Coups de gueule

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Coups de gueule

Message par Morgan »

Voilà, je tiens à passer mon coup de gueule. Où va la musique moderne??? On vit dans une période où des groupes comme SUM 41, good charlotte, evanescence etc..font des cartons, où Muse commence à faire de la bouze commerciale, où les jeunes croient que 'We will rock you' est une nouvelle chanson qui a été faite par des gouttes d' eau en forme de bébé (merci evian!!!), où metallica refait un album et des tas d'autres trucs!!! L 'autre jour j étais au Virgin et je vois un gars avec un t-Shirt Korn qui achetait un album de Nirvana........ya pas comme un bug là????? Franchement ya des coups de pied au cul qui se perdent!!! :x
Graham you never gonna die!!!!!!!
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

Je préfère largement que les gens écoutent ce genre de groupes (qu'on a écouté pas mal dans les années 90) plutôt qu'il restent sur leur canapé à regarder Star Academy :)
...
Pour sûr, il y a une différence entre Evian et Queen mais çà c'est à ceux qui aiment de le découvrir !
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Nouveau coups de gueule contre.........CES PUTAINS DE TROLLS!ça soulage.Pour en revenir au topic, le gros probleme, c est que les jeunes ne veulent pas comprendre la musique, et ça c est un tord.Quand je revois ce fan de korn acheter ce cd de Nirvana, il ne sait pas que Cobain et ses acolytes détestaient ce genre de groupe, mais surtout leur fans!Tous les jours je rencontre au lycée des gars qui me sortent "oh 'tain Good Charlotte ça dépote grrrrave".Mais cet abruti (dont le Q.I ne seleve guerre plus que la temperature anale d un encéphalograme de betterave)ne comprend aucune des paroles et connais en tout et pour tou que 3 ou 4(pour les plus futefutes) groupes de musique.Et apres il se foutent de la gueule de leur petite soeur qui regarde Star Academy.tssss.....
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

don't feed the troll (si c'en est un) Morgan...
Sinon, il faudrait savoir que tout le monde ne peut pas aimer la musique que l'on aime... Il faut de tout c'est vrai pour faire un monde :)
Je dois dire que je suis parfois d'accord avec ce que tu pense, mais j'aime bien garder à l'esprit que tout le monde a le droit à écouter de la musique . Si le QI de ce monsieur ne dépasse pas celui d'une betterave, faut pas y faire gaffe alors :)
Bon c'est vrai que si c'est un pote, çà fait mal :lol:
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Mais on peut bien écouter la musique que l'on veut sans connaître le groupe etc... Tout le monde ne peut pas tout savoir comme toi sur Korn et Nirvana. Moi j'aime les deux, et alors?
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Je suis tout à, fait d'accord avec Joel: tous les gouts sont dans la nature, et on pas s'attendre à ce que des abrutis apprécient la *vraie* musique. Moi par exemple je suis bien contente que la petite pouf niçoise écoute plutot skyrock que le Mouv', je me sentirais limite insultée si ce genre de dindes faisaient la queue à un concert de Blur !

Sinon pour ton fan de Korn qui achète du Nirvana: n'oublions pas que Korn est un groupe actuel alors que Nirvana incarne les années 90 avec le courant grunge qui est FINI. Donc le gars il achète ce qu'il écoute à la radio, comme on a tous commencé; et quand il aura écouté son album de Nirvana, il s'apercevra sans doute que la qualité est sans comparaison...

*tant qu'il y a de la vie, il y a des l'espoir*
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

C est vrai que chacun ses gouts mais quand j ai vu les charts sur sound of violence, il falait que je fasse un topic sur mon amertume constatation.Et c est vrai que ça me ferait bien mal au cul de voir faire la queue pour un concert de blur, des dindes en plateforme shoes, avec des levres grossies au liptstick rouge vif sortant des gémissement primitif exprimant leur contentement sur le dernier clip de Justin Timberlake.
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy

Message par Colin Zeal »

Je sais pas si vous avez remarqué au Bataclan mais y'avait un gars dans le fond qui portait un T-Shirt: "Les Wampas ont inventé le rock'n'roll"...
Image
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

J'ai déjà vu ce T-Shirt quelque part et je n'ai qu'une chose à dire : consternant ! (c'est même pas marrant)
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene

Message par **1*9*9*2** »

Morgan a écrit :Nouveau coups de gueule contre.........CES PUTAINS DE TROLLS!
C'est de moi que tu parles ?

