nos groupes préférés

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
albert
Popscene
Popscene

nos groupes préférés

Message par albert »

voila j'attends vos listes , pour ma part:(sans ordre de preference , c'est en fonction de ma pile de cds!!)
tortoise ; liars ; pavement ;cornu ; stones roses ; sonic youth ; ths coral ;radiohead ; beck ; dj shadow ; air ; supergrass ; my bloody valentine
cake
eels
portishead
sereolab
pinback
kingsbury man x
tricky (pour l'album pre millenium tension)
john spencer blues explosion -- boss hog

voila voila bien sur ce n'est pas complet , mais ca devrait aider à donner l'orientation musicale de chacun
a vous maintenant!
Dernière modification par albert le 27 février 2003 16:00, modifié 1 fois.
"No one Knows the End" Dispo
Flabbergasting.fr
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Blur, Sonic Youth, Smashing Pumpkins, Pavement, Portishead, Radiohead, Pixies, Can, The white stripes, Bjork, PJ Harvey, Noir Désir, Les Thugs, ac/dc, Jimi Hendrix, YYYs, Massive attack, Liars, PUSA, Queen et plein d'autres...
Dernière modification par Nico le 27 février 2003 18:55, modifié 1 fois.
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Blur, Queen, Ash, Coldplay, Radiohead, Aston Villa, Indochine, Téléphone, Nirvana, Stereophonics, Pulp, Massive Attaque, Noir Désir, Hole .... etc etc :P
TA GUEULE
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

Blur, Eels, Foo Fighters, Muse, Noir Desir, Oasis, Radiohead, Red Hot, REM, Elliott Smith, The Divine Comedy, Travis, et pis les who, beatles, pink floyd, doors...
Je suis vivant et vous êtes morts
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

Als blur, massive attack, indochine, white stripes, vines, morcheeba, placebo, dandy warhols, mercury rev, radiohead, pulp, suede, ash, stereophonics, nirvana, libido, vega 4, nada surf, supergrass, hole, portishead, the wrigglers, train, semisonic, depeche mode, the cure, muse, ocean color scene, elastica, foo fighters, offspring, venus
Et encore c’est que les groupes pas les artistes tout seul !!
Sandrine
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Blur, Low, Fugazi, At The Drive-In, Sparta, The Strokes, Interpol, Vue, Sonic Youth, Dandy Warhols, Velvet Underground, Stooges, Diabologum, Elliott Smith, The Hives, Richmond Sluts, International Noise Conspiracy, Primal Scream, Jesus & Mary Chain, Pulp, White Stripes, dEUS, Warlocks, BRMC, Trail Of Dead, Spiritualized, Malkmus, Mclusky, Mogwaï, Black Cat Music, YYYs, Jon Spencer, Joy Division, Pavement...

C'est une partie des cds que j'ai emporté à Glasgow en fait...
optigan
Popscene
Popscene

Message par optigan »

Blur, Coldplay, Oasis, Indochine, Zwan, Radiohaed, Muse, Placebo, JJ72, The Vines, Travis, Our Lady Peace, Stereophonics, Saez, Matmatah, Avril Lavigne, Smashing Pumpkin, The Verve, Suede, Robbie Williams, Marilyn Manson, Nada Surf, No Doubt, Feeder, c a pe pret tou
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Bon pour tou vous dire j ai super la fleme de dire tou les groupes que j aime parcce qu il y en a tellemnt et surtou ils ont déjà été nommés.Ah si j adore -M-,Aphex twin, Moloko et des tas d autres qui n ont pas été cité.Ce qui me désole afreusement c est que personne n a cité les Beatles que j adore énormément :cry:
Graham you never gonna die!!!!!!!
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

-=ReSiGn3d=- a écrit :et pis les who, beatles, pink floyd, doors...
ReSiGn3d les à cité ..... :wink:

(et puis j'adore les Beatels ... j'ai oublié de le mettre)
TA GUEULE
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Blur, muse, blink, fool's garden, Avril Lavigne, Pink Floyd Gorillaz pour les principaux
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

comme quoi deux semaines de vacances c est pas assez :lol:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Spidergirl
Debt Collector
Debt Collector

Message par Spidergirl »

Moi, il y en a pas mal:
Indochine, blur, Smashing Pumpkins, Zwan (forcément), silvershair, Alanis Morissette, Joe Cocker, Beatles, Pink Floyd, Garbage, No Doubt, Muse, Counting Crows, Sneaker Pimps, un petit peu Eminem :oops: , Macy Gray, Marilyn Manson, Placebo et puis aussi Tracy Chapman... J'avais prévenu, la liste est longue... :roll:
Rock is not dead
jarvis
Debt Collector
Debt Collector

Message par jarvis »

Pulp,blur,suede,stone roses,the cure,the smith,the charlatans, miossec, new order, joy division, manic street preachers, smashing pumkins, zwan, badly drawn boy, eels, green day
Image
martin carr
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man

