reculer un peu pour lui faire de la place. Nous ne nous sommes rien dit (hé… c’était pdt la chanson !), on s’est souris :) mais je savais que ce n’était pas un hasard s’il était venu là. Il est revenu devant moi plus tard durant le concert et m’envoyait des sourires complices de temps en temps :wink: . A la sortie, il m’a aperçue du haut de l’escalier, s’est arrêté à ma hauteur, je me suis adressée à lui, il m’a saluée et m’a dit « attends, j’arrive » et il est descendu me voir. On a pu échanger quelques mots puis il s’est fait happer par la foule. Tout ça m’a fait bien plaisir. :D
Ma plus grosse surprise, ça a été à Benicassim. J’attendais le groupe aux côtés de Smoggy dans un couloir à proximité de la pièce où ils se faisaient interviewer par MTV. C Damon qui est sorti le premier, dégaine hyper cool, et il m’a immédiatement reconnue. Son visage s’est illuminé :D , il s’est exclamé et a ri :lol: ! Je n’ai pas eu le temps d’ouvrir la bouche que j’étais déjà dans ses bras, pressée contre lui et que je recevais un gros smack aux coins des lèvres :o ! L’étreinte a été si tonique que mon bras a été littéralement plaqué contre sa poitrine et ma tête en a bousculé son béret. Il m’a emmené tout content à son interview suivante (avec le Mouv’) et c à ce moment là que Manu (mon homme) a eu le super réflexe de prendre une photo. Réussie la photo. Quelle chance ! Je me marrais en le regardant parce que son béret était pratiquement sur le point de tomber et que lui s’en foutait complètement ! :lol: En plus, il avait une légère trace de rouge à lèvres aux coins des lèvres ! :lol: Quel merveilleux souvenir ce moment car c’était si inattendue !
Inattendue aussi la poignée de mains qu’il est venu me donner tout en chantant End Of A Century à l’Olympia lorsqu’il m’a aperçue dans la fosse aux photographes ! Il est vraiment sympa ce Damon parce que rien ne l’obligeait à faire ça. Un chouette mec vraiment :) !
Néanmoins, je dois préciser qu’il est carrément distant lorsque je le rencontre à proximité de fans. Quand on entend ce qui se passe parfois quand il est approché par des fans (cf. ce qui s’est passé après son concert solo ou après Coronet à Londres), je comprends très bien pourquoi il ne va pas copiner avec telle ou telle car sinon il risquerait de se faire carrément envahir.
Ma foi, puisque c l’heure des bilans, j’ai pensé que je pouvais partager ça avec vous. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Regret : ne pas avoir pu assister au concert DemoCrazy.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Maryse (Two's A Crowd) a écrit :Côté Blur, pour moi l’année 2003 aura été une année riche en émotions. J’ai vu Blur 7 fois, 7 concerts tous aussi excellents les uns que les autres, chacun ayant apporté son lot de bons souvenirs. 6 de ces concerts m’ont donné à vivre des moments avec Damon, soit avant, soit pdt, soit après le set. Mes meilleurs souvenirs sont les moments où il m’a surprise.
