The Divine Comedy

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

t'as trouvé Audrey ?

P.S. : (comme je ne vais pas écrire un message que pour ça, je vais lui demander si elle a les autres albums...) Ah oui au fait Audrey, as-tu les autres albums par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Nan mais j'ai mis un pote avec l'adsl sur le coup...Heureusement y'a des gens prêts à rendre service...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Ceux qui sont intéressés par ce disque introuvab', maillez-moi... Pitêtre on peut fait faire des échanges...

Fanfare for the comic muse : très différent des albums postérieurs et pour cause (si vous avez lu la bio du groupe vous saurez pourquoi...).

Je l'ai téléchargé vite fait sur :flic: vers 19h (l'heure c'est important, vous verrez avec la pratique...). WinMX : c'est bien mais trop de monde...
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Bon, pour l'analogie avec Air, j'admet que ça peut paraître tiré par les cheveux. Je compare TDC et Air seulement pour le côté pompeux : pleins de violons, de flûtes traversières, production soignée... Après ça n'a rien à voir (l'un est pop, l'autre pop cheulou rétro futuriste).

Ecoute "How does it make you feel ?" ou la fin d'"Electronic performers" et tu verras que c'est aussi pompeux, grandiloquent, mais tellement classe, que TDC...
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

(Avant toute chose, rebonjour Thibault :wink: )

En effet...
J'ai écouté 10 000 Hz Legend assez pour dire que c'est très grandiloquent voire que c'est indispensable pour la survie de cet album. Perso cette approche ne me déplaît pas ; mais je comprends pourquoi Air est si critiqué et d'un autre côté si aimé ! Ce groupe a de la personnalité apparemment, leur style casse-gue... n'aidant pas pourtant pas. C'est vraiment de la bonne pop en effet, mais qui me flatterait à l'écoute selon mon caractère et l'heure de la journée. :?: vous vous disez peut-être : c'est juste qu'il faut vraiment apprécier cette pop surdosée et maquillée à outrance, certes de bien belle manière, et je comprends en même temps que d'autres personnes n'ont ni la patience ni l'envie de trouver leur musique bonne. :| C'est logique d'un côté, et les puristes se déchaînent dessus, parfois comme des excités ou un peu trop violemment. Cela expliquerait donc pourquoi un débat sur Air n'est pas près de finir : vous avez bien fait de le laisser tomber les gars ! :lol:
Par contre, je trouve que TDC ajoute en plus de ce style pompeux une originalité certaine à presque tous les morceaux, ce qui n'est pas forcément le cas des frenchies de Air. Mais bon, ils assurent, si ça peut en rassurer quelques uns...

Fanfare était très différent, je le savais, car Neil - paradoxalement ? - n'avait pas assez de place pour devenir le leader-crooner-compositeur-star-instrumentiste. je crois qu'il a fait comme Air Lib, il a viré les 3/4 du personnel et finalement a pondu le premier véritable exemple du style TDC tel qu'on le connaît.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

nan je trouve ça reposant
j'écoute ça en rentrant du boulot avec morcheeba!
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Morcheeba c'est vraiment bien :!:
Je les ai découvert, comme beaucoup de monde, avec leur derniere chanson.
Pourrait on me conseiller: quelle chanson ou quel album dois-je écouter pour me faire une idée du groupe :?:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

Je te conseille l’album Big Calm de Morcheeba (1996)
Je les ai découvert avec ça puis j’ai accroché avec le dernier tube
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

JE L'AI !!!!

Je parle evidemment du Divine Comedy 8)
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

AAAAAAhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
Quel est le chemin donc, stp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Ben comme je le disais, j'ai mis un pote sur le coup, un as des sites de téléchargements illégaux faut croire... 8)

Evoie-moi un mail si tu veux, je te ferai une copie si t'es sage :)
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

ça y est, le mail est envoyé
Tu me diras comme ça si Cara fonctionne bien... :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Eh, j'ai écouté Bad Ambassador ! C'est vrai que cette chanson assure, possible qu'elle soit meilleure que Eye of the Needle. Prenante mais pas transcendante, elle se révèle très intéressante au refrain, car le couplet me fait trop penser à Beck (Nigel Godrich ? aah je le lâcherais pas !). C'est de la bonne pop, on sent un peu que ça reste du TDC mais pas assez pour ne pas lui reprocher la perte de personnalité malheureusement flagrante...
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Tu sais que j'ai jamais reçu de mail de ta part au fait...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Dans ce cas, il y a problème.
soit Caramail n'a pas rempli son but ( c'est pourri mais pas au point de foirer l'envoi )
soit ton adresse n'est pas bonne
Tu me donnes des conseils ?
Sinon, pourquoi tu m'envoies pas directement un mail ? :D Je te demandais où trouver Fanfare, et éventuellement Think Tank ( mais que c'était pas super important pour celui-ci ). Ah oui, j'ai aussi dit stp. Et merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Je tiens juste à dire deux choses

- J'ai écouté l'album Duke de Genesis (année 1980) et cela ne m'étonnerait pas que Cul-de-sac ou Duke's Travels aient inspiré certaines créations de Neil Hannon.

- J'avoue que j'ai mésestimé Bad Ambassador car c'est franchement un super titre. Cependant, il est clair ( et c'est une des causes de mon inaffection de départ ) que le style a beaucoup changé depuis Casanova et même FDS. On sent que l'esprit et la façon dont il fait ses chansons ne sont plus les mêmes.
nicolasfurno
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2003 17:53
Localisation : Courdimanche (95)

Message par nicolasfurno »

J'adore The Divine Comedy depuis que j'ai écouté Fin de siècle. Tout simplement génial. Depuis, j'ai écouté et eu tous les albums. Je ne savais pas qu'ils allaient sortir un nouvel album, tant mieux, je courerais l'acheter :D
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Oui d'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus, à propos de ce nouvel album...
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Hein ? quoi ? où ça ? comment ?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Mais si, tu sais, il devrait même y avoir un morceau qui s'appelle Idaho je pense. Le mieux serait de voir comme d'hab sur le site officiel.
Répondre