Oasis

Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sur les thèmes suivants pour peu qu'il n'y ait aucun rapport avec blur : actualité, culture, internet, contacts, discussion marrante, humour...
Avatar de l’utilisateur
The Bees
Badgeman Brown
Badgeman Brown
Messages : 1
Inscription : 22 février 2008 11:39
Localisation : Marseille
Contact :

Oasis

Message par The Bees »

Je n'ai vu aucun topic sur Oasis (j'ai lancé une recherche sans réponse).Oublions la petite gueguerre entre les 2 groupes, Oasis c'est quand même ça:

Image
Image
Image

Je pense que tous le mondes ici connaissaient ce groupe, mais il est important pour moi de créer un sujet sur Oasis, car c'est le groupe qui m'a ouvert à la culture musicale...

J'ai découvert ce groupe en 5eme avec "Wonderwall" ce qui m'a donnait envie de me procuré (What the Story?)Morning Glory un album simple mais efficace.

Le groupe est crée par Liam en 1990, avec 3 potes tous Irlandais, Bonehead, McCaroll, Guigsy, Noel assistant à une répétions accepte d'intégrer la formation à un condition, avoir le controle total, Noël travaillait avant comme Roadie pour les "Inspiral Carpets".

Le groupe est composé principalement de Liam au chant et de Noël à la guitare, les 3 autres sont les 3 autres. Gem ancien guitariste des "Heavy Stereo"(je conseil l'album 'Dejà vodoo") rejoins la formation en même temps que Andy Bell ancien "Ride" & "Hurricane", ce dernier occupe le poste de Bassiste , il n'est pas nécessaires que je présente "Zaq". :mrgreen:

Oasis prépare actuellement sont 7eme album studio,Liam l'annonce pour Mai Juin, Noël l'annonce pour Août.
http://youtube.com/watch?v=_aR3BVo3nXg&feature=related
http://youtube.com/watch?v=PPZp-WjlxMY&feature=related

Pour ceux qui ne connaissent pas Oasis je conseil de démarrer par "Definitely Maybe" où "(What The Story?)Morning Glory.

http://www.oasisinet.com/
http://www.oasisfr.com
http://www.csoasis.com
http://www.oasis-forever.com


Image
Image
Dernière modification par Joël le 26 février 2008 20:45, modifié 1 fois.
Raison : ajout de l'icône nucléaire au topic :)
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Oasis

Message par siam »

dékà deux topic sur Oasis

viewtopic.php?f=3&t=1733
viewtopic.php?f=3&t=1793

Je le sens pas leur novuel album, enregistré en deux semaines, mixé en trois heures... hmm
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Oasis

Message par Joël »

Je déverrouille le sujet car bon quand même les deux autres topics sont bien enfouis. Et cela fait bien longtemps il me semble que ce sujet n'est plus tabou dans le coin (à une époque révolue les gens qui venaient ici pour parler d'Oasis avaient des intentions plus guerrières) .

Sans parler de la fausse guerre organisée par le NME entre les deux groupes, il faut reconnaître que Oasis n'a pas sorti de grand disque à ma connaissance depuis "Be Here Now", qui m'avait à l'époque déjà laissé de marbre. Bien sûr ils sont revenus sur le devant de la scène avec "Don't Believe The Truth" mais perso j'ai pas trop suivi. Ceci étant tout le monde reconnaîtra ici le rôle très important des deux premiers albums qui ont eu une influence considérable dans les années qui suivirent.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Grahamounette
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2007 22:01

Re: Oasis

Message par Grahamounette »

magicblur a écrit :Je déverrouille le sujet car bon quand même les deux autres topics sont bien enfouis. Et cela fait bien longtemps il me semble que ce sujet n'est plus tabou dans le coin (à une époque révolue les gens qui venaient ici pour parler d'Oasis avaient des intentions plus guerrières)
:shock: Il y' a un truc que je ne pige pas: c'est un forum (site surtout) destiné au groupe Blur et pertinament il faut qu'il y' est quelqu'un qui parle du groupe Oasis!!! Ok je peux comprendre que des personnes aient envie d'en parler mais enfin Oasis a forum NON!!!

Mais franchement ce qui m'énerve le plus c'est que The Bees (je n'ai vraiment rien contre toi) vienne annoncer qu' Oasis prépare son 7ème album alors que nous ne savons toujours pas si Blur va se reformer ...Ce qui m'interresse (et je ne dois pas être la seule) d'ailleurs largement plus que la "petite biographie" d'Oasis, j'aurais préférer que tu vienne nous annoncer la reformation de blur ça aurait été plus sympa :dents: En tout cas je le répète je n'ai rien contre toi mais des "nouvelles" comme ça "içi"...ben c'est pas top (pour moi :roll: )
in our hearts in our memories, Blur will be always there!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Oasis

Message par Simon »

Ouais, enfin, on va vite se faire chier si on doit parler que de l'actu de blur. On a une news tout les 4 mois. Et Oasis c'est coool
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Oasis

Message par Colin Zeal »

Je suis considéré comme un hérétique pour aimer "Standing on..."; c'est ma seule anecdote Oasis.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Oasis

Message par siam »

Non j'en connais d'autres comme toi (pas beaucoup).