D’abord à Malakoff. C’était la 1ère fois qu’on se revoyait depuis presque un an. J’étais au 1er rang à côté de Julie, juste devant Simon. Damon est arrivé sur scène, s’est planté devant son micro, a scruté son public tout sourire, m’a aperçue et adressé un hochement de tête et un grand sourire en guise de salut. Il a ouvert le set avec Ambulance et sur la partie instrumentale en fin de la chanson, il a effectué son 1er déplacement et est venu s’asseoir au bord de la scène juste devant moi. J’avais mon appareil-photo posé sur la scène et j’ai dû le retirer et me reculer un peu pour lui faire de la place. Nous ne nous sommes rien dit (hé… c’était pdt la chanson !), on s’est souris :) mais je savais que ce n’était pas un hasard s’il était venu là. Il est revenu devant moi plus tard durant le concert et m’envoyait des sourires complices de temps en temps :wink: . A la sortie, il m’a aperçue du haut de l’escalier, s’est arrêté à ma hauteur, je me suis adressée à lui, il m’a saluée et m’a dit « attends, j’arrive » et il est descendu me voir. On a pu échanger quelques mots puis il s’est fait happer par la foule. Tout ça m’a fait bien plaisir. :D
Ma plus grosse surprise, ça a été à Benicassim. J’attendais le groupe aux côtés de Smoggy dans un couloir à proximité de la pièce où ils se faisaient interviewer par MTV. C Damon qui est sorti le premier, dégaine hyper cool, et il m’a immédiatement reconnue. Son visage s’est illuminé :D , il s’est exclamé et a ri :lol: ! Je n’ai pas eu le temps d’ouvrir la bouche que j’étais déjà dans ses bras, pressée contre lui et que je recevais un gros smack aux coins des lèvres :o ! L’étreinte a été si tonique que mon bras a été littéralement plaqué contre sa poitrine et ma tête en a bousculé son béret. Il m’a emmené tout content à son interview suivante (avec le Mouv’) et c à ce moment là que Manu (mon homme) a eu le super réflexe de prendre une photo. Réussie la photo. Quelle chance ! Je me marrais en le regardant parce que son béret était pratiquement sur le point de tomber et que lui s’en foutait complètement ! :lol: En plus, il avait une légère trace de rouge à lèvres aux coins des lèvres ! :lol: Quel merveilleux souvenir ce moment car c’était si inattendue !
Inattendue aussi la poignée de mains qu’il est venu me donner tout en chantant End Of A Century à l’Olympia lorsqu’il m’a aperçue dans la fosse aux photographes ! Il est vraiment sympa ce Damon parce que rien ne l’obligeait à faire ça. Un chouette mec vraiment :) !
Néanmoins, je dois préciser qu’il est carrément distant lorsque je le rencontre à proximité de fans. Quand on entend ce qui se passe parfois quand il est approché par des fans (cf. ce qui s’est passé après son concert solo ou après Coronet à Londres), je comprends très bien pourquoi il ne va pas copiner avec telle ou telle car sinon il risquerait de se faire carrément envahir.
Ma foi, puisque c l’heure des bilans, j’ai pensé que je pouvais partager ça avec vous. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Regret : ne pas avoir pu assister au concert DemoCrazy.
Total respect, toi et Damon etes fait l'un pour l'autre. :roll:
TA GUEULE
Emilie
Green Pow
Green Pow

