oasis
- Advert
- Mr. Sexpistols

Hum... hum... haem !
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
- Me, White Noise
- Ultranol

ouais liam a raison, on peux aimer les deux.
c'est sur qu'il y aura toujours une precence pour l'un ou pour l'autre mais bon je ne vois pas pourquoi, juste parcequ'ils sont deux pseudo-groupes ennemis, on ne pourrait pas ecouter les deux.
c'est sur qu'il y aura toujours une precence pour l'un ou pour l'autre mais bon je ne vois pas pourquoi, juste parcequ'ils sont deux pseudo-groupes ennemis, on ne pourrait pas ecouter les deux.

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- siam
- Le Roi des Lads

-
liam gallagher
- Charmless Man

Faut vraiment etre tres ferme d'esprit pour ca alors.Nico a écrit :c'est impossible d'aimer les deux simultanément !
Ces 2 groupes representent l'essence mem de la britpop.Apres ils ont evolues differement.oasis est un exelent groupe encore capable de grands albums et blur bah ca se resume surtout a damon albarn maintenant et meme si le dernier est bon,aucun de leurs albulms n'atteint la meme qualite que ceux d'oasis,a part peut-etre le best of et encore
Enfin pour finir ce sont 2 tres bon groupes que nous avons la,ne nous en plaignons pas et oublions cette rivalite pathetique
cheers
- Jule
- Popscene

Si, on peut dire que Blur est un groupe de Britpop, en ce sens l'étiquette britpop désigne surtout le renouveau du rock anglais dans les années 90. Sur ce point-là, Oasis et Blur même combat.
Mais après, je vois vraiment pas les points de comparaison. Oasis est un groupe très vintage, à guitares, qui s'inspire des années 60, les Who, les Beatles, les Stones, un peu de punk aussi, alors que Blur est beaucoup plus dans l'esprit années 70, plus baroque, influence les Kinks, les Specials, etc.
Quant à comparer les albums de Blur et d'Oasis, ça n'a pas vraiment de sens. Les deux premiers Oasis sont très bons (surtout le premier), mais ça n'est pas comparable avec le travail de Blur. Je veux dire, Oasis n'ira jamais faire un album-expérimental-suicide-commercial à la 13, et Blur ne cherchera jamais à faire un album avec 10 chansons couillues-pop parfaites. Oasis ne fera jamais de chanson intimiste, et Blur ne fera jamais d'hymne racoleur qui remplit les stades.
Les deux groupes sont bons, maintenant les comparer, ça rime à rien.
Mais après, je vois vraiment pas les points de comparaison. Oasis est un groupe très vintage, à guitares, qui s'inspire des années 60, les Who, les Beatles, les Stones, un peu de punk aussi, alors que Blur est beaucoup plus dans l'esprit années 70, plus baroque, influence les Kinks, les Specials, etc.
Quant à comparer les albums de Blur et d'Oasis, ça n'a pas vraiment de sens. Les deux premiers Oasis sont très bons (surtout le premier), mais ça n'est pas comparable avec le travail de Blur. Je veux dire, Oasis n'ira jamais faire un album-expérimental-suicide-commercial à la 13, et Blur ne cherchera jamais à faire un album avec 10 chansons couillues-pop parfaites. Oasis ne fera jamais de chanson intimiste, et Blur ne fera jamais d'hymne racoleur qui remplit les stades.
Les deux groupes sont bons, maintenant les comparer, ça rime à rien.
- blurrymuse
- Popscene

- aykodu
- Bob Satan

Les fans d'Oasis ont raison de défendre leur bifteck car les albums de cette formation-culte sont indispensables à la compréhension de certaines choses, y compris la nécessité vitale de stéréotypes oasisiens en parfait accord avec la modernité dûe à leur style. En gros, ce sont les rares musiciens à être capables de garnir une galette avec autant d'impératifs chers à la britpop anglaise. J'attends toujours (et je suis rarement déçu) d'un opus des bad boys le minimum syndical : morceaux s'étalant prodigieusement sur sept minutes sans sourciller ni même un baillement de ma part, sacro saint refrain-couplet-prérefrain-couplet-prérefrain, quelques repompes des Beatles même pas cachées (et au cas où on ne l'aurait pas deviné, le livret est ici pour le rappeler), une orchestration impec' et pour finir, une répétitivité qui dérange à peine.
Oui, Oasis est bon, très bon même, et comme vous pouvez le voir, unique.
Je ne dénigrerais donc pas les talents sûrs, et je soutiens d'ailleurs ardemment les amateurs d'Oasis car je suis moi-même amateur de groupes disparus ; et je sais conserver en mon souvenir les bons vieux albums qui marquent leur époque.
Bon après, de là à les faire passer devant les meilleurs groupes expérimentaux, il y a un pas. Comparer Oasis à Blur, c'est comme vouloir coucher avec Yvette Horner, faut être un peu maso.
Et malgré mes sentiments personnels, la raison reprend toujours le dessus, hélas.
Oui, Oasis est bon, très bon même, et comme vous pouvez le voir, unique.
Je ne dénigrerais donc pas les talents sûrs, et je soutiens d'ailleurs ardemment les amateurs d'Oasis car je suis moi-même amateur de groupes disparus ; et je sais conserver en mon souvenir les bons vieux albums qui marquent leur époque.
Bon après, de là à les faire passer devant les meilleurs groupes expérimentaux, il y a un pas. Comparer Oasis à Blur, c'est comme vouloir coucher avec Yvette Horner, faut être un peu maso.
Et malgré mes sentiments personnels, la raison reprend toujours le dessus, hélas.
-
Blinks
- Country Sad Ballad Man

Ouais je suis fan d'oasis, c'est même pour moi le groupe ultime, le groupe qui ma laisser le moins indifférent.
Maintenant je ne connais quasiment pas Blur, je me suis inscrit ici a l'arrache, peut etre pour avoir la fameuse réponse : "peut on aimer Oasis sans détester Blur ?"
En esperant qu'il n'y aura pas de trou du cul pour venir me dire qu'oasis c'est de la merde, car moi je pourrais etre aussi simpliste et répondre la même chose pour Blur.
Voila a vous de me faire découvrir la troupe d'Albarn.
Maintenant je ne connais quasiment pas Blur, je me suis inscrit ici a l'arrache, peut etre pour avoir la fameuse réponse : "peut on aimer Oasis sans détester Blur ?"
En esperant qu'il n'y aura pas de trou du cul pour venir me dire qu'oasis c'est de la merde, car moi je pourrais etre aussi simpliste et répondre la même chose pour Blur.
Voila a vous de me faire découvrir la troupe d'Albarn.
-
gdadanorcia
- Debt Collector

Je pense que oasis et blur ont un style totalement différent, blur c'est le coté créatif mis en avant et oasis c'est plutot une bonne base rock des années 60. C'est pourquoi je pense qu'on peut aimer les deux pour oasis mes preferees sont :wonderwall, fuckin' in the bushes, gas panic, supersonic, aquiesce et plein d'autres, stop crying your heart on)
- Me, White Noise
- Ultranol

blur n'aurait pas pu ecrire fuckin' in the bushes ou supersonic
oasis n'aurait pas pu ecrire out of time ou the universal.
moi mes preferés d'oasis : fuckin' in the bushes, stop cryin your heart out, supersonic, don't look back in anger et force of nature
oasis n'aurait pas pu ecrire out of time ou the universal.
moi mes preferés d'oasis : fuckin' in the bushes, stop cryin your heart out, supersonic, don't look back in anger et force of nature

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- slowdown
- (parklife)

- Guinness80
- Popscene