magicblur.net 2.0
- bruno
- Pilier De Bar
A titre d'info cher joël, je te signale que ton site n'est pas optimisé pour internet explorer 7, un vrai bordel.
Je me doute que tu n'en ais rien à secouer, à la limite moi aussi, mais là j'ai checké du boulot, et ces salopards m'ont collé d'office l'upgrade.
D'ailleurs ce navigateur est une @#! sur tous les sites.
Sinon beau boulot hein.
Je me doute que tu n'en ais rien à secouer, à la limite moi aussi, mais là j'ai checké du boulot, et ces salopards m'ont collé d'office l'upgrade.
D'ailleurs ce navigateur est une @#! sur tous les sites.
Sinon beau boulot hein.
- Joël
- Grand Chef
Ah bon. Je ne sais pas. Décris moi les symptômes....A titre d'info cher joël, je te signale que ton site n'est pas optimisé pour internet explorer 7, un vrai bordel.
Je respecte trop les standards surement. En fait je suis sous Linux et que ce soit sous firefox, konqueror (équivaut à Safari sous mac, c'est l'un des navigateurs le plus respectueux des normes) tout va bien. D'ailleurs le site marche à merveille avec internet explorer 6.0
Vive Firefox !
- Nico
- Enhydra lutris
- bruno
- Pilier De Bar
Sur explorer 6 tout était nickel, pas de soucis.magicblur a écrit :Ah bon. Je ne sais pas. Décris moi les symptômes....A titre d'info cher joël, je te signale que ton site n'est pas optimisé pour internet explorer 7, un vrai bordel.
Là les couleurs sont degeulasses, enfin ça c'est récurrent sur tous les sites, mais sur le forum par ex, les textes sont centrés(à la Word), les titres des topics, les messages etc...
Pas très grave hein, chez ouam ça fait longtemps que j'ai firefox, c'était juste pour t'avertir et en profiter par la même pr inviter les gens a ne pas upgrader cette daube.
T'inquiete, en signe de protestation j'ai entamé une greve de la faim justement devant la machine, déjà qu'il est pourrave ce café, en plus on peut plus glander sur le web "confortablement" !Nico a écrit :c'est des bâtard à ton taf bru, z'ont trouvé un moyen d'éviter que les employés restent trop longtemps sur Internet, va falloir que t'ailles glander autour de la machine à café plus souvent
- Joël
- Grand Chef
à priori les titres sont aussi centrés sur Konqueror, et donc probablement sur Safari (quelqu'un a - t -il le même problème sur Mac avec Safari ?) ... Ce n'était pas le cas il me semble la dernière fois que j'ai regardé.
Pour les couleurs et les images baveuses, cela vient d'autre chose je pense.
Apparemment Firefox aurait un train de retard sur ses concurrents pour gérer les dernières recommandations CSS (styles et mise en formes d'une page). Je vais donc sévir bientôt pour recaler ce petit ennui technique
Pour les couleurs et les images baveuses, cela vient d'autre chose je pense.
Apparemment Firefox aurait un train de retard sur ses concurrents pour gérer les dernières recommandations CSS (styles et mise en formes d'une page). Je vais donc sévir bientôt pour recaler ce petit ennui technique
- Joël
- Grand Chef
J'ai mis à jour la feuille de style CSS du site. Internet Explorer est apparemment devenu plus strict que Firefox !
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre pour ce qui est des positions de texte (à peu près). J'ai testé sous Konqueror, çà a l'air correct. Bruno, si tu peux me dire à quoi çà ressemble sous Internet Explorer 7.0 j'en serais ravi ! Si quelqu'un passe par ici et est sous Mac, j'aimerais bien aussi savoir ce que çà donne sur Safari (normalement cela devrait être la même chose que sous Konqueror). Pour ceux (très rares) qui auraient un autre navigateur, pareil.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre pour ce qui est des positions de texte (à peu près). J'ai testé sous Konqueror, çà a l'air correct. Bruno, si tu peux me dire à quoi çà ressemble sous Internet Explorer 7.0 j'en serais ravi ! Si quelqu'un passe par ici et est sous Mac, j'aimerais bien aussi savoir ce que çà donne sur Safari (normalement cela devrait être la même chose que sous Konqueror). Pour ceux (très rares) qui auraient un autre navigateur, pareil.
- luminous
- Chinchilla Powaaaaa
C'est presque impecc grand chef ! ça fait plaisir Y'a juste un ptit pb quand on se connecte : "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont complètement à gauche et les espaces pour les écrire sont en plein milieu.
Mais c'est pas bien grave
Edit : maintenant que j'ai mieux parcouru le forum en fait y'a d'autres merdouilles : soit c'est centré, soit c'est à gauche. Par exemple le "Message enregistré avec succès. Cliquez ici pour voir votre message. Cliquez ici pour retourner au forum" est à gauche (dans mes souvenirs c'était centré).
Mais c'est pas bien grave
Edit : maintenant que j'ai mieux parcouru le forum en fait y'a d'autres merdouilles : soit c'est centré, soit c'est à gauche. Par exemple le "Message enregistré avec succès. Cliquez ici pour voir votre message. Cliquez ici pour retourner au forum" est à gauche (dans mes souvenirs c'était centré).
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
- Joël
- Grand Chef
exact, je suis entrain de regarder à nouveau ces petits trucs.
Pour les experts, en fait auparavant était pris par défaut la valeur définie dans la page. Désormais sur les derniers navigateurs (hormis Firefox 2.0), c'est la valeur de la feuille de style du site qui est prise par défaut. Le résultat est assez catastrophique (presque aucun alignement n'était prévu dans la feuille de style, tout étant souvent encore dans le code - XHTML transitionnel). Si quelqu'un qui s'y connait en CSS pouvait m'aider çà serait sympa
Pour les experts, en fait auparavant était pris par défaut la valeur définie dans la page. Désormais sur les derniers navigateurs (hormis Firefox 2.0), c'est la valeur de la feuille de style du site qui est prise par défaut. Le résultat est assez catastrophique (presque aucun alignement n'était prévu dans la feuille de style, tout étant souvent encore dans le code - XHTML transitionnel). Si quelqu'un qui s'y connait en CSS pouvait m'aider çà serait sympa
- Morgan
- Beetlebum
- Morgan
- Beetlebum
- Joël
- Grand Chef
sous Firefox 2.0 presque pas de problème (quelques décalages subsistent cependant). Quelle version utilise tu ?Mais maintenant sur Firefox tout est décalé!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Si vous m'aidez à lister les décalages j'y jetterais un coup d'oeil. au pire je reviens à la configuration d'avant et j'oblige tout le monde à prendre firefox
- Morgan
- Beetlebum
- Joël
- Grand Chef
- Morgan
- Beetlebum
- Joël
- Grand Chef
- Nico
- Enhydra lutris