Ben non c'est pas un troll (à la limite ton sujet qui sert à rien sinon à enfoncer une porte grande ouverte depuis des décennies en est un, de @#! DE TROLL).

Non, je pense que voilà quoi, ça sert à rien de gueuler comme un ado en crise de rebellion contre le système sur ce genre d'états de fait. C'est ainsi, c'est pas nouveau. Les gens écoutent ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique, les gens font ce qu'ils veulent, ce n'est pas à toi, à nous, les gens "cools" qui écoutons Blur, Radiohead et Joy Division de nous poser en arbitre du bon goût. Je trouve ton raisonnement vraiment élitiste. On s'en fiche de ce qu'écoutent les gens (moi aussi j'ai été jeune, moi aussi j'ai essayé de convertir mon entourage à ce qui est "bien" en musique... mais je suis qui pour dire ce qui est bien en musique ?).

Après la Star Academy... pfff... réveillez-vous, ça fait 40 ans que ça existe. Ca s'appelle la variété française (FRANCE IS A SPACESHIP, rien ne rentre, rien ne sort...). La seule différence avec Daniel Balavoine ou autre Claude François c'est qu'aujourd'hui le système est devenu si cynique, si sûr de lui qu'il ne se cache même plus, car il s'est rendu compte que ça pouvait lui rapporter de l'argent de montrer l'envers du décor (décor qui a toujours existé, aussi vieux et pourri que les maisons de disques).

Pour les Wampas, je constate que vous n'avez que peu d'humour. Ce T-shirt est très rigolo (on appelle ça l'ironie). Un type de Mickey 3D en porte un dans une pub parue dans R&F du mois dernier.

Magicblur, tu peux expliquer en quoi ce T-shirt est "consternant" ? Tu emploies ce même mot que dans la phrase "la presse vautour et son acharnement sur Bertrand Cantat, c'est consternant". Il y a des mots pour le dire, utilisez-les à bon escient.
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Attend tu trouve mon raisonnement élitiste alors que TOI, tu te permet de "taper" sur tou le monde.Pour en revenir aux trolls, oui je pense que tu en es un vu ton comportement et ne dit pas non car même joël te la fait remarquer.Dabord TOI, qui es tu pour me juger.Je cite:"Non, je pense que voilà quoi, ça sert à rien de gueuler comme un ado en crise de rebellion......."Alors voila j ai 16 ans, je pousse mon coups de gueule , du coups je suis un ado en crise de rebellion, c est ça? Non, j ai juste fait part de ma CONSTERNATION face aux charts actuels.Face à ce que tu as dit:"ton sujet qui sert à rien" je veux juste te dire que, je ne voulais pas le gueuler dans la rue avec une banderolle, alors je l ai écri ici.C est pour ceci que j ai bien écri "Coups de gueule" et non pas "Pensez vous que.......".En conclusion, ce topic m a permi d exprimer ma réaction face aux charts (et d exprimer la votre si vous le voulez) et non pas l occasion de débattre sur le fait que telle ou telle musique est mauvaise ou non.
Penny_Lane
Bugman
Bugman

Message par Penny_Lane »

**1*9*9*2** a écrit :Les gens écoutent ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique
Je suis d'accord avec le reste, mais là non. Navrée, si, il existe de la mauvaise musique. Avec des niveaux de nullité, certes. Mais rien de m'agace d'avantage que d'entendre des trucs du genre "oh les gouts et les couleurs". Les gens ecoutent ce qu'ils veulent, tout à fait d'accord, cependant il existe des differences, des fossés, voire des crevaces entre les niveaux de qualité.
Non ce n'est pas une question de gout. Après tu es libre d'ecouter ce qu'il te plait, mais il faut etre conscient de ce qu'on s'enfourne dans les pavillions.

*coup de gueule*
"Affections sent. Straight to Chekov. Say you need me. Don't you need me?
Wait, I thought we were on Broadway... No, my daddy said so: still outside of Moscow."
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene

Mon frère est dysléxique. Pour le soigner il faut qu'il lise beaucoup.

Question de mes parents : "Lire quoi ? Des romans ? Des bandes dessinés ?".

Réponse du médecin : "N'importe-quoi, pourvu qu'il lise. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise lecture".

Personnellement je respecte autant une personne qui lit Pierre Bellemare qu'une personne qui lit Dostoïevsky. Chacun fait ce qu'il lui plaît.
Après tu es libre d'ecouter ce qu'il te plait, mais il faut etre conscient de ce qu'on s'enfourne dans les pavillions.
Alors sur quels critères te bases-tu pour dire ce qui est bien en musique et ce qui est mal ?

