Damon aime la France

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Damon aime la France

Message par Maryse »

Concernant la déclaration de Damon à l'Olympia, est-ce que vous vous souvenez de ce qu'il a dit ?

Moi je crois qu'il a dit :
"I love France. I love your fast trains. I love your food. I love your straight roads....."

Tigerlili m'a dit qu'elle avait compris "railroads" plutôt que "straight roads". A vrai dire, it makes more sense than "straight roads". Après tout, notre réseau ferroviaire est remarquable en comparaison de ce qu'ils ont en Angleterre.

Et vous, qu'est-ce que que vous avez compris ?

Dans la journée, je vais essayer de retrouver les passages dans la presse française où Damon dit qu'il aime la France.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
slowdown
(parklife)
(parklife)

Message par slowdown »

je crois avoir compris également railroads....
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Est-ce que Damon avait dit autre chose // France ?
Maryse (Two's A Crowd)
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

ben que à chaque fois qu'ils venaient, c'était de mieux en mieux
I'm Barack Obama and I approve this message.
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol

Message par Me, White Noise »

rock&folk n°429, mai 2003 :
"vous les francais, semblez actuellement plus aptes a comprendre tout ca, le fait est que vous paraissez plus sensibles aux sujets philosophique [que les anglais]"
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Après avoir bien cherché, j’ai retrouvé qques articles // Damon Albarn où l'on fait référence à la France.

C le rédacteur du qui parle.
« En ce début d’année meurtrière, Londres et l’intellingentsia rock vivent à l’heure des manifestations anti-guerre auxquelles Damon Albarn prend activement part. On est accueilli chaleureusement, la fleur aux dents. Parce qu’on se respecte. Mais encore plus parce qu’on est français. L’effet Chirac, un comble. »
Rock&Folk, mai2003

Damon
« …. En Afrique, un bon musicien est quelqu’un de pris très au sérieux. Et je ne suis pas dans un délire hippie ou quoi que ce soit. Il faut vraiment dire certaines choses. Quand on passe des journées à parler aux gens, autant que ce soit pour une bonne raison. Vous, les Français, semblez actuellement plus aptes à comprendre tout ça… Dieu sait à quel point je suis british dans l’âme, mais le fait est que vous paraissez plus sensibles aux sujets philosophiques. En Angleterre, dès qu’on s’exprime, on est jeté dans l’œil du cyclone…. »
Rock&Folk, mai2003

Damon
« … Vous, les Français, branchés philo, avez bien un point de vue là-dessus…. »
Rock&Folk, mai2003

Damon
« J’admire, précisément, chez vous en France, le sens du loisir. En Amérique, ça bosse toujours plus dur, pas étonnant qu’ils soient de plus en plus malades. »
Libération, 11 mai 2003

Damon
« Mon grand-père était objecteur de conscience durant la 2nde guerre mondiale. A l’époque, chez nous, il était perçu comme un traitre. Il avait du mal à cautionner la politique anglaise. Il est devenu francophile et s’est rendu pendant plus de 30 ans en France avec ma grand-mère, voyageant dans leur vieille Skoda. Il était très fier de dire qu’il avait dormi dans chacune des villes françaises importantes. Je ne sais plus pourquoi cette histoire m’est revenue, mais vu la position de Chirac, je me suis dit que je m’inscrivais dans son sillage, plusieurs années après. Je pense vraiment venir vivre chez vous. Marre de l’Angleterre. Il avait trouvé un écho formidable dans votre pays alors que le sien l’avait laissé tomber. Je me sens un peu dans la même situation. »
Digitalrock vision 4, juillet/aôut 2003

Y a pas à chiquer, on a la côte !!
Maryse (Two's A Crowd)
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Enfin en attendant on peut toujours se gratter pour un concert en province: tu lui diras la prochaine fois ? :?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
slowdown
(parklife)
(parklife)

Message par slowdown »

ouais, audrey t'as raison ! et un concert en province, ça serait trop demander pour lui présenter la france....
:lol:
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Vous trouvez pas que trois concerts dans l’hexagone cette année, c déjà ENORME ? Paris, c quand même un endroit à peu près central et pour ceux qui habitent à proximité d’une frontière, ils pouvaient en plus voir Blur en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique ou ailleurs. Je trouve qu’ils donnent un max. pour leurs fans cette année en faisant une méga-tournée. Vous rendez-vous compte de la chance qu’on a eu ?
Maryse (Two's A Crowd)
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Je suis désolée mais je ne considère pas le concert privé à Malakoff comme un concert en soi vu que seuls les privilégiés comme toi et les veinards (comme moi) ont pu y assister.

Pourquoi 2 concerts à Paris et pas 1 à Paris et 1 à Marseille ou Lyon par exemple ?

C'est sûr que pour moi par exemple y'a aussi Milan mais c'est pas la capitale de l'Italie il me semble...Ce que je constate c'est qu'ils passent en province dans les autres pays mais pas en France, c'est tout.
slowdown
(parklife)
(parklife)

Message par slowdown »

il faut dire qu'on est un des rares pays, où ils ne tournent pas en province.... (l'angleterre étant à part)... mais un pote allemand m'a dit récemment "quoi, qu'à Paris ?" quand je lui ai dit que la seule possibilité de les voir était à paris cette année....
en plus financièrement parlant (oui, je sais, en tant que fan, quand on aime on ne compte pas, mais mon banquier risque de compter un peu, si je me ballade toute l'année !).... 2 fois paris + l'italie (si j'y allais bien sûr, vu que ce n'est pas le cas).... :cry:

donc, je vais me mettre dans mon fauteuil et je vais regarder le concert du Bataclan (en attendant celui de Berlin sur Arte !)
demon
Charmless Man
Charmless Man

Message par demon »

Ils pourraient venir a Lyon........c'est une grande ville et c'est comme Paris,y'a des frontières po loin..........Vous savez s'ils sont deja venu a Lyon?
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

La dernière fois en 97 il me semble...
KiWi
Uncle Love
Uncle Love

Message par KiWi »

le public lyonnais a une sale reputation, celle d'etre plutot froid et pas encourageant...... c'est peut être ce qui s'est passé la dernière fois qu'ils sont venus au Transbordeur(en plus c'est pas hyper hyper grand comme salle ils meritaient mieux), donc ils ont peut être plus trop envie! :?

en ce qui concerne Damon et la france, j'avais enregistré une interview de lui par le Mouv' à Benicassim2003, j'ai réecouté pour voir ce qu'il disait, mais il parlait juste de L'europe, comme quoi il aimait bien jouer là, parce ce que c'est "next door", "and the food is....", et le vin pas mal?"yes the wine" ^^
Répondre