13
-
liam gallagher
- Charmless Man

13
On vient de me l'offrir(je ne connaissais que coffe and tv) et je dois avouer que je le trouve pas mal du tout,le cote psyché est assez envoutant,les chansons s'enchainent parfaitement. mention speciale a battle et caramel.bref un tres bon album orignal et risqué meme si moins reussit que think tank.
et vous qu'en pensez vous?
et vous qu'en pensez vous?
cheers
- Me, White Noise
- Ultranol

Perso, c'est justement la partie expérimental (caramel&battle) que j'aime pas trop. je trouve ca trop long. si caramel durait 4m je l'ecouterais plus souvent. mais la, je trouve ca trop... vaste.
Mais y'a trois pures merveilles a la suite : Bugman/coffee&tv/swamp song qui valent a elles seule l'achat de l'album.
La parenthese B.L.U.R.E.M.I. est très bonne aussi.
et No distance left to run est magnifique.
Voila, en conclusion, j'aime beaucoup 13 !
Mais y'a trois pures merveilles a la suite : Bugman/coffee&tv/swamp song qui valent a elles seule l'achat de l'album.
La parenthese B.L.U.R.E.M.I. est très bonne aussi.
et No distance left to run est magnifique.
Voila, en conclusion, j'aime beaucoup 13 !

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- siam
- Le Roi des Lads

Quel beau cadeau. 13 reste mon album préféré de Blur, voir même mon préféré tout court (voir mon pseudo). Moi au contraire j'adore le coté psyché de l'album (Trimm Trabb, Battle, Caramel, 1992...). Damon est au sommet de son art dans cet album avec une voie de + en + touchante...
LONGUE VIE AU 13 !
LONGUE VIE AU 13 !
TA GUEULE
- Me, White Noise
- Ultranol

OUI !
QUELLE HONTE !
j'allais oublier trimm trabb qui est l'une de leurs meilleur chanson (et la nouvelle version live est encore meilleur car encore plus angoissante je trouve)
Mais si je la trouve pas très très psyché par rapport a des chansons antérieurs (essex dogs, theme for retro sur l'eponyme par exemple)
QUELLE HONTE !
j'allais oublier trimm trabb qui est l'une de leurs meilleur chanson (et la nouvelle version live est encore meilleur car encore plus angoissante je trouve)
Mais si je la trouve pas très très psyché par rapport a des chansons antérieurs (essex dogs, theme for retro sur l'eponyme par exemple)

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- Morgan
- Beetlebum

C est L'ALBUM qu' il faut avoir, c' est tout simplement l'album parfait. On sent le génie, la si vaste étudue musicale de nos 4 anglais.Et c' est justement ces parties experimentales qui font le charme de 13.Rien à dire, aucun défaut.Quant à la comparaison avec Think tank.............laissez moi rire!D'un côté on a le meilleur album de blur et de l autre on a le moins bon!Il n y a vraiment pas photo:
13=suprémissime album Think Tank=album assez bon(moins bon de blur selon moi)
13=suprémissime album Think Tank=album assez bon(moins bon de blur selon moi)
Graham you never gonna die!!!!!!!
- Advert
- Mr. Sexpistols

Ce n'est pas de la rébélion que je fais là, mais bon...
13 reste l'album auquel je reste le moins accroché du fait de ses chansons trop... bizarres, comme "caramel"...
Cependant, j'aime beaucoup "battle" que je touve vraiment intime et secrète, un bijou dans son écrain.
"coffee&tv" reste pour moi, avec "tender" la meilleure chanson de l'album. Elle ressemble déjà plus à ce que je préfère chez blur, c'est à dire à Modern life is rubbish...
Bugman fut, en des temps ancestraux, ma chanson préféré, mais bon... j'accroche plus trop maintenant.
13 reste l'album auquel je reste le moins accroché du fait de ses chansons trop... bizarres, comme "caramel"...
Cependant, j'aime beaucoup "battle" que je touve vraiment intime et secrète, un bijou dans son écrain.
"coffee&tv" reste pour moi, avec "tender" la meilleure chanson de l'album. Elle ressemble déjà plus à ce que je préfère chez blur, c'est à dire à Modern life is rubbish...
Bugman fut, en des temps ancestraux, ma chanson préféré, mais bon... j'accroche plus trop maintenant.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
- Simon
- (blur forever)

- slowdown
- (parklife)

- KiWi
- Uncle Love

Battle a cette faculté de faire battre mon coeur et de me faire ressentir quelquechose de fort en moi, et rares sont les chansons qui m'ont un jour fait autant d'effet.
Je pense que 13 est effectivement mon album préferé, justement parce qu'il est différent de tous les autres (je prefère ce différent là à celui de think tank..), pour toutes les experimentations et les mélanges.Néanmoins je dirais qu'il est quand même moins "accessible" que les autres, du moins à la première écoute,car je dois avouer que j'ai du me "familiariser" avec, mais c'est aussi ça qui rajoute à sa valeur pour moi, car je l'apprécie un peu plus à chaque écoute.
En fait chaque album de Blur m'apporte quelquechose de particulier, c'est vraiment le seul groupe qui compte autant pour moi et qui a une réelle influence sur mon humeur et mon état d'esprit.(avec Glow aussi).
Donc voilà, juste pour dire que j'aime Blur...
Je pense que 13 est effectivement mon album préferé, justement parce qu'il est différent de tous les autres (je prefère ce différent là à celui de think tank..), pour toutes les experimentations et les mélanges.Néanmoins je dirais qu'il est quand même moins "accessible" que les autres, du moins à la première écoute,car je dois avouer que j'ai du me "familiariser" avec, mais c'est aussi ça qui rajoute à sa valeur pour moi, car je l'apprécie un peu plus à chaque écoute.
En fait chaque album de Blur m'apporte quelquechose de particulier, c'est vraiment le seul groupe qui compte autant pour moi et qui a une réelle influence sur mon humeur et mon état d'esprit.(avec Glow aussi).
Donc voilà, juste pour dire que j'aime Blur...
-
Algol1
- Bugman

Ca faisait longtemps que je n'avais pas répondu sur le forum parce que j'avais remarqué que bcp n'acceptaient pas mon point de vue sur think tank et on me disait mauvaise langue... Mais si c pr parler de 13 ...c autre chose... Tout simplement l'album avec les influences les plus variées, Graham (contrairement a T T), et des chansons qu'aucun autre groupe n'aurait pu composer d'une aussi bonne manière... le mixage est excellent (merci William Orbit)... si j'avais le temps je pourrrait fR l'éloge de cet album sur des pages et des pages... enfin bon... je suis content que certaines personnes sont d'accord avec moi au sujet de Think Tank qui est bon mais svt décevant..
-
gdadanorcia
- Debt Collector

Pour moi 13 est un exemple d'album abouti, surement le plus abouti de tous, on sent qu'il a été beaucoup travaillé!! Think tank est un bon album mais la différence avec 13 c'est que ce dernier s'écoute de la premiere a la derniere chanson. 13 a une logique d'écoute, think tank est plutôt un album avec des titres! J'aime beaucoup les deux ce sont mes préférés de blur même si ils ont été différement travaillés