Le LP le plus vendu au monde est DARK SIDE OF THE MOON, de Pink Floyd... ne venez pas raconter que "les gens"...
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Dans la série *pourquoi se prendre la tête pour pas grand-chose*

Oui, les charts sont attérants pour nous qui sommes censés apprécier ce qu'on considère comme être de la bonne musique.

Je trouve que c'est effectivement super élitiste de dire que ce qu'on écoute c'est forcément bien, et que les autres ben c'est nul.

Reagardez pour des groupes tels que Muse et Indochine pour rester dans l'univers du rock: je n'aime pas, je trouve que c'est merdique et je me permets de me moquer de ceux qui aiment.
Et donc j'en arrive à des extremités du style où arrivant dans une soirée, quelqu'un me dit j'adore Blur/Radiohead, ben je pense tout de suite que la personne a de bons gouts, et que donc elle est forcément intéressante: et bien ce n'est pas forcément le cas !

Faut se rendre compte qu'il y a un tas de gens qui recherchent autre chose dans la musique: se relaxer, se défouler, avoir un fond musical, quelquechose de simple à fredonner dans sa bagnole en allant bosser etc..

Le débat est sans fin: alors effectivement pour des gens comme nous les charts sont "lamentables", mais qu'est-ce que ça peut faire ? Les groupes qu'on aime sont loin d'être à la rue, ils ont des millions de fans à travers le monde.

On a tort de croire que tout le monde s'intéresse à la musique comme nous: je connais un tas de gens qui s'en foutent complètement. Par exemple je ne suis pas particulièrement cinéphile et je n'aime pas spécialement la peinture, je n'y connais rien. La musique est une forme d'art et à chacun de vouloir s'y intéresser ou pas.
Et comme l'a très justement dit 1992, qui sommes nous pour juger ?? Le nombre de gens qui m'ont dit que Blur c'était de la merde, je ne les compte même plus...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene

Morgan a écrit :Quand je revois ce fan de korn acheter ce cd de Nirvana, il ne sait pas que Cobain et ses acolytes détestaient ce genre de groupe, mais surtout leur fans
Et après ? J'avais pas lu ce passage, mais OUI ON PEUT ECOUTER KORN ET RESPECTER KURT COBAIN. Kurt n'aimait pas Korn ? Et après ? C'est la vie. Le garçon qui a fait ça peut aimer les deux. J'adore la musique dite "classique". Ca ne m'empêche pas de tripper sur DJ Abdel en soirée. Pourtant...
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Ce que je voulai dire dans cette phrase c est que, beaucoups de gens écoutent de la musique sans savoir ce qu il y a deriere et je trouve ça énormément triste
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene

Morgan a écrit :Ce que je voulai dire dans cette phrase c est que, beaucoups de gens écoutent de la musique sans savoir ce qu il y a deriere et je trouve ça énormément triste
Bah ouais mais c'est ainsi, c'est pareil dans toutes les formes d'art (littérature, cinéma, peinture...). Toi t'es là, t'as Internet, t'es informé sur ce que pense le groupe de tel chanson... Y'a des gens ils se contentent d'écouter, sans se prendre la tête, et ça leur fait kiffer. Bon ben si ils aiment...
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Bin non parce que j ai pas eu internet toute ma vie et je sais à quoi pense les groupes, il sufit d écouter.Surtout avec Nirvana.........
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene

Morgan a écrit :Bin non parce que j ai pas eu internet toute ma vie et je sais à quoi pense les groupes, il sufit d écouter.Surtout avec Nirvana.........
Internet c'était qu'un exemple (même si c'est clair que ça peut aider). Mais voilà quoi : toi de ton côté tu cherches à aller plus loin, et on peut pas t'en vouloir pour ça, c'est bien. Après y'en a qui se contentent du premier noveau de lecture seulement... Quand tu lis Paul Auster, analyses-tu vraiment tous les thêmes dont l'auteur parle ? Ou est-ce que tu te "contentes" de lire le bouquin parce que l'histoire est cool et que tu passes un bon moment ? Et bien la musique, c'est la même chose...
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Mais je n ai pas dit le contraire, je disais juste que réagir à la 1ere lecture est bien domage et que si tou le monde aprofondissait leur gouts musicaux les chatrs ne seraient pas les memes.
Répondre