Page 1 sur 1

Man On The Road

Publié : 06 juin 2005 14:58
par Kewell
Salut à vous, fans de Blur !

Je me suis inscrit récemment et je n'ai pas encore eu le temps de consulter vos archives mais j'ai une zone d'ombre dans ma biographie mentale de Blur et j'aurai voulu savoir si vous auriez pu m'être d'une grande utilité.

J'ai récemment lu (je ne sais plus où exactement) que la chanson M.O.R. (au passage un morceau que j'adore!) était co-crédité le groupe + Bowie + Eno ou quelque chose comme ça.

Est-ce que ça a un rapport avec un film de David Lynch dont ce titre était initialement prévu pour la B.O. ?

Ou alors, est-ce que c'est la similitude entre M.O.R. et Boys Keep Swinging de Bowie (sur l'album Lodger de 1979) qui ont donné ces crédits de chanson à rallonge ?

Merci d'avance et long live Blur

Re: Man On The Road

Publié : 06 juin 2005 15:07
par fab
Kewell a écrit :Ou alors, est-ce que c'est la similitude entre M.O.R. et Boys Keep Swinging de Bowie (sur l'album Lodger de 1979) qui ont donné ces crédits de chanson à rallonge ?
Pour moi c'est ça.

Après Nical t'en diras plus.

Publié : 06 juin 2005 17:25
par Nical
Salut Kewell, ça va ?

C'est vrai pour M.O.R., je l'ai lu dans le blurb n°26 !!!!!!

Bowie n'a jamais mis un pied ds un studio avec blur, pas plus qu'Eno...

Publié : 06 juin 2005 17:53
par fab
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 06 juin 2005 19:06
par Nico
:lol:

Mais vous me le paierez un jour... :twisted:

Publié : 07 juin 2005 19:30
par Nico
ah j'oubliais, une petite rectification :

MOR = middle of the road

merci

Publié : 10 juin 2005 00:06
par Joël
Kewell a écrit:
Ou alors, est-ce que c'est la similitude entre M.O.R. et Boys Keep Swinging de Bowie (sur l'album Lodger de 1979) qui ont donné ces crédits de chanson à rallonge ?
Pour moi c'est ça.
Bah en fait le crédit sur le maxi de MOR (du moins celui de la box set) est
Song : Albarn. Music : Albarn, coxon, James, Rowntree, Bowie, Eno
Donc c'est un peu plus qu'une rumeur. Après qu'ils n'aient pas mis un pied dans le studio c'est probablement vrai. Par contre, au vu de l'album éponyme, on peut pas dire que leur musique n'a pas mis le pied dans le studio à cette époque, cf Bugman et Strange News From Another Star, que l'on a déjà comparé à Sufragette City et The Man Who Sold The World.

D'autre part, bowie est un grand fan de blur,un peu comme Beck (çà n'a rien avoir, mais on sens grandir cette influence sur Guero) du moins c'est ce qu'il dit depuis quelques temps déjà. Peut être qu'une petite collaboration serait bienvenue dans le futur :)

Publié : 10 juin 2005 00:10
par Nico
D'autant qu'ils ont un ami commun qui peut les acoquiner : Guillaume Durand !!! :lol:

Publié : 10 juin 2005 00:11
par Joël
D'autant qu'ils ont un ami commun qui peut les acoquiner : Guillaume Durand !!!
En dehors de çà Bowie a fait une sorte de blog pour la tournée "Reality" sur lequel il a proclamé "I love blur", expliquant comment il est devenu un afficionados de Think Tank

Publié : 10 juin 2005 00:17
par Nico
Ah mais moi je parlais de Beck qui est venu pdt trafic.musique vers Damon pour lui serrer la main, en hochant de la tête, la lèvre inférieure recouvrant la supérieure.

Publié : 10 juin 2005 00:20
par Méla
Le rêve Blur et Beck produit par Bowie et Eno... Collaboartion pas si impossible dans la mesure ou ils s'aprécient beaucoup musicalement parlant


Ps: plus que 6 jours avant le concert de Beck

Publié : 17 novembre 2005 11:08
par fab
Tain on reçoit des spams sur le forum...faudra virer le compte du môssieur là...

Publié : 17 novembre 2005 13:16
par Charlie
fab a écrit :Tain on reçoit des spams sur le forum...faudra virer le compte du môssieur là...
C'est pas la 1ere fois que ca arrive...et toujours ce fameux Karp...