Message par Emilie »

Je les ai vu 3 fois et ça m'a fait du bien!!!Et puis j'ai eu 'End Of a Century' enfin en live! :D
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
fofo
Ultranol
Ultranol

Message par fofo »

maryse ,
ça fait vraiment plaisir de voir que Damon ne se prend pas la tete et de plus bravo (bon ok je suis 1 peu jalouse mais bon ... :arrow: :oops: )
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Siamack 13 a écrit : Total respect, toi et Damon etes fait l'un pour l'autre. :roll:
Je n'apprécie pas trop tes :roll: Qu'est-ce que tu entends par là Siamack 13 ?
Je crains que tu aies essayé de lire entre les lignes qch qui n'existe pas ou que tu aies mal interprété mes propos. Je voulais simplement narrer des evénements inattendues, des bonnes surprises en 2003 qui m'ont bien sûr bien fait plaisir. Ca ne t'aurait pas plu à toi que Damon vienne spontanément te serrer la pince quand il te reconnais dans la fosse aux photographes ou qu'il te tape sur l'épaule en rigolant avec toi en d'autres circonstances ? Je suis une femme et moi il ne me tape pas sur l'épaule. Où est le problème ?

S'il y a qch à lire entre les lignes de mon message, vois-y plutôt que Damon est bcp plus sympa que ce qui se dit ici et là dans la presse et que les marques de sympathie qu'il me manifeste (suite à mon interview de 2001 qu'il avait bien appréciée) sont tout à SON honneur.
Réponse STP.
Maryse (Two's A Crowd)
Soline
Ultranol
Ultranol

Message par Soline »

Meilleurs moments de l'année:
-La sortie de l'album.
-Apprendre un jour que Blur joue à Malakoff la semaine suivante.
-Dave qui m'envoie un texto la semaine d'avant Malakoff pour me dire qu'ils sont à Paris et qu'il aimerait qu'on se voit (ça faisait 2 jours que j'avais quitté Paris :evil: )
-Le concert de Malakoff qui, il faut bien l'admettre, était qd même un peu spécial.
-L'après concert de Malakoff ... (Maryse est au courant)
-La journée du concert au Bataclan avec Dave.
-Le concert du Bataclan.
-L'après-concert du Bataclan.
-L'olympia.
-L'ENORME sourire de Maryse quand Damon lui a serré (arraché plutôt) la main au Bataclan.
-Pouvoir emmener Maryse en backstage avec moi et la magouille à 2 centimes pour y faire entrer Virginie aussi.
-Et biensûr les tonnes de sms échangés avec dave (et encore aujourd'hui, d'ailleurs!)

Bref une année plutôt cool. Ceci dit j'attends toujours mon tour en avion... :roll:
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Maryse (Two's A Crowd) a écrit :
Siamack 13 a écrit : Total respect, toi et Damon etes fait l'un pour l'autre. :roll:
Je n'apprécie pas trop tes :roll: Qu'est-ce que tu entends par là Siamack 13 ?
Je crains que tu aies essayé de lire entre les lignes qch qui n'existe pas ou que tu aies mal interprété mes propos. Je voulais simplement narrer des evénements inattendues, des bonnes surprises en 2003 qui m'ont bien sûr bien fait plaisir. Ca ne t'aurait pas plu à toi que Damon vienne spontanément te serrer la pince quand il te reconnais dans la fosse aux photographes ou qu'il te tape sur l'épaule en rigolant avec toi en d'autres circonstances ? Je suis une femme et moi il ne me tape pas sur l'épaule. Où est le problème ?

S'il y a qch à lire entre les lignes de mon message, vois-y plutôt que Damon est bcp plus sympa que ce qui se dit ici et là dans la presse et que les marques de sympathie qu'il me manifeste (suite à mon interview de 2001 qu'il avait bien appréciée) sont tout à SON honneur.
Réponse STP.
Il y a une différence entre narrer et se vanter de telle ou telle situation avec Damon...quoique je suis pas jaloux.

Et puis Damon est forcé de te reconnaitre... t'es toujours là. :lol:
TA GUEULE
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Soline a écrit :Meilleurs moments de l'année:
-La sortie de l'album.
-Apprendre un jour que Blur joue à Malakoff la semaine suivante.
-Dave qui m'envoie un texto la semaine d'avant Malakoff pour me dire qu'ils sont à Paris et qu'il aimerait qu'on se voit (ça faisait 2 jours que j'avais quitté Paris :evil: )
-Le concert de Malakoff qui, il faut bien l'admettre, était qd même un peu spécial.
-L'après concert de Malakoff ... (Maryse est au courant)
-La journée du concert au Bataclan avec Dave.
-Le concert du Bataclan.
-L'après-concert du Bataclan.
-L'olympia.
-L'ENORME sourire de Maryse quand Damon lui a serré (arraché plutôt) la main au Bataclan.
-Pouvoir emmener Maryse en backstage avec moi et la magouille à 2 centimes pour y faire entrer Virginie aussi.
-Et biensûr les tonnes de sms échangés avec dave (et encore aujourd'hui, d'ailleurs!)

