concert magique de Blur à Madrid

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
raqi33
Badgeman Brown
Badgeman Brown

concert magique de Blur à Madrid

Message par raqi33 »

Début poussif : Albarn débarque sur scène avec son blouson en cuir. Il a l'air déchiré et a du mal à trouver sa voix sur les 1eres chansons (ambulance, good song, badhead...), de même que les arrangements sont laborieux.
Puis ça va va crescendo, et à partir de la 7ou 8e, ca commence à le faire (enfin pour ma part je rentre vraiment dans le concert).
Ils enchainent tube sur tube et la c'est imparable. Toutes les meilleurs (en tout cas mes préférées) y passent : out of time, song 2 (court mais intense), tender, to the end, trimm trab (ahhhhh quand ils s'énervent avec les guitares :), sing (celle de trainpotting, ca faisait des années qu'ils l'avaient pas joué), battery in your leg (la seule de think tank ou Graham Coxon, qui fait clairement défaut, a enregistré), for tomorrow (le bon vieux temps), the universal (la seule de the great escape dans la set list).
La c'était du grand blur. je veux pas faire le fan conservateur qui aime que les vieilles chansons (au contraire), mais il se trouve que le nouvel album, intimiste, mystérieux, bigarré (c'est a dire au dela de la simple pop), se pretait mal, à mon humble avis, a la configuration de ce concert : grande salle (très bien cependant), arrangements basiques (mais diablement efficace pour jouer le vieux répertoire).
Bref un tout petit bemol pour un concert qui quand meme, on peut le dire, a déchiré.
La preuve, enfin deux preuves : ils ont fait un cadeau au public madrilène en lui offrant sing qu'ils n'ont encore joué nulle part durant la tournée ; et surtout ils ont joué 22 chansons au lieu des 21 habituelles de la tournéé. Explication : le public a fait une ovation de 10 min a la fin du rappel, alors que les lumières étaient rallumées, que les vigiles poussaient à la sortie, et que les roadies commençaient à ranger ! J'avais encore jamais vu ça. Du coup ils sont revenus, enchantés visiblement, pour conclure avec un superbe "This is a low" cet excellent concert de 1h45 !

la setlist
Ambulance
Beetlebum
Girls and boys
Tender
Good song
Badhead
Gene bye gene
Out of time
Song 2
Brothers and sisters
Caravan
To the end
End of a century
Trimm Trabb
Sing
Battery in your leg
----------------------
For tomorrow
On the way to the club
Popscene
File on you
The universal
................................
This is a low
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Ils ont chanté SING ??? :shock: :shock: :D
Ils ont fais deux poses? :shock: :shock: :D
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
raqi33
Badgeman Brown
Badgeman Brown

Message par raqi33 »

oui ils ont joué sing et ont meme dit :" on l'a pas faite depuis des lustres" (jme souviens plus ce que ça donnait en anglais) :D
La deuxieme n'était meme pas une pause, puisqu'ils n'étaient pas censés revenir, si ce n'avait été l'ovation de folie :D :D :D
Wysteria
Bugman
Bugman

Message par Wysteria »

Début poussif : Albarn débarque sur scène avec son blouson en cuir. Il a l'air déchiré et a du mal à trouver sa voix sur les 1eres chansons (ambulance, good song, badhead...), de même que les arrangements sont laborieux.
je suis pas d'accord, je les trouvé dedans dès le début du concert...c'est normal qu'il prennent leurs marques durant les 3 premières chansons, de là à parler d'arrangement laborieux, t'es un peu dur...ils ont fait un long soudchek à Madrid! Damon déchiré...ouai peut être, mais il était d'excellente humeur, et avait l'air dêtre en forme (contrairement à Barcelone)
grande salle (très bien cependant),
:shock: une salle de 2000 personnes pour moi c'est intimiste
tu es déjà allé à Bercy?
concert de 1h45
J'ai pas regardé ma montre, mais pour moi ils ont joué plus de 2h, en tout cas des 3 concerts que j'ai fait cette année, c'était le plus long...et le meilleur :D

N'en déplaise à Advert j'ai des choses inutiles à rajouter à ce topic ininterressant (ça interesse peut être quelqu'un d'autre)

