La discothèque idéale...
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37.
Pour vous emmerder et parce que ce groupe a changé ma vie.
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Dernière modification par Armand Harrison le 17 janvier 2006 23:01, modifié 1 fois.
Windmill Windmill for the land...
- Armand Harrison
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38.
Je saurais pas trop l'expliquer, d'autant que je l'ai pas écouté depuis un petit moment, mais c'est un album gigantesque, san doute mon préféré, qui montre pleins de choses, d'idées, de sentiments. enfin je pourrais en parler des heures mais j'ai la flemme. Et puis ça doit être une de mes pochettes préférées.
Je saurais pas trop l'expliquer, d'autant que je l'ai pas écouté depuis un petit moment, mais c'est un album gigantesque, san doute mon préféré, qui montre pleins de choses, d'idées, de sentiments. enfin je pourrais en parler des heures mais j'ai la flemme. Et puis ça doit être une de mes pochettes préférées.
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Superbe album énergique et rock'n'roll.
A la fois transcendant sur "It's Alright," "The last Time" "Satisfaction" et émouvant sur "Play With Fire", ce disque est tout simplement génial.
Superbe album énergique et rock'n'roll.
A la fois transcendant sur "It's Alright," "The last Time" "Satisfaction" et émouvant sur "Play With Fire", ce disque est tout simplement génial.
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"
http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
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PARCE QUE CA DEVENAIT DE LA MAUVAISE FOI... poils aux doigts...
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45sinclair- la bonne attitude, son meilleure album (ceux qui n'aimes pas à causes des singles ecouté ça!! les musique comme "l'épreuve du temps", "la bonne attitude", "quelques minutes")
bon faut dire que je suis archi fan de cet homme
d'ailleur il a ressorti tous ses albums en double album avec inedit et face dvd avec clip et live, pour 15 euros l'album pour ceux que ça interesse. ou sinon vous pouvez toujours me demandez en privé des mp3
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49. Can - Tago Mago (1971)
S'il existe des albums intemporels, il s'agit bien de ceux de Can. "Tago Mago" est sorti en 1971 (et paru à nouveau en 1997), et il n'a absolument pas pris une ride. Influence directe de Joy Division ou de PIL, Can est l'un des groupes fer de lance du mouvement Krautrock avec Faust et Kraftwerk. "Tago Mago" est leur troisième album et se distingue par son incroyable mélange entre les improvisations et les passages convenus préalablement.
"Tago Mago" possède une rythmique incomparable capable de faire danser les morts comme le démontre le majestueux "Oh Yeah" (qui s'ouvre par les grondements du tonnerre), et sur lequel les nappes de clavier atmosphériques enveloppent l'auditeur pour ne plus le lacher durant 7 minutes. "Tago Mago" est donc un disque hypnotique, hallucinogène et halluciné, capable de transporter l'auditeur vers d'autres sphères à l'image de "Mushroom", qui porte d'ailleurs un nom plus qu'évocateur. Sur ce morceau la rythmique se met en valeur magnifiquement tandis que Kenji Damo Suzuki récite son texte avec nonchalance.
Mais les deux moments forts de cet album, sont sans doute "Halleluwah" et "Aumgn" qui durent respectivement 18 et 17 minutes. Can est alors au sommet de son art. Sur "Halleluwah" le groupe expérimente toutes ses capacités sonores sous forme d'improvisations très "free" et Irwin Schmidt fait de véritables merveilles incontrôlées au clavier. "Aumgn" est quant à lui un réel bijou sonore étrange et déjanté, qui entraîne l'auditeur vers des chemins inquiétants et insoupçonnés, dont seul Can connaît la destination (s'ils la connaissent réellement).
Ensuite arrive le complexe "Peking O". "Peking O" se caractérise par la destruction délibérée et répétée, de toutes les structures musicales créées lors de la progression du morceau, pour recomposer de nouvelles rythmiques qui serviront de base pour la suite dudit morceau jusqu'à ce que ces nouvelles structures soient de nouveau détruites, etc... C'est vraiment superbe. Enfin, "Bring me Tea or Coffee" termine l'album de fort belle manière. Il s'agit d'une superbe et longue progression calme mais assurée (sur laquelle vient se greffer un sitar), qui n'est pas rappeler subrepticement une partie du "Landing in a Ditch" d'Amon Düül 2.
Chef d'oeuvre incontesté, "Tago Mago" est l'un des grands albums de l'histoire du rock, ce qui lui vaudra d'être allègrement pillé par énormément de groupes, comme beaucoup de formations électroniques actuelles.
chronique xsilence.net
je m'attends à ce que bru ou fab me chambrent sur la partie en gras
pour l'histoire, le chanteur, un japonais, a fini par rejoindre une secte en 1977
à retenir :
- des ambiances sonores extraordinaires avec les moyens de l'époque, les précurseurs des boîtes à rythmes
- un batteur de folie
S'il existe des albums intemporels, il s'agit bien de ceux de Can. "Tago Mago" est sorti en 1971 (et paru à nouveau en 1997), et il n'a absolument pas pris une ride. Influence directe de Joy Division ou de PIL, Can est l'un des groupes fer de lance du mouvement Krautrock avec Faust et Kraftwerk. "Tago Mago" est leur troisième album et se distingue par son incroyable mélange entre les improvisations et les passages convenus préalablement.