Bref une année plutôt cool. Ceci dit j'attends toujours mon tour en avion... :roll:
Ah Soline, que je suis contente de te revoir ici et de me rémémorrer les bons souvenirs et les conversations que tu évoques :D
J'ai pas cité le backstage parce que j'ai sélectionné 3 événements de l'année 2003. Tu te souviens que Damon avait signé une superbe photo de lui avec Bowie extraite de l'émission Trafic music ? Cette photo est maintenant signée par Bowie aussi. C pas grand chose mais c plutôt cool non ?
Sinon je pourrais rajouter
la sortie de Think Tank et de Democrazy (WOW !!! :o :D )
mon édition limitée de Think Tank signée par Alex, Dave et Damon (photo section albums de mon site)
la cassette-promo de Democrazy bidouillée par Damon lui-même et la superbe édition vinyle
les larmes de Damon le 8 mai à l'Astoria sur la fin de Battery in Your Leg et l'émotion qui dégage de cette chanson à chaque fois qu'il l'interprête live
Damon en train de chanter dans la fosse en me serrant la main sur Girls & Boys le 10 mai à l'Astoria, sur Brothers & Sisters le 19 mai au Bataclan et sur This is A Low le 17 octobre à l'Ancienne Belgique (tu te souviens Tigerlili ?)
les nombreuses occasions de rencontrer mes amis du Fan Club
le coup de fil de Virginie après qu'elle ait parlé à Damon avant le concert Democrazy me disant qu'elle avait un message de Damon pour moi
...... toutes ces petites choses insignifiantes et d'autres qui font partie des petits plaisirs de la vie.

hors Blur, les 4 jours passées avec ma fille hospitalisée en décembre où je l'ai cajolée, encouragée, consolée, soutenue et qu'elle était si heureuse et reconnaissante de recevoir tout ce que j'avais à lui donner.
Maryse (Two's A Crowd)
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Nico a écrit :moi, c'est Tony Allen qui est venu me serrer la main spontanément en sortant du Bataclan, lol
Ptain Nico tu sert pas la main à Damon toi ?.... t'as pas la classe.
TA GUEULE
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

moi, c'est Tony Allen qui est venu me serrer la main spontanément en sortant du Bataclan, lol

sinon ben les 4 concerts étaient vraiment géniaux ( 2 astoria, bataclan, olympia), c'est sûr que la virée à Londres c'était vraiment au-dessus du lot avec un Coping lors du 2e Astoria...
I'm Barack Obama and I approve this message.
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Siamack 13 a écrit : Il y a une différence entre narrer et se venter de tel ou tel situation avec Damon...quoique je suis pas jaloux.
Mon intention n’était pas de me vanter. J'étais seulement contente d'évoquer quelques bons souvenirs liés à Blur puisque c'était le sujet du topic. Ma foi, je pouvais m’attendre à ce genre de réaction (incompréhension, jalousie, etc). Pas grave ! Si j’avais voulu me vanter, je l’aurais fait à l’époque, style « Wow !! Vous savez pas ce qui m’est arrivé hier ? - blah blah blah – blah blah blah – blah blah blah… ». Je n’ai rien fait de tout ça. J’en ai seulement parlé en privé à 2 ou 3 fans qui me connaissent. Toi tu ne me connais pas. Tu me juges et tu interprètes. Tant pis !
Siamack 13 a écrit : Et puis Damon est forcé de te reconnaitre... t'es toujours là. :lol:
Tu as une dent contre moi ou quoi ?
Maryse (Two's A Crowd)
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Siamack t'es trop fort, tu réagis à mes messages avant que je ne les poste :lol:

Si, j'ai serré la main à tout le groupe, t'inquiète pas, et je tenais même la main de Damon pendant Girls & boys à l'Astoria le 8 ou le 9, ça m'a rien fait, j'ai même pas crié aaaaaaaaaaaaah daaaaaaaaaaaaaaamon !!!!!!
I'm Barack Obama and I approve this message.
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Je pense que le topic de départ était plutôt lié à nos souvenirs musicaux, et pas à un concours de celui/celle qui a touché le plus de fois Damon et co.

