Room On Fire
- Liam
- Topman

Room On Fire
C a faisait un moment que je l' attendais, je ne suis pas decu ( oui au fait je parle du dernier album des Strokes qui est sorti hier).
Et vous, vous l'avez ecoute? Qu' en pensez vous?
Et vous, vous l'avez ecoute? Qu' en pensez vous?
Live Forever
- blurrymuse
- Popscene

- Abby
- Supernova Superstar

- Advert
- Mr. Sexpistols

...bah Abby on s'en fout !...
Non je rigole, pleure pô !!
J'ai écouté quelques chansons et c'est vraiment bien !!!
je connaissais pas les Strokes.
Non je rigole, pleure pô !!
J'ai écouté quelques chansons et c'est vraiment bien !!!
je connaissais pas les Strokes.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
Tame Time
- Audrey
- Exilée

- Colin Zeal
- Panda Boy

- fab
- Bang

Audrey, Audrey, Audrey...Audrey a écrit :Le single qui passe à la radio me fait penser à une chanson de leur 1er album: ça m'a l'air d'être du réchauffé tout ça...
Décidément gros pétard mouillé ces new yorkais...(au moins Interpol ça change un peu !)
Attendons le 2ème album d'Interpol pour dire que eux sont adeptes du changement (bien que je sois très fan du groupe, j'en doute un peu).
En ce qui concerne les Strokes, je vois pas en quoi on peut dire qu'il s'agit d'un feu de paille. Après un premier album excellent et 'original' (par rapport au climat musical à sa sortie), ils nous font un excellent album qui reprend le principe du premier (après tout extrèmement peu de groupes remettent tout en question à chaque album) avec des chansons au moins aussi bonnes (ptain reptilia, the end has no end, automatic stop !!!).
Ok y a plus l'effet de surprise mais perso, je vais pas aller bouder mon plaisir parce que le son est proche du 1er opus. Ils se sont pas auto-plagiés, ils ont amélioré certains trucs (cette batterie !) donc moi je dis : il est très bien cet album et longue vie aux Strokes.
PS : pour finir ce n'est que le 2ème album, laissons leur encore un peu de temps pour évoluer de manière plus flagrante.
- Colin Zeal
- Panda Boy

Excuse moi mais quel interêt de sortir un nouvel album si il n'y a aucun apport par rapport au précédent. La clé c'est de sortir un album nouveau tout en conservant l'esprit du premier ou la même âme. Ce n'est pas comme ça que je perçois Room on Fire (d'ailleurs je continue à écouter Is this It car ROF me donne mal au crâne!). J'ai bien peur que The Vines fasse pareil car pour leur nouvel album ils ont pris de vieilles chansons qu'ils ont réenregistrés. On est en train de se taper une génération de groupe frappé par le syndrome d'Oasis...
- Resigned
- Ultranol

http://www.lesinrocks.com/DetailCritiqu ... tem=162457
marrante cette critique (elle risque de te plaire colin...)
marrante cette critique (elle risque de te plaire colin...)
Je suis vivant et vous êtes morts
- Audrey
- Exilée

Mea Culpa, j'ai juste entendu le single, mais en tout cas cette critique est...tranchée !!
Vous avez lu le reste: http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=162464
On a échappé à la catastrophe...*ça m'aurait fait chier d'acheter l'album pour quelques backing vocals*
Vous avez lu le reste: http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=162464
On a échappé à la catastrophe...*ça m'aurait fait chier d'acheter l'album pour quelques backing vocals*
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
- fab
- Bang

Mouais, les Inrocks retrouvent leurs bas-instincts : casser pour casser. (ça fait 2 ans qu'il devait la préparer sa critique Chrsitophe Conte...) Aucune référence aux chansons ? elles sont toutes à ce point à chier ?!aykodu a écrit :Hum, une bonne critique trash comme aucun artiste n'aimerait se la prendre. En tout cas, tu peux arrêter de massacre ce groupe Colin, le mec des Inrocks a déjà accompli tout le boulot.
M'enfin moi je le trouve bien c't album, comme je le disais précédement, écoutez au moins Reptilia et The End has no end avant de l'enfoncer...
- KiWi
- Uncle Love

- Guinness80
- Popscene

Je suis d'accord. Je ne suis pas une grande fan d'Is this it (j'aime bien quand même) mais ce nouvel album me plaît beaucoup.KiWi a écrit :Perso, moi je ne trouve pas que ROF soit une copie conforme de Is This It. Je trouve que c'est un excellent album, mieux que ITI pour moi, donc voila j'adore....
- Abby
- Supernova Superstar

- Advert
- Mr. Sexpistols

pfiou, ça c'est de l'analyse !!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Tame Time
Tame Time
- Morgan
- Beetlebum

Moi ça fait deja pas mal de temps que je l ai et je le trouve vraiment bien, meme tres tres bien.PLus mélodique et plus recherché que is this it, surtout au niveau de la basse qui est bien plus présente et c est tant mieux.Bon là j ai pas le temps de faire une analyse complete alors désolé pour la pauvreté du commentaire!
Graham you never gonna die!!!!!!!
- siam
- Le Roi des Lads

- blurrymuse
- Popscene

- Joël
- Grand Chef

Je le trouve pas mal cet album... Mais c'est vrai, il faut reconnaitre que çà sens un peu le réchauffé ... excepté le titre Reptilia, qui n'a plus grand chose à voir avec Is This It...
Après il est vrai qu'on retombe dans une suite implacable d'accords et de mélodies bien connues avec des touches 'originales' plus ou moins discrètes (12:51) .
Pourquoi avoir jeter les back vocals de Damon Albarn ?
Facile à retenir et à chanter sous la douche... "12:51" est un petit tube qui trotinne dans la tête toute la journée, à en devenir lassant (un crazybeatisant
)
J'avoue que je m'attendais à mieux... peut être pour le 3° ?
Encore que... il est vrai que les groupes en 'the' ont du mal à se renouveller, puisqu'ils sont de base un reflet d'une certaine époque, les 70's .
Tant qu'on est dans les 70's, çà passe, mais quand on reviendra à l'année 2003 voire 2004, çà va pas passer. Je pense que souhaiter l'évolution d'une musique comme celle là, c'est souhaiter sa mort (et sa renaissance au prochain cycle).
POur le moment, je préfère rester dans ce bain rock un peu réchauffé !
Après il est vrai qu'on retombe dans une suite implacable d'accords et de mélodies bien connues avec des touches 'originales' plus ou moins discrètes (12:51) .
Pourquoi avoir jeter les back vocals de Damon Albarn ?
Facile à retenir et à chanter sous la douche... "12:51" est un petit tube qui trotinne dans la tête toute la journée, à en devenir lassant (un crazybeatisant
J'avoue que je m'attendais à mieux... peut être pour le 3° ?
Encore que... il est vrai que les groupes en 'the' ont du mal à se renouveller, puisqu'ils sont de base un reflet d'une certaine époque, les 70's .
Tant qu'on est dans les 70's, çà passe, mais quand on reviendra à l'année 2003 voire 2004, çà va pas passer. Je pense que souhaiter l'évolution d'une musique comme celle là, c'est souhaiter sa mort (et sa renaissance au prochain cycle).
POur le moment, je préfère rester dans ce bain rock un peu réchauffé !