The Good The Bad & The Queen en France

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Message par lebovinDmers »

http://newsletter.emimusic.com/nms/jsp/ ... Q_musicale
tiens comme ça vous pouvez gagner des places pour l'enregistrement mais grouillez vous c'est vendredi ^^.
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

bruno a écrit :Ah ben dis donc, je m'y attendais pas vraiment à celle là !

Je ne vois pas comment je ne pourrai pas y être !

je le note sur mon agenda.
Eh non, on n'a pas de places... :(
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

kikou lilou, what's up ?
à la villette, y'a pas mal de revente de places au noir ;)
I'm Barack Obama and I approve this message.
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

hello nico,
ca va bien et toi ?
c clair qu'il y a pas mal de revente, mais ca va être hyper cher... enfin ça doit valoir le coup :)
vous y allez avec claire ?
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

yeah, ça roule

on y va oui, en fait on a acheté nos places assez tôt parce que je m'étais déjà fait rouler en décembre pour yo la tengo, mais on pensait pas que ça serait aussi vite complet pour tgtbtq quand même

sinon, les revendeurs, t'en a de 2 types, le mec qui fait tout le temps ça et qui arrondit ses fins de mois ou alors le revendeur occasionnel, facilement distinguable du précédent et avec qui tu peux marchander pour faire baisser le prix, faut lui mettre la pression, lui faire peur en lui disant qu'il la revendra jamais à ce prix-là :twisted: ou alors lui faire du charme :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

En fouillant un peu, en plaçant qqes messages de recherche de places, ça doit être jouable...

En tout cas, si j'arrive bel et bien à récupérer la place d'une sovienne et bien j'en serais...
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Bon alors qui est sûr de viendre au final ?
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Nous on attaquera un revendeur dans les buissons :twisted:
On y sera :twisted: :wink:

Salut les copains,un peu de pub pour mon site : https://www.cocolis.fr
Dernière modification par lilig le 30 avril 2020 19:29, modifié 1 fois.
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

J'y serai, c'est bon ! :D
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Pour moi c'est foutu :cry:

Sinon Review de l'album dans le 20minutes d'aujourd'hui
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

J'ai enfin reçu l'album. J'ai juste regardé le dvd pour l'instant. The Good The Bad And The Queen est vraiment bien en live.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

bon ben see you au concert les gens ! :wave:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Nico a écrit :bon ben see you au concert les gens ! :wave:
1ere partie (logiquement) assurée par le sieur Allen...

Pensez a nous pauvres provinciaux travailleurs que nous sommes et qui ne pourront pas pu etre parmi vous ce soir :cry:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Pensez a nous pauvres provinciaux travailleurs que nous sommes et qui ne pourront pas pu etre parmi vous ce soir
Exact, j'en fait parti en plus :cry:
J'attends vos CR de pieds fermes, en plus j'ai déjà des espions sur place ;)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Message par alessandro »

Que cela fait plaisir de voir Damon sur paris!
Première partie rythmée avec des musiciens qui s'éclatent sur scène, le tout dans un cadre vraiment atypique et chaleureux. Je découvrais le groupe de Tony allen pour la première fois. On enchaina les bières et...
Viens ensuite l'arrivée de the good the bad and the queen! Damon sourire au lèvres et son fameux chapeau débarque suivi de son armada de musiciens, Tony, Simon, Paul, 4 violonistes et un pianiste (le même dans toutes les vidéos du groupe).
La salle ecoute attentivement le set. J'ai l'impression que la plupart découvrait pour la première fois cette musique. La complicité entre les musiciens est palpable surtout entre Damon et Paul. Simon, comme à son habitude, est amorphe telle une loutre...
j'ai donc trouvé la performance musicale assez bonne malgré un son qui saturait trop souvent (on a même vu damon le signaler à plusieurs reprises).
Ils ont repris l'intégralité de l'album. Nous avons eu droit à un rappel avec deux chansons dont la fameuse Mr whipp.
le départ du groupe fut brusque et sobre. A quand leur retour en France???? et le week-end de préférence pour les provinciaux!!
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Bon bah pour moi c'était un très bon concert aussi ! set-list sans réelle surprise (dans l'ordre du disque quoi) avec un rappel à la fin de 2 chansons (Mr.Whippy et l'autre je connaissais pas). Groupe en forme, Simon fidèle à lui-même effectivement, mais, alessandro, une loutre c'est loin d'être amorphe ! Fais gaffe on a un fan de loutres ici.
En prime j'ai vu Tom Barman au bar, ce qui ne gache rien :P
Et j'étais bien contente d'avoir vu tout les magicbluriens présents.
Pas très détaillée la review, désolée, je laisse ça aux autres :lol:
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

luminous a écrit : En prime j'ai vu Tom Barman au bar, ce qui ne gache rien :P
Tu lui a fait un bisou de ma part au moins ?
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Non et pourtant on l'a bien traqué la petite.


Bon parlons un peu de la soirée, qui s'annonçait morose pr eliette et moi, vu qu'on avait même pas de places. Grâce au dynamisme certain de ma belle, on a pu en récupérer 2 à des tarifs plus ou moins corrects que nous ne révèleront pas, pour éviter une descente des RG qui publieraient dans l'heure nos patrimoines respectifs. Mais je vous l'assure mes chers confrères magicbluriens nous ne payons pas l'ISF. Bref le cabaret sauvage c'est assez chouette, seulement la scène aurait pu être un peu plus élevée et les bières y sont pas donnés, au vu du prix des places. Sans me lancer ds un CR virevoltant et passionnant, on peut dire que le concert à été une tuerie, que le groupe joue bien ensemble, les gars avaient vraiment l'air de prendre beaucoup de plaisir. Damon n'a jamais aussi bien chanté de toute sa carrière je pense; ds un de ces moments qu'on apellera le moment du plaisir simple et heureux pr le fan, il jouera au piano "intermission" de MLIR.
En ce qui concerne le son je l'ai trouvé très bon.