Moi comme une conne je l'ai laissé me fixer en pré-backstage à Malakoff et j'ai pas bronché evidemment...Mais bon, j'assume hein :wink:

Sinon, effectivement énormément d'émotions cette année:
_ Malakoff où je gagne un ticket je ne sais pas comment, le plaisir de les revoir après tant de temps, et de découvrir les nouvelles chansons "lives"
_ La virée à Londres avec la magicblur team, la grande émotion des concerts de l'Astoria (c'est vrai que Damon qui verse sa petite larme c'était chou lol).
_ Rencontrer des fans et retrouver les mêmes têtes à chaque concert, une vraie grande famille :D
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Soline
Ultranol
Ultranol

Message par Soline »

Perso, je trouve ça sympa d'avoir les anecdotes des gens qui rencontrent le groupe ailleurs que sur scène. Savoir que certains d'entre vous les ont rencontrés avant le concert à l'Astoria et en voir les photos je trouve ça cool. Je ne comprends pas qu'on puisse être jaloux ou amer et lisant les histoires de Maryse. Je crois que tous ici on aimerait que Damon nous serre dans les bras comme il le fait avec Maryse, mais moi ça me rend plus contente pour elle que jalouse.
Je ne dis pas qu'il y a quelques années je n'aurais pas été un peu dégoûtée mais j'ai grandi et maintenant ça me rend heureuse pour elle.
Il faut dire aussi que j'ai eu une chance énorme dans ma "carrière" de fan de Blur et que ça continue, mais même si ça s'arrêtait et que la seule façon pour moi de voir le groupe serait sur scène, je serais contente d'avoir vécu tous ces moments et aussi de les avoir partagés par écrit avec certains et en direst avec d'autres.
Maintenant je souhaite à tout le monde de pouvoir les rencontrer hors scène un jour car ils sont vraiment sympas. A chaque fois que j'ai pu j'ai fait rentrer du monde en backstage avec moi car je ne vois pas les concerts de Blur comme une compétition où il faut être celui qui les touchera le plus. On est en général tous là pour la même raison.
Malheureusement je ne peux pas faire rentrer tout le monde (ça fait bientôt 6 ans que je connais Maryse et je ne l'ai fait rentrer en coulisse qu'à l'Olympia...!)
Bref si vous avez des anecdotes sur le groupe...j'adooooooooore!!! :D
Dernière modification par Soline le 10 janvier 2004 19:34, modifié 1 fois.
alessandro
Popscene
Popscene

Message par alessandro »

Je ne pensais pas en créant ce forum que des tensions allaient apparaitre comme cela. Mon objectif comme dit Soline était d'avoir des anecdotes des différents concerts et non pas un champ de bataille!
Ce qui nous unis est l'amour que l'on a pour Blur. Cet amour s'exprime différemment selon les personnes. Je peux comprendre que Maryse puisse apparaitre prétentieuse (je ne me permettrai pas de la juger je ne la connais pas) par ces propos mais au plus profond de son coeur c'est Blur qui jaillit et cela peut parfois etre mal interprété!
Arretons de nous prendre la tête et laisser vous allez pour nous raconter le retour de blur en concert!!!!
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Bah c'est comme si tu donnais des chiffons à des chiffonières, elles s'en servent pour se créperle chignon. PAr contre si tu leur donne des chignons ca marche pas :roll: :lol:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Moi, j’ai eu bcp de plaisir à me remémorer mes souvenirs Blur 2003. Je suis qn de généreux (merde… je vais encore passer pour qn de prétentieux !) et tout ce que je voulais faire, c’était partager mes souvenirs, émotions et joies avec vous, à priori d’autres fans de Blur, parce que j’adore Blur. Loin de moi l’idée de compétition. Que vous disiez que j’ai de la chance, je veux bien l’entendre (encore que … ma chance n’ai pas tombé du ciel ! …. Merde, c prétentieux ça encore probablement !). Mais que certains d’entre vous me jugiez sur des intentions que je n’ai pas, c’est décevant.
Maryse (Two's A Crowd)
Répondre