Gorillaz - Plastic Beach

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Morgan »

Ouai... je crois surtout que ça serait mal vu de critiquer Gorillaz... J'ai toujours trouvé que ce métier de critique était débile puisqu'ils ont les mêmes oreilles que nous... enfait ils doivent en avoir à la Spock ou Alex Kidd...

Mon préféré je pense est:
* Uncut (April 2010, p. 85) - 4 stars out of 5 - "A brilliant concept album, full of perfect pop singles."

Là c'est pas mal puisque, à moins d'avoir mal compris, je pense que sur ce forum on est tous à peu près d'accord sur le fait que c'est album n'a aucuuuuuuuun single valable. Même Superfast Jellyfish, qui est je pense la plus catchy commercialement parlant, reste un single assez faible comparé à ceux des précédents albums...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

Je comprends pas trop ces critiques moi non plus, enfin surtout celles qui mettent 5/5...Après les autres si ils veulent quoi. En fait je suis en train de me faire un film comme quoi l'album diffusé sur internet est un album de démos et que le vrai sera mieux, et que c'est celui qui a été envoyé aux critiques... Enfin le truc le plus choquant c'est qu'il y en a qui lui mette plus qu'à Demon Days et Gorillaz :shock:
Mais après je pense pas que ça soit mal vu de critiquer Gorillaz. Je suis surement très naÏve mais je pense pas que les critiques aient ce genre de considération. Enfin si mais pas au point de mettre 5/5 juste à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Vincent »

What the WTF (ouais c'est une expression-double) ?!? J'écoute un peu l'album depuis hier. Oui, ça passe, ça s'écoute bien. J'attends toujours plusieurs écoutes avant de dire un avis valable mais les critiques ont fumé. Actuellement ce que je vois c'est un album d'electro-pop-hip-hop assez bon mais qui ne mérite pas toutes ces éloges. C'est mou, purée, ce que c'est mou. On dirait un album de bobos qui ont brusquement découvert que le hip-hop pouvait être cool ; j'attends mieux de la part d'un groupe qui a déjà fait ses preuves. Bref, de bonnes idées, de chouettes passages, mais l'album s'élève difficilement.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Vincent »

Nouvelle écoute bien plus positive pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Resigned »

Je ne l'ai pas suffisamment écouté, et bien que je ne sois pas forcément fan de ce genre de son, je trouve qu'il y a une belle cohérence.
L'enchainement Stylo, Superfast Jellyfish, Empire Ants fait son petit effet.

Je pense que l'univers visuel dont je ne suis pas encore très impregné va achever de me convaincre.
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par siam »

Et bien, après une écoute je suis... bien déçu. Un paquet de morceau inutile, voir même mauvais (la grosse daube Sweepstakes). Le groupe nous avais pas habitué à ça.

Mais je compte l'écouter une dizaine de fois avant d'avoir un avis definitif.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Morgan »

J'ai dû l'écouter 7-8 fois... à part Rhinestone Eyes que je trouve mieux qu'à la 1ere écoute, plus j'écoute cet album, plus je m'ennuie...
Graham you never gonna die!!!!!!!
louise
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2009 11:10

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par louise »

Je ne pensais pas qu’un jour je sortirais ce genre de qualificatifs car jusqu’à présent j’ai toujours trouvé le travail de Damon à mon goût mais cet album est en effet ennuyant, voir carrément chiant. Les 6 premiers morceaux sont plutôt sympas et obsédants mais la suite est sans intérêt. J’étais pourtant plus qu’excitée à l’idée d’écouter tout ça avec l’espoir d’une éventuelle tournée mais là c’est bien retombé.
En gros pour l’instant je retiens : Orchestral Intro, Welcome to the World of the Plastic Beach, White Flag, Rhinestone Eyes, Stylo, Superfast Jellyfish, Empire Ants (les deux dernières minutes), To Binge et Pirat Jet.
Le reste plus que bof et surtout :
Siamack 13 a écrit :la grosse daube Sweepstakes
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par london-loves23 »

Après ma première écoute, j'ai trouvé qu'il y avait trop de rap. Je pensais aussi, enfin j'avais peur que l'album soit moins mytique que les autres. J'ai écouté une deuxième fois, un bon nombre me faisait planner, celle avec lou reed, superfast jellyfish, stylo, rhinestone eyes ect.... Et puis maintenant, je l'écoute en boucle, je l'apprécie vraiment, a part white flag. Je trouve qu'on retrouve vraiment les sons de gorillaz, les petits choeurs simpa, ... enfin bref, j'adore. :) (ce n'est peut etre pas très constructif comme commentaire mais en tout cas, je trouve qu'il y a de l'émotion dans ces chansons).
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par luminous »