"Tago Mago" possède une rythmique incomparable capable de faire danser les morts comme le démontre le majestueux "Oh Yeah" (qui s'ouvre par les grondements du tonnerre), et sur lequel les nappes de clavier atmosphériques enveloppent l'auditeur pour ne plus le lacher durant 7 minutes. "Tago Mago" est donc un disque hypnotique, hallucinogène et halluciné, capable de transporter l'auditeur vers d'autres sphères à l'image de "Mushroom", qui porte d'ailleurs un nom plus qu'évocateur. Sur ce morceau la rythmique se met en valeur magnifiquement tandis que Kenji Damo Suzuki récite son texte avec nonchalance.
Mais les deux moments forts de cet album, sont sans doute "Halleluwah" et "Aumgn" qui durent respectivement 18 et 17 minutes. Can est alors au sommet de son art. Sur "Halleluwah" le groupe expérimente toutes ses capacités sonores sous forme d'improvisations très "free" et Irwin Schmidt fait de véritables merveilles incontrôlées au clavier. "Aumgn" est quant à lui un réel bijou sonore étrange et déjanté, qui entraîne l'auditeur vers des chemins inquiétants et insoupçonnés, dont seul Can connaît la destination (s'ils la connaissent réellement).
Ensuite arrive le complexe "Peking O". "Peking O" se caractérise par la destruction délibérée et répétée, de toutes les structures musicales créées lors de la progression du morceau, pour recomposer de nouvelles rythmiques qui serviront de base pour la suite dudit morceau jusqu'à ce que ces nouvelles structures soient de nouveau détruites, etc... C'est vraiment superbe. Enfin, "Bring me Tea or Coffee" termine l'album de fort belle manière. Il s'agit d'une superbe et longue progression calme mais assurée (sur laquelle vient se greffer un sitar), qui n'est pas rappeler subrepticement une partie du "Landing in a Ditch" d'Amon Düül 2.
Chef d'oeuvre incontesté, "Tago Mago" est l'un des grands albums de l'histoire du rock, ce qui lui vaudra d'être allègrement pillé par énormément de groupes, comme beaucoup de formations électroniques actuelles.
chronique xsilence.net
je m'attends à ce que bru ou fab me chambrent sur la partie en gras
pour l'histoire, le chanteur, un japonais, a fini par rejoindre une secte en 1977
à retenir :
- des ambiances sonores extraordinaires avec les moyens de l'époque, les précurseurs des boîtes à rythmes
- un batteur de folie
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Ah non mais je l'aime bien cet album tu le sais. Par contre je l'ecouterai pas tous les jours.
En fait ce qui me gene le plus c'est que la review sorte de xsilence.net.
Bon c'est vrai que les morceaux les plus longs ne m'enchantent guere mais les trois premieres chansons sont redoutables notamment "oh yeah".
Mais un disque de dingue oui. Ceux qui venerent Radiohead et "13" devraient l'ecouter.
En fait ce qui me gene le plus c'est que la review sorte de xsilence.net.
Bon c'est vrai que les morceaux les plus longs ne m'enchantent guere mais les trois premieres chansons sont redoutables notamment "oh yeah".
Mais un disque de dingue oui. Ceux qui venerent Radiohead et "13" devraient l'ecouter.
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Smooth
50
http://www.smooth.fr/
"Bâti sur des rythmes insatiables, qui empruntent aux musiques noires leurs rondeurs extatiques, Smooth rend au groove ses lettres d'honneur et puisse dans le funk, dans la musique soul, ses essences corporelles. Pourtant ce trio vit bien dans son époque, et livre sur scène un flot troublant, tranquille, sensuel, avec quelque-chose de « smooth ».
Les machines, déclenchées ça et là, enroulent les claviers hypnotiques, achevant de donner à l'énergie Smooth une touche singulière, une impression d'hier et d'aujourd'hui.
Ce trio marie le hip hop et le son familier d'une renaissance black, avec le regard épris d'un monde meilleur, où le live ondule sur des basses intemporelles.
Smooth livre de l'inédit là où les instruments et les machines nous invitent au voyage au pays des wah wah..."
SMOOTH- an electro soul experience
http://www.smooth.fr/
"Bâti sur des rythmes insatiables, qui empruntent aux musiques noires leurs rondeurs extatiques, Smooth rend au groove ses lettres d'honneur et puisse dans le funk, dans la musique soul, ses essences corporelles. Pourtant ce trio vit bien dans son époque, et livre sur scène un flot troublant, tranquille, sensuel, avec quelque-chose de « smooth ».
Les machines, déclenchées ça et là, enroulent les claviers hypnotiques, achevant de donner à l'énergie Smooth une touche singulière, une impression d'hier et d'aujourd'hui.
Ce trio marie le hip hop et le son familier d'une renaissance black, avec le regard épris d'un monde meilleur, où le live ondule sur des basses intemporelles.
Smooth livre de l'inédit là où les instruments et les machines nous invitent au voyage au pays des wah wah..."
SMOOTH- an electro soul experience