Maintenant parlons des faits marquants de la soirée:

- Tony Allen à fait la 1ere partie, c'est malin comme promo pr son futur concert parisien au printemps.
- Paul Simonon à la classe, bouge bien et donne un coté vivant à la scène.
- Simon Tong prend tjrs un tube de Lexomil avant d'entrer sur scène.
- Damon devrait éviter le port du haut de forme.
- Maryse était là.
- Soline est devenu gothique.
- Fine est tjrs experte en relation vip
- Fab est une star, je le laisse au vestiaire 2 secs, je lui rapporte une bière que Mr parlemente avec LA fan de Tony Allen, ce qui lui permet désormais de faire partie de la confrérie des "amis des amis de tony", sorte de franc maçonnerie exotique qui vous ouvre des portes ds le monde entier. Snob il ne prendra pas son numéro, et à la limite on le comprend. Bien plus tard il se fera reconnaître par une jeune mannequin genre je-suis-blonde-cool-et-sympa dont nous apprendrons qu'il à déjà le numéro. Stupéfaction dans la salle.
- Tom Barman et un gars des Louise attaque au bar.
- Claire à pu voir le concert sans monter sur les épaules de Nico.
- Damon albarn est un génie.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

bruno a écrit :Non et pourtant on l'a bien traqué la petite.


Bon parlons un peu de la soirée, qui s'annonçait morose pr eliette et moi, vu qu'on avait même pas de places. Grâce au dynamisme certain de ma belle, on a pu en récupérer 2 à des tarifs plus ou moins corrects que nous ne révèleront pas, pour éviter une descente des RG qui publieraient dans l'heure nos patrimoines respectifs. Mais je vous l'assure mes chers confrères magicbluriens nous ne payons pas l'ISF. Bref le cabaret sauvage c'est assez chouette, seulement la scène aurait pu être un peu plus élevée et les bières y sont pas donnés, au vu du prix des places. Sans me lancer ds un CR virevoltant et passionnant, on peut dire que le concert à été une tuerie, que le groupe joue bien ensemble, les gars avaient vraiment l'air de prendre beaucoup de plaisir. Damon n'a jamais aussi bien chanté de toute sa carrière je pense; ds un de ces moments qu'on apellera le moment du plaisir simple et heureux pr le fan, il jouera au piano "intermission" de MLIR.
En ce qui concerne le son je l'ai trouvé très bon.

Maintenant parlons des faits marquants de la soirée:

- Tony Allen à fait la 1ere partie, c'est malin comme promo pr son futur concert parisien au printemps.
- Paul Simonon à la classe, bouge bien et donne un coté vivant à la scène.
- Simon Tong prend tjrs un tube de Lexomil avant d'entrer sur scène.
- Damon devrait éviter le port du haut de forme.
- Maryse était là.
- Soline est devenu gothique.
- Fine est tjrs experte en relation vip
- Fab est une star, je le laisse au vestiaire 2 secs, je lui rapporte une bière que Mr parlemente avec LA fan de Tony Allen, ce qui lui permet désormais de faire partie de la confrérie des "amis des amis de tony", sorte de franc maçonnerie exotique qui vous ouvre des portes ds le monde entier. Snob il ne prendra pas son numéro, et à la limite on le comprend. Bien plus tard il se fera reconnaître par une jeune mannequin genre je-suis-blonde-cool-et-sympa dont nous apprendrons qu'il à déjà le numéro. Stupéfaction dans la salle.
- Tom Barman et un gars des Louise attaque au bar.
- Claire à pu voir le concert sans monter sur les épaules de Nico.
- Damon albarn est un génie.
Bon bah complètement d'accord...lol (comme on dit) pour le coup du mannequin, je lui dirai à l'occasion...sinon merci pour les bières...encore une fois, j'ai fait mon crevard, j'ai honte...à bientôt !
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

ça faisait des semaines que je me disais que ça avait intérêt à être bien et au final je suis vraiment ravie, le prix un peu elevé de la place est finalement bien amorti.

Position : 1er rang barrière au pied de Paul.

Les chansons prennent defintivement tout leur sens sur scène.

La passivité de Simon a un effet de balancier avec l'exubérance de Paul.
Tony a toujours autant d'énergie à revendre entre la 1ere partie canon (je l'avais déjà vu sur scène y'a 7 ou 8 ans et l'année dernière) et le set de TGTBTQ.
Et enfin, prenez un peu de Simon, un peu de Paul et vous obtenez l'attitude de Damon qui est à la fois impeccable de retenu et charismatique à souhait.

Le mec aux claviers au fond à droite de la scène ( c'est Mike c'est ça ?) est impressionnant lui aussi, dommage qu'on ne le voit pas assez, heureusement on a pu l'apprecier au saxo sur 2 morceaux de Tony Allen.
Par contre le quatuor à cordes, peut-être que je les regardais pas assez, (elles étaient un peu à mon opposé releguée au fond de la scène à gauche derrière Damon et son piano) mais mis à part dodeliner de la tête les 3 quarts du temps j'ai trouvé qu'elles étaient sous exploitées.

Pour le côté pratique j'aurais préféré une Cigale mais c'est vrai que pour le côté "ambiance" le Cabaret Sauvage c'est toujours un plaisir de s'y rendre elle est magnifique cette salle.
What went wrong in your head ?
Répondre