Il y a de vrai tueries sur cet album (Gas Panic, Fuckin' in the Bushes, Sunday Morning Call...) mais malheuresement des truc assez immondes (Little James gné).
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Oasis

Message par Nico »

Je n'ai rien contre le fait de discuter d'Oasis mais le gars s'inscrit et poste cash un post sur Oasis sans rien poster d'autre, pour moi ça reste de la provocation... Il y a des forums Oasis pour ça.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Oasis

Message par Advert »

Nico a écrit :Je n'ai rien contre le fait de discuter d'Oasis mais le gars s'inscrit et poste cash un post sur Oasis sans rien poster d'autre, pour moi ça reste de la provocation... Il y a des forums Oasis pour ça.
Et ton avatar, c'est pas déjà de la provocation ? :mrgreen:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Oasis

Message par Joël »

vous faites un procès d'intention :) C'est le forum musique et son but n'est pas de parler de blur. Surtout que le message commence par "Oublions la petite gueguerre entre les 2 groupes".Bien sûr on a le droit de penser que c'est de la provocation mais je vois pas pourquoi çà nous impose de verrouiller ce sujet. Juger quelqu'un sur un post est un peu léger.

Et... quand on a ouvert un sujet sur Radiohead ou Supergrass (désolé pour la comparaison :oops: ) personne n'a dit qu'il fallait aller en parler ailleurs. D'autre part qu'on reparle ici d'Oasis à chaque sortie d'album ne me parait pas démesuré. Cela reste un groupe de référence, au moins sur le plan historique.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Oasis

Message par Morgan »

Et bien tu vois Joël... au début je pensais exactement comme toi. Quand j'ai vu toutes ces réactions, je me suis dit que c'était un peu de la mauvaise foi, qui si ça avait été un autre groupe, y'aurait pas eu autant de reproches. Mais là, force est de constater que c'est son seul post... je trouve ça un peu bizard ...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Oasis

Message par Advert »

Morgan a écrit :Et bien tu vois Joël... au début je pensais exactement comme toi. Quand j'ai vu toutes ces réactions, je me suis dit que c'était un peu de la mauvaise foi, qui si ça avait été un autre groupe, y'aurait pas eu autant de reproches. Mais là, force est de constater que c'est son seul post... je trouve ça un peu bizard ...
En même temps il a le droit de ne pas être tous les jours sur le forum :wink: Pourquoi faire de la provoc' en commençant comme il l'a fait ?
Présomption d'innocence ! :mrgreen:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Oasis

Message par Stéphane »

oasis is good
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Oasis

Message par Morgan »

Advert a écrit :
Morgan a écrit :Et bien tu vois Joël... au début je pensais exactement comme toi. Quand j'ai vu toutes ces réactions, je me suis dit que c'était un peu de la mauvaise foi, qui si ça avait été un autre groupe, y'aurait pas eu autant de reproches. Mais là, force est de constater que c'est son seul post... je trouve ça un peu bizard ...
En même temps il a le droit de ne pas être tous les jours sur le forum :wink: Pourquoi faire de la provoc' en commençant comme il l'a fait ?
Présomption d'innocence ! :mrgreen:
...aaaah ok c'est toi hein? pas vrai?? allez avoue!! avouuuue!!! C'est bon Fantomas je t'ai euuu ça y est!!!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Oasis

Message par Nico »

je vais m'absenter qq temps, si vous me cherchez, je suis sur un forum oasis
ce topic va faire 10 pages, le mec doit déjà bien se marrer...
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Oasis

Message par Simon »

Colin Zeal a écrit :Je suis considéré comme un hérétique pour aimer "Standing on..."; c'est ma seule anecdote Oasis.
Merci.
Moi aussi je l'aime cet album. Le seul que j'arrive pas aimer c'est celui d'apres (sauf Stop Crying Your Heart Out évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: Oasis

Message par Charlie »

Marty we're back to the future !
Image
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Oasis

Message par Simon »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Oasis

Message par Joël »

:dents:
En tout cas certaines réactions me font plutôt rire. Couplées au mot "hérétique" elles dénotent bien l'ambiance plutôt sectaire qui règne ici. Heureusement que certains savent le prendre du bon pied (bien vu pour retour vers le futur :wink: ). Je me fiche de savoir pourquoi l'auteur du topic a lancé le sujet... mais ce n'est à priori pas l'un d'entre nous. J'ai placé une icône "nucléaire" sur le topic depuis un moment, pas par hasard. Au moins vous pourriez prendre du recul et nous faire grâce de vos attentes vis à vis du futur album d'Oasis, si vous en avez :P C'est si impossible ?
Allez un petit effort :roll:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Oasis

Message par Colin Zeal »

Je tiens à notifier que mon utilisation du mot hérétique n'avait rien à voir avec le fait d'aimer un album d'Oasis mais d'aimer CET album d'Oasis, "Standing..." étant plutôt mal perçu par n'importe qui (fans de blur ou d'Oasis).
Image
Répondre