Alors, qu'est-ce que vous écoutez comme vieux groupes, vieux artistes, vieilles chansons du temps de vos parents ?
Moi personnellemtn c'est Charles Aznavour, Georges Brassens, Alain Souchon, les Beach Boys, Phil Collins ( toujours d'acualité d'ailleurs celui là ), et il m'arrive d'écouter Chérie FM et M FM ( arf ! )
Quels sont les vieux trucs que vous écoutez ?
- Abby
- Supernova Superstar

- Advert
- Mr. Sexpistols

Brel, Brassens, Ferrat, Moustaki, laforêt
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto
Tame Time
- Me, White Noise
- Ultranol

- Charlie
- Shoegaze Geek

- Maryse
- Two's A Crowd

Du temps de mes parents ?Abby a écrit :Alors, qu'est-ce que vous écoutez comme vieux groupes, vieux artistes, vieilles chansons du temps de vos parents ?
J'écoute régulièrement les Rolling Stones (que je verrai pour la 4ème fois la semaine prochaine et je sais que ce sera GRANDIOSE) et Bob Dylan, mes deux premières amours qui ont mouvementé (à défaut de bercer) toute mon adolescence et qui m'ont marqué à tout jamais. C en grande partie grâce à ces deux groupes que je suis ce que je suis aujourd'hui, passionnée de musique et prof d'anglais. Ce sont eux qui ont éduqué mes oreilles et qui m'ont inculqué le goût de l'anglais. Et rien que ces 2 groupes-là, je peux vous dire que ça vous fait tout de suite une sacrée ouverture musicale (rock, blues, folk, …) et question texte, pour Bob Dylan, il y a de quoi apprendre.
Peut-être que certain(e)s d'entre vous seront piqué(e)s tout comme moi je l'ai été mais grâce à Blur. Ne vous inquiétez pas, au final, c tout bénéf.
Après, j'écoute aussi régulièrement Sonic Youth. Peut-être que c déjà "vieux" pour vous vu qu'ils ont commencé il y a une vingtaine d'années...
Par chance, ces 3 groupes-là sont encore vivants. Pour moi, ce sont les plus grands, avec Blur.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
http://blur-fan.fr
- Morgan
- Beetlebum

- blurrymuse
- Popscene