blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

News et commentaires du site
Répondre
supashoppa
Topman
Topman
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2012 09:55

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par supashoppa »

Yeah kitann la photo :)
Bon ça rassure je ne suis pas la seule mauvaise fan à ne jamais rien acheter.
Le son n'était pas fort, même devant j'arrivais à parler à Keustie.
A part ça Keustie et moi nous sommes VIVANTES, c'est cool non! Je vois que vous aussi, ça fait plaisir.
barrez vous cons de mimes
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par alessandro »

Une question rapide pour ceux qui ont assistes au concert Hyde park 2009 et celui de 2012. Je sais que c'est toujours difficile de comparer, mais avez-vous remarquer des differences en terme d'ambiance, d'emotion, d'energie sur scene, ...?
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par alessandro »

Bon apperemment personne n'a assiste aux deux concerts ou ma question est toute pourrie :-) ou les deux....
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 14
Inscription : 29 juillet 2012 14:42
Localisation : Sud Est

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par Laetitia »

:lol:
Peut être que la question est pourri mais moi, les réponses m'intéressent!!!!!!!!!!
N'ayant pas eu la chance d'être présente à Hyde Park cette année...je dirais (histoire de me consoler et d'aprés certain commentaire!) qu'en 2009 c'était quand même vachement mieux :mrgreen:
Lyon Transbordeur 1997
Paris La Mutualité 1999
Hyde Park 2009
Gorillaz Paris 2010
Les Eurocks 2013
Damon Lyon 2014
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par Joël »

Bah je vais me lancer alors :)

C'était différent, c'est certain. Mais mettre 2009 et 2012 sur le même plan n'est pas forcément aisé.

En 2009, cela faisait longtemps que la plupart d'entre nous n'avait pas vu blur dans sa formation d'origine, avec Graham Coxon. L'aspect retrouvailles avait alors donné un aspect très particulier aux concerts de 2009, où les fans se pressaient, notamment pour la première date annoncée le 3 juillet 2009.

Hyde Park 2012 avait un public nettement plus orienté vers les JO et vers les autres groupes qui passaient avant, The Specials et New Order tout particulièrement. L'ambiance au niveau du public n'était du coup pas trop comparable. A ce titre le silence du public pendant "Caramel" et "Young & Lovely" était manifeste du moins là ou je me situais, ces titres étant pourtant deux références pour tous les fans.

Pour ce qui est de la scène, le groupe semblait très en forme cette année et ils semblaient avoir digéré largement les retrouvailles de 2009 et les péripéties qui les ont précédé les années précédentes. Damon Albarn était je trouve encore plus actif, comme rajeuni. Au niveau son je trouvais cela plus convaincant sur pas mal de points, mais le niveau sonore était assez faible en 2012 par rapport à 2009, et cela se ressentait sur certains titres selon l'endroit où l'on se trouvait.

Beaucoup d'émotion de la part du groupe sur les derniers titres, ce qui laisse penser que nous ne sommes pas prêt de les revoir, du moins dans cette configuration exceptionnelle.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par alessandro »

Merci grand chef pour ton feedback (par ailleurs pour le site que je cotoye depuis presque 10 ans). Je commencais a regretter de ne pas avoir pu participer a hype park 2012. 2009 etait tellement magique pour moi.
Mais je peux comprendre aussi une emotion encore plus intense a la fin du concert sachant que c'etait peut etre le dernier.
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par Audrey »

Je n'ai pas grand-chose à rajouter à l'analyse de Joël... En 2009 effectivement je n'avais pas vu la configuration à 4 depuis 10 ans, c'était l'émotion des retrouvailles pur jus, on en pouvait plus malgré une set-list calibrée pour le karaoké sans trop de risques finalement.

En 2012 c'est le public venu pour les JO, moins de fans en effet, mais quelle émotion. Un groupe au top de sa forme (je ne sais pas pourquoi mais ça frappe beaucoup plus qu'en 2009..) et une set-list à tomber.

Bref dans tous les cas de grands événements à ne pas rater :coeur:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Sscrew49
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 7
Inscription : 02 août 2012 21:09

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par Sscrew49 »

Léger HS mais je ne vois pas où poser ma question sinon : Parmi ceux qui ont acheté sur leur shop officiel (ce qui était en pré-commande avec une sortie pour le 12/08 approximativement), vous avez reçu vos commandes ? J'attends toujours ma lithographie du concert, mon CD et le vinyle d'UTW..
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par Honest Jon »

Et t'as même pas pris la médaille !!! :rougefaché:
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par siam »

J'ai commandé un t-shirt, toujours rien, mais le site m'envois régulièrement des mails pour me dire qu'ils ont du retard blah blah blah...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: blur en concert à Hyde Park le 12 août 2012

Message par siam »

ah, ils viennent de m'envoyer un mail me disait que mon colis part, enfin... :coolman:
TA GUEULE
Répondre