Bon, de mon côté une seule écoute, mais malheureusement aucune envie d'une autre. Je suis très déçue. Comme dit précédemment, c'est plat, et parfois bien chiant. Il y a des moments où musicalement je trouve ça ultra cheap, j'ai même pensé à ça pendant une chanson... :nono:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=izWRKl06 ... re=related[/youtube]
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Morgan »

Tututut, on touche pas à Funky Town, c'est énorme! Mais je vois ce que tu veux dire, perso ça me dérange pas, c'est le style qui veut ça, par contre derrière faut du catchy et faut que ça groove bordel!!!! Et là bah ya ni l'un, ni l'autre... J'ai beau avoir écouté l'album une dizaine de fois..à part celle que j'ai citée en conclusion de ma review (et encore...) je suis incapable de chantonner une chanson de mémoire...
Par contre je trouve pas qu'il y ait plus de rap que sur les autres albums....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par london-loves23 »

bah, damon avait prévenu que ça n'aurait rien à voir avec les autres albums de gorillaz. Je désteste le rap, y'a strictement que quelques chansons d'eminem et les chansons de gorillaz que je peux me voir, mais encore, à la première écoute de superfast jellyfish j'avais pas aimé. bon c'est venu après, mais j'ai eu peur qu'il y ai plus de rap que ça dans l'album.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Advert »

Je ne connais que Stylo et l'autre single, je n'ai pas écouté encore l'album. Mais plus ça va, plus je trouve Stylo énorme!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par alessandro »

Ben ecoute pour moi c'est pareil. Je ne connais que stylo et suyper fast jelly fish. Après une première ecoute decevante, ces 2 chansons commencent à m'habiter... Je n'ai pas encore ecouter le reste de l'abum.
Il est clair qu'il y a un gros decalage entre les critiques et les gens du forum. J'ai quand même trouvé des critiques presse négatives sur le net.
En tout cas, au niveau du buzz avec stylo, EMI a bien joué avec le clip bien réalisé avec la guest star. Ca fait parler de gorillaz. Tout le monde est en attente. On est d'accord que ca reste du marketing mais ils mettent le paquet. J'aimerais savoir le poids de Damon et Jamie sur la stratégie market. Enfin bref je m'eloigne du sujet mais il faut que j'ecoute l'album avant d'avoir un avis definitif.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Advert »

Définitivement, cet album est un album de b-sides. Beaucoup seraient très bien dans D-Sides! Je suis tellement déçu après la claque prise en écoutant pour la première fois Demon Days... Ah c'est trop con que ça suive pas derrière!

Faut un peu se battre pour trouver les chansons vraiment marquantes. Je dirais: White Flag, Rhinestone Eyes, Stylo, Broken (qui n'est pas si inachevée que ça) et To Binge à la rigueur, malgré la voix dégueu d'Albarn dessus. Ca ne va pas assez loin, mais elles me plaisent.

Par contre, je sais pas ce qu'ils ont foutu en enregistrant Superfast jellyfish et Sweepstakes... Ca doit être les pires de Gorillaz, et de loin. Le reste est (pour le moment) inutile.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par siam »

Le gros problème c'est que Gorillaz est victime de sa hype.
Ca se sentait déjà avec Demon Days, cette envie perputuel de caser des featuring prestigieux à tout bout de champ.

Cette fois on sent que ça passe mal, beaucoup sont inutile (Snoop Dog, Mos Def voir même Lou Reed).
Je retiens donc que 6 morceaux : Stylo, Superfast Jellyfish, Glitter Freeze, Empire Ants et les deux merveilles pop que sont On Melancoly Hill et To Binge. Le reste se situe vers le moins bon et le nul à chier.

Après faut quand même reconnaitre que les deux premiers albums étaient loin d'être parfait de bout en bout (un peu comme les albums de Blur en fait), sauf que là... on ramasse les miettes.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Advert »

J'aime tellement pas le mot "cartoon band"... Ca m'énerve! :triste2:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

Demon Days... quelle édition choisir ?

Message par Védi »

Salut à tous...

Profitant de la sortie de "Plastic Beach", que j'ai beaucoup apprécié, j'ai voulu me réécouter "Demon Days".
Et là, je me suis rendu compte que j'avais égaré l'album (désolé de raconter ma vie....)

Ma question est donc simple. Je souhaite me le racheter et profiter de l'occasion pour me prendre l'édition la plus sympa possible. Auriez-vous un conseil ou une suggestion à me faire ?

J'hésite entre :

- Demon days - Inclus DVD bonus
-Demon Days Special Price Edition

Merci de vos conseils avisés...
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Simon »

le dvd bonus, c est le live a manchester? si oui, alors fonce, parcequ il est gravement cool ce dvd
Répondre