blur aux Nuits de Fourvière 2009

News et commentaires du site
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par alessandro »

Je parlais de sweet song pour le lien entre Damon et Graham. En effet c'est loin d'etre ma préférée de Blur mais Damon l'a plus ou moins écrite pour Graham lorsque ce dernier à quitté le groupe!
C'est pour cela aussi que je voulais demander aux "anciens" leur avis entre Blur avec Graham et sans lui en LIVE.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Charlie »

alessandro a écrit :Je parlais de sweet song pour le lien entre Damon et Graham. En effet c'est loin d'etre ma préférée de Blur mais Damon l'a plus ou moins écrite pour Graham lorsque ce dernier à quitté le groupe!
C'est pour cela aussi que je voulais demander aux "anciens" leur avis entre Blur avec Graham et sans lui en LIVE.
Ben j'pense simplement qu'y'a pas photo...
Même si je n'ai jamais vu la formation au complet :rouge:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
eloludo
Popscene
Popscene
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2008 18:27

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par eloludo »

hep ! hep! ::d j'ai 2 questions :


1 : qui les a rencontrer ? c'est a dire autographes photos bref qui les a approché réellement et comment sa c'est passé?


2 : aux arenes de nimes ils confisquent les appareils photos :nonon: c'est pareil aux Fourvieres?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Morgan »

Perso j'ai rencontré Graham... c'est pas un mec chiant... c'est le genre de mec si t'es sympa avec lui, il est sympa avec toi.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Charlie »

Morgan a écrit :Perso j'ai rencontré Graham... c'est pas un mec chiant... c'est le genre de mec si t'es sympa avec lui, il est sympa avec toi.
+1000 ! Very friendly ! Un peu comme Morgan quoi ! :drunk: :drunk: :drunk:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Morgan »

oooh t'es chou mon Charlie!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nancy-Roxons
Popscene
Popscene
Messages : 121
Inscription : 05 juin 2006 19:59
Localisation : Lorient
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Nancy-Roxons »

Charlie a écrit :+1000 ! Very friendly ! Un peu comme Morgan quoi ! :drunk: :drunk: :drunk:
Je suis tout à fait d'accord, même un peu plus que friendly ;) (je parle de Morgan là...je précise ^^ )
:langue3:
Holding On For Tomorrow...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Morgan »

C'est bon, c'est bon, je paieras ma tournée....
Graham you never gonna die!!!!!!!
parklife

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par parklife »

london-loves23 a écrit :
:lol: J'étais même pas née en 90 :-| X|
Ouhhhhhhhhhhhhhh.... :( :pleur4: :snif: tout d'un coup, je me dis que je vais dénoter à Hyde Park.... :aille:

mais, oui... blur avec Graham, c'est autre chose, comme dirait l'autre... :saute: :saute: :saute:
Avatar de l’utilisateur
Nancy-Roxons
Popscene
Popscene
Messages : 121
Inscription : 05 juin 2006 19:59
Localisation : Lorient
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Nancy-Roxons »

Morgan a écrit :C'est bon, c'est bon, je paieras ma tournée....
Yeahhh :mrgreen:
Holding On For Tomorrow...
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par london-loves23 »

eloludo a écrit :hep ! hep! ::d j'ai 2 questions :


1 : qui les a rencontrer ? c'est a dire autographes photos bref qui les a approché réellement et comment sa c'est passé?


2 : aux arenes de nimes ils confisquent les appareils photos :nonon: c'est pareil aux Fourvieres?
1, moi j'ai vu que damon étabt donné que je suis allé à furvière deux années consécutives pour le voir, il avait pratiquement personne a la sortie des artistes donc pour les autographes et tout c'était cool (il connait le gros mot merde en français youpi :) )

2, à fourvière on a pas le droit de prendre de photos (enfin c'est surtout que j'étais au premier rang donc c'était flag mais bon) en tout cas ils confisquent pas les appareils.
Avatar de l’utilisateur
Tender
Topman
Topman
Messages : 65
Inscription : 22 août 2007 23:35

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Tender »