Message par martin carr »

pr moi, bcp de pop-rock-folk:
boo radleys, beck, brave captain, radiohead, godspeed et tous ses petits, super furry animals, tahiti 80, pavement, bjork, coral, papas fritas, brmc, radio 4, liars, strokes, white stripes, les grpes de lou barlow (sebadoh, folk implosion, sentridoh), ceux de damon bien sur, beth orton, badly drawn boy, hawksley workman, sigur ros, elysian fields etc....
bcp trop de hip hop et de trip hop: the streets, dr octagon, stupeflip, archive, portishead, massive attack, dj krush, shadow, rjd2, dan the automator, unkle, day one, alpha....
et énormémnt d'electro: notwist, capitol k, les chemical brothers, les dust brothers, air, séb tellier, rob, bent, cosmo vitelli, emilie simon, kid loco, death in vegas.
etc...
albert
Popscene
Popscene

Message par albert »

elysian fields!!! :D
je recherche des infos sur ce groupe depuis que j'ai entendu la superbe voix (sensuelle..) de la chanteuse dans "lovage" de nathaniel merryweather (en fait dan the automator , avec une breve apparition de damon dans un texte dicté plutot que chanté).
alors mon cher "martin" , peut tu me renseigner un peu plus sur ce groupe? (impossible de trouver un morceau en ecoute sur internet , aucune médiathéque dans mon coin ne connait , et la fnac de lille j'ai eu le droit à un joli haussement d'épaules )
une anecdote sinon : ce sont les memes personnes (2 frères) qui fabriquent sur commande des pédales d'effet de graham et les effets studio de kid loco...étonnant non?

et comme la plupart des groupes connus ont été cités , je peut rajouter une petite curiosité dénichée hier : adult fantasy , c'est assez simpa.
sinon j'avais oublié bob hund!!!
Flabbergasting.fr
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

bah pr les grands fana de pop rock il y a aussi les bluetones!!!
Sandrine
martin carr
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man

Message par martin carr »

elysian fields cé un duo plutot folk emmené par la chanteuse jennifer charles, les albums sont facilement trouvables chez un bon discaire, mais attention, rien à voir avec lovage.
elle a aussi sorti avec son acolyte d'elysian fields dt je ne me souviens plus le nom un album de musiq juive!! ss son propre nom
sinon, rectification, jé oublié plein de groupes importants ds ma liste, et je suis impardonnable vis à vis d'eux :lol:
mercury rev, avril, stereolab, les legendary pink dots, Mr Bungle (la voix homme de lovage), supergrass, herbaliser, keren ann, nor désir, carla bruni, les excellents programme, les abums de tiersen, mon pote miossec, et les fous de dionysos, electric soft parade, BETA BAND,ainsi que la belle valérie de autour de lucie, et des autres ....
Emilie
Green Pow
Green Pow

Message par Emilie »

ouhla alors une liste non-exhaustive ok:

adam green, the moldy peaches, ben kweller, Radish (forcément), Ben folds five, D4, the delgados, the strokes, Mickey 3d (que je vois en concert le 7.03), blur, graham & damon solo, beck hansen, the beatles, the datsuns, the libertines, the verve, Richard Ashcroft solo, oasis, the breeders, the hives, Feeder, the vines, Muse (et oui), Sondre Lerche, weezer, Electric Soft Parade, Joy Division, Sigur Ros, The leaves, Sid Vicious, the kinks, saez (re et oui), supergrass, manic street preachers, moby, air, jane's addiction, alec empire, the white stripes, the streets, le velvet, Liam Lynch, finch, BRMC, the herbaliser (que je vois en concert le 20.03)...

voilà voilà... en gros hein...
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
bugman13
Uncle Love
Uncle Love

Message par bugman13 »

Puisque martin carr a cité les pink dots, pourquoi ne pas citer nurse with wound, current 93, einstürzende neubauten, plaid, scorn, pan sonic, kid 606 ...Même Bayle avec son "expérience acoustique"....
Je trouve que tu as bon goût, martin carr! Après avoir écouté Sentridoh ou les premiers sebadoh, on réalise que l'appellation "lo-fi" est galvaudée...(même pour l'album "blur", et oui... :roll: )
albert
Popscene
Popscene

Message par albert »

c'est vrai que tu as bon gout martin!! :D
merci pour les renseignement sur melle charles...car je trouve sa voix intéressante..la plupart des groupes que je ne n'avias pas cités mais que j'aime ont deja été cités par toi...je rajouterai frank zappa , meme si c'est un autre registre , magma (pour la batterie fabuleuse).
en tout cas quelques groupes cités que je connais pas , chouette je vais decouvrir de nouveau bon groupes!!!
Dernière modification par albert le 01 mars 2003 10:56, modifié 1 fois.
Flabbergasting.fr
Répondre