SABALI...

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

SABALI...

Message par Védi »

Je viens d'écouter attentivement le titre SABALI de l'album de Amadou et Mariam et je dois dire que ce titre est franchement entêtant. Synthés qui martèlent, ambiance planante, mélancolique et un petit quelque chose d'assez décalé. Bref, du pur Damon Albarn !!! Que pensez-vous de ce titre ?
Perso, je trouve que c'est une petite perle aussi agréable à écouter que courte.

Quel a été le rôle d'Albarn sur ce titre ? Production, ça c'est évident. Mais est-il également l'auteur de la musique et de la mélodie ?

Quel talent !!! Je suis sous le charme !!
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: SABALI...

Message par Morgan »

Apparemment il en est que le producteur. Ce que j'en pense? euh... A part un éclat de rire.... j'en pense pas grand chose, d'ailleurs nous avons déjà parlé de cette chanson dans un autre topic (celui de damon qui n'est pas aux 35heures je crois).
Allez Siam, vas y, déballe toute ta passion entre tes 9-10 écoutes quotidiennes.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SABALI...

Message par siam »

Ben oauis il est vachement bien ce morceau. Je l'ai déjà entendu en soirée et à chaque fois tout le monde demande 'c'est quoi cette tuerie?'

Bon sinon il parait que le reste de l'album n'a rien à voir et est assez naze.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: SABALI...

Message par Morgan »

Le clip passe sur France 2..... ça me fait toujours autant rire....
Graham you never gonna die!!!!!!!
yann38
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 6
Inscription : 13 décembre 2008 19:31

Re: SABALI...

Message par yann38 »

;) Salut , moi je trouve ce morceau sympa , mais trop sympliste et trop européen ou trop Gorillaz (je ne dit pas que Gorillaz est sympliste ...surtout pas) . Dans le genre musique africaine à l'européenne , je pense que Damon avait fait beaucoup mieux avec Mali Music . Sûrement que la maison de disque aura demandé à Albarn une musique qui passe bien pour lancer le nouvel album de Amadou et Mariam à la radio .
Je n'ai pas écouté le reste de l'album , mais je trouve que ce qu'avait fait Manu Chao sur celui d'avant se mariait mieux avec leurs style . Dommage , car Mali Music était et est toujours un excellent album de Albarn (and friends...) , pour ceux qui savent apprécier les musiques africaines .
Ciao
Yann , fan depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: SABALI...

Message par Advert »

yann38 a écrit :Yann , fan depuis 1994
Et hop un petit tour par :wink:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
yann38
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 6
Inscription : 13 décembre 2008 19:31

Re: SABALI...

Message par yann38 »

:( J'attendais une rétorque , mais pour être franc , malgré que j'eu vécu 4 ans à Londres et fait 4 ans d'allemand , je ne comprends pas tout ...un message subdiminal ?
Oui je suis fan depuis 1994 depuis Parklife ( j'ai pu ensuite découvrir ML is R et leisure et Seymour) , et il n'y a pas une semaine ou je n'écoute pas mon groupe favoris , ou Graham Coxon , ou Gorillaz . J'ai fait de nombreux kilomètres pour aller les voir ( dont à Lausanne ) en 2003 . Je n'ai jamais arrêté de soûler mes amis avec Blur , j'ai tous les albums , et même les collectors ...
J'aurais tellement voulu aller à Hyde Park cet été , mais les finances ...Bon ,je me suis peut-être un peu emballé , pour mon premier message sur ce site ( j'allais avant sur Blur.co.uk , sorry , mat' ) .
Donc , pas compris le message . :gne:
Yann
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: SABALI...

Message par Advert »

yann38 a écrit ::( J'attendais une rétorque , mais pour être franc , malgré que j'eu vécu 4 ans à Londres et fait 4 ans d'allemand , je ne comprends pas tout ...un message subdiminal ?
Oui je suis fan depuis 1994 depuis Parklife ( j'ai pu ensuite découvrir ML is R et leisure et Seymour) , et il n'y a pas une semaine ou je n'écoute pas mon groupe favoris , ou Graham Coxon , ou Gorillaz . J'ai fait de nombreux kilomètres pour aller les voir ( dont à Lausanne ) en 2003 . Je n'ai jamais arrêté de soûler mes amis avec Blur , j'ai tous les albums , et même les collectors ...
J'aurais tellement voulu aller à Hyde Park cet été , mais les finances ...Bon ,je me suis peut-être un peu emballé , pour mon premier message sur ce site ( j'allais avant sur Blur.co.uk , sorry , mat' ) .
Donc , pas compris le message . :gne:
Yann
Beuh :aille2:

Je te proposais juste d'aller te présenter sur ce topic http://magicblur.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=1959
C'est tout ;)
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: SABALI...

Message par Charlie »

yann38 a écrit ::( J'attendais une rétorque , mais pour être franc , malgré que j'eu vécu 4 ans à Londres et fait 4 ans d'allemand , je ne comprends pas tout ...un message subdiminal ?
Oui je suis fan depuis 1994 depuis Parklife ( j'ai pu ensuite découvrir ML is R et leisure et Seymour) , et il n'y a pas une semaine ou je n'écoute pas mon groupe favoris , ou Graham Coxon , ou Gorillaz . J'ai fait de nombreux kilomètres pour aller les voir ( dont à Lausanne ) en 2003 . Je n'ai jamais arrêté de soûler mes amis avec Blur , j'ai tous les albums , et même les collectors ...
J'aurais tellement voulu aller à Hyde Park cet été , mais les finances ...Bon ,je me suis peut-être un peu emballé , pour mon premier message sur ce site ( j'allais avant sur Blur.co.uk , sorry , mat' ) .
Donc , pas compris le message . :gne:
Yann
Bienvenue à toi Yann ! et comme te le conseille gentillement le petit Pierre, une présentation en bonne et due forme nous ferai plaisir !
Welcomme quand meme :mrgreen:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Répondre