Quels sont les vieux trucs que vous écoutez ?

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Quels sont les vieux trucs que vous écoutez ?

Message par Abby »

Alors, qu'est-ce que vous écoutez comme vieux groupes, vieux artistes, vieilles chansons du temps de vos parents ?
Moi personnellemtn c'est Charles Aznavour, Georges Brassens, Alain Souchon, les Beach Boys, Phil Collins ( toujours d'acualité d'ailleurs celui là ), et il m'arrive d'écouter Chérie FM et M FM ( arf ! )
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Brel, Brassens, Ferrat, Moustaki, laforêt
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol

Message par Me, White Noise »

Blondie (heum), Brassens, Gainsbourg, The beatles, The rolling stones, Dutronc et dionne warwick. sans oublier souchon et voulzy
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

The Smiths, The Clash, les Beatles, Aznavour, Brel.
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Blondie ouais c'est bien et puis oui, les Beatles, du vieux rock'n roll ( Fats Domino tout ça ... ), et puis des trucs disco ( arf mon dieu ) du style Abba et Boney M ... no comment :lol:
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Abby a écrit :Alors, qu'est-ce que vous écoutez comme vieux groupes, vieux artistes, vieilles chansons du temps de vos parents ?
Du temps de mes parents ? :) Non, rien, vraiment rien.... mon temps à moi me suffit !

J'écoute régulièrement les Rolling Stones (que je verrai pour la 4ème fois la semaine prochaine et je sais que ce sera GRANDIOSE) et Bob Dylan, mes deux premières amours qui ont mouvementé (à défaut de bercer) toute mon adolescence et qui m'ont marqué à tout jamais. C en grande partie grâce à ces deux groupes que je suis ce que je suis aujourd'hui, passionnée de musique et prof d'anglais. Ce sont eux qui ont éduqué mes oreilles et qui m'ont inculqué le goût de l'anglais. Et rien que ces 2 groupes-là, je peux vous dire que ça vous fait tout de suite une sacrée ouverture musicale (rock, blues, folk, …) et question texte, pour Bob Dylan, il y a de quoi apprendre.
Peut-être que certain(e)s d'entre vous seront piqué(e)s tout comme moi je l'ai été mais grâce à Blur. Ne vous inquiétez pas, au final, c tout bénéf.

Après, j'écoute aussi régulièrement Sonic Youth. Peut-être que c déjà "vieux" pour vous vu qu'ils ont commencé il y a une vingtaine d'années...

Par chance, ces 3 groupes-là sont encore vivants. Pour moi, ce sont les plus grands, avec Blur.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

AHHH sonic youth!! en ce moment je réécoute goo et dirty!Lee ranaldo est vraiment un GE-NI
Graham you never gonna die!!!!!!!
blurrymuse
Popscene
Popscene

Message par blurrymuse »

un peu de beatles de tps en tps mais a part ca pas grand chose
Lalaa
Bugman
Bugman

Message par Lalaa »

Pink Floyd : Saucerful Of Secrets :lol:
L'amour c'est comme la haine sauf que c'est l'inverse