Barcelone :
ils sont arrivé très en retard (presque à 18h30) et pratiquemment pas de soundchek...ça me fait mal de dire ça, mais j'ai été un peu décu par ce concert...Damon avait l'air extremement fatigué (ah...les bars de Barcelone, je confirme...c'est une ville de débauche :roll:, menfin je suis peut être mauvaise langue c'était surement son album solo)
le Razzmatazz est une salle très intimiste avec une configuration particulière puisque la barre de sécurité est haute (+ d'1m60) mais en contrepartie on est très près du groupe (peut être même trop, j'étais en face d'Alex et je ne voyais qu'Alex...j'en ai des choses à dire sur lui :oops: ) en fait, il n' ya que 2 marches qui sépare la scène du public, et Damon était toujours sur les marches, donc une grande proximité avec le public, il a seré la mimine a tous les gens du 1er rang en nous regardant dans les yeux, même plusieurs fois et ça c'est toujours super agréable pour les fans :D
ça c'était le positif, passons au négatif...LE SON catastrophique! ça raisonnait vachement et le son de la basse était trop élevé par rapport au reste (j'avais mal au crane en sortant) et là on peut parler d'arrangement laborieux...pas mal de bourdes, et ils avaient l'air excédé par la mauvaise sono...la set list, c'était la set list de base (que je trouve toujours aussi efficace) avec juste poscene :D à la place de strange news...
sinon, j'ai une grande nouvelle, toi qui t'es déjà pris une bouteille d'eau dans la gueule par Damon, sache que tu as été vengé à Barcelone, puisque damon s'est mangé une bouteille de flotte entière en pleine poire...bon, c'est mechant mais fallait bien que ça lui arrive un jour :lol:(ça va il s'est pas ennervé)

Madrid:
comme je l'ai dit avant, ils ont fait un long soundchek je suis arrivé à 16h, le bus était déjà là mais eux sont arrivé par taxi à 16h15...et peut de temps après ils ont commencé à bosser sur Sing, je n'en croyais pas mes oreilles :shock: , pendant plus d'1h30 il l'on joué. Je pense qui vont l'inclure à la setlist sur le reste de la tournée...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire entre Damon et Madrid, le moins qu'on puisse dire c'est que c'était pas le grand amour...puisque qu'un @#! a piqué des bracelets à Damon, ça l'a mit en boule, il a arreté le concert, il a dit que les espagnols était des cons et qu'il ne viendrait plus jamais joué à Madrid...ça c'est passé au mois de mai et tout le monde ne parlait que de ça avant le concert!
Damon n'est pas rancunnier, puisque sur l'intro d'ambulance, il s'est excusé pour la dernière fois et il a dit qu'il ne se souvenait plus de ce qui c'était passé, ça a chauffé le public!

Damon était radieux, je n'ai jamais vu son visage comme ça (même à Paris), enfin il était vraiment en forme, et quand Damon va tout va...
petite salle sympa, son excellent (ouf), et la set list...j'ai eu l'impression qu'il faisait duré les chansons assez longtemps sur ce concert, quand damon a dit "this is an old song from the trainspotting soundtrack", la salle est devenu hysterique, je n'y croyais pas jusqu'à qu'ils commencent à la jouer et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle rend très bien en live en plus ils étaient heureux de la jouer...
Damon est descendu plusieurs fois, Dave avait la pêche et...Alex était sublime dans son costard noir et il était en forme lui aussi mais d'une autre façon...
le concert était censé se finir sur the universal et...il s'est passé un truc énorme...les roadies était entrain de ranger, la secu fouttait tout le monde dehors, et puis la salle est devenu hysterique pendant 10min, je n'ai jamais vu ça, on se serait cru à match du real Madrid et quand ils ont rebranché le micro de Damon...explosion de joie et puis This is a low et puis fini :cry: mais dieu que c'était bon :D

j'ai attendu le groupe après le concert mais ils sont sorti par l'entrée principale (ils sont allé dans un club de Madrid), il ne restait que...Alex, j'ai discuté un peu avec lui et il a été vraiment adorable avec moi...

Souvenirs inoubliable :D

J'ai mis mes photos et celle d'un pote espagnol en ligne elles sont dispo ici: http://community.webshots.com/user/luna10061
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

merciiiiii Zina !
excellente review et thanks for sharing pics ! ;)
espérons qu'Advert appréciera le geste ! :lol:
après ce court périple, tu dois plus avoir beaucoup de sous-sous !
I'm Barack Obama and I approve this message.
raqi33
Badgeman Brown
Badgeman Brown

Message par raqi33 »

Je persiste et signe les premieres chansons etaient pas super bien interprétées. Le terme laborieux est certes un peu exagéré étant donné que le groupe était en forme, et c'est le plus important. Mais j aime vraiment la façon dont ils interprètent les chansons du dernier album en live. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ils jouent pas crazy beat?
Pour ce qui est de la salle, en effet je me suis un peu emballé en disant qu'elle était grande :roll:
En tout cas on avait de l'espace, on voyait bien et le son était bon.
raqi33
Badgeman Brown
Badgeman Brown

Message par raqi33 »

et merci pour les photos !
sickgirl
Charmless Man
Charmless Man

Message par sickgirl »

peut-etre qu'ils jouent pas crazy beat parce qu'elle est... pas génial quand meme!
.....
Répondre