Je confirme, j'était a Fourvière l'an dernier je prenais des photos et on est venu me demandé d'éteindre mon appareil. Comme j'était devant le vigil a enmerder tout le public pour venir me le demander ...
Pour ce qui est de Damon, a Fourvière on l'a croisé dans le mini après concert au bar, dansant sous la puie, mais c'était vraiment en coup de vent, on a juste eu le temps de lui demandé un autographe, deux seconde après il était parti. Et comme il avait un peu forcé sur le joint avant, pendant et après le concert la communication était quelque peu difficile... Il avait eu le temps de redescendre a la sortie des artistes :mrgreen: .
Bigre...
netspy
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 8
Inscription : 13 avril 2009 17:49

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par netspy »

Hello !
Je serai à Fourvière pour voir Blur cette année ! :)
Comme ça fait quelques années que je vais assister à des concerts dans le superbe cadre de ce festival, je me permets de faire profiter de mes malheureuses expériences les photographes amateurs. Je suis un gros "consommateur" de concerts tout au long de l'année, et ça fait presque 10 ans que j'arpente différentes salles et quelques festivals français (ça, c'est pour essayer de me donner une crédibilité). Mon appareil est un compact, je fais généralement des photos honnêtes, mais pas forcément assez professionnelles pour demander des accréditations non plus. Comparativement à tous les lieux de festivités que j'ai eu l'occasion de visiter, je n'ai jamais vu une organisation aussi intolérante qu'à Fourvière.
La fouille à l'entrée est généralement assez poussée (palpation des poches et plus si affinités), et une fois arrivé sur le site, si vous avez le malheur de vous faire repérer (ce qui arrive assez vite, étant donné qu'il y a des membres de l'organisation toutes les 3 marches de l'amphithéâtre), vous aurez le droit au mieux à une gentille hôtesse qui vous demandera de "respecter les artistes" et d'arrêter les photos, au pire à un vigile buté qui sera beaucoup moins correct avec vous. J'ai déjà vu il y a 2 ou 3 ans des mecs de la sécurité fendre la foule de la fosse pour confisquer manu militari des appareils photos à des ados en plein pogo de concert rock. A titre personnel, je me suis déjà fait emm*rder copieusement par la sécurité, alors que je prenais des photos en prenant soin de ne pas ennuyer mes voisins et sans jamais utiliser de flash. Et sinon, avant le début de chaque concert, on a même droit à un message enregistré nous rappelant, que par respect pour les artistes, il ne faut surtout pas prendre de photographie. Solution de contournement: si vous avez un téléphone portable qui fait des bonnes photos (mais ça ne court pas les rues), c'est le bon plan pour avoir quelques souvenirs à moindre ennui.
Avatar de l’utilisateur
Guinness80
Popscene
Popscene
Messages : 108
Inscription : 05 novembre 2003 20:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Guinness80 »

Que font-ils des appareils photos confisqués?

Je ne prends pas de photos pendants les concerts mais je serai aussi à Lyon pour faire la touriste donc je l'aurai sur moi.
Image
netspy
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 8
Inscription : 13 avril 2009 17:49

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par netspy »

Je ne me le suis jamais fait confisquer, donc je n'en ai aucune idée. Les fois où j'ai eu à parler à la sécurité, je l'ai rangé gentiment et l'ai gardé avec moi.
Si tu ne veux pas avoir d'ennui, il y a une consigne gratuite et théoriquement obligatoire à l'entrée du festival pour les appareils photos, parapluies, bouteilles d'eau, et autres armes de destruction massive.
Avatar de l’utilisateur
Guinness80
Popscene
Popscene
Messages : 108
Inscription : 05 novembre 2003 20:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par Guinness80 »

C'est quand même dingue de devoir payer une consigne alors qu'on a pas du tout l'intention de prendre de photos! En plus j'ai moyennement confiance. Pour un concert à Bruxelles j'ai bien failli ne jamais revoir mon manteau. :pascontent2:
Image
netspy
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 8
Inscription : 13 avril 2009 17:49

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par netspy »

La consigne est gratuite (cf. le site officiel des Nuits). Sur la fiabilité, je ne peux pas te dire (jamais essayé).
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par london-loves23 »

netspy a écrit :Solution de contournement: si vous avez un téléphone portable qui fait des bonnes photos (mais ça ne court pas les rues), c'est le bon plan pour avoir quelques souvenirs à moindre ennui.
C'est ce que j'avais fait l'année passée à fourvière, mais c'est pareil, les mecs de la sécurié te disent vite d'arrêter.
netspy
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 8
Inscription : 13 avril 2009 17:49

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par netspy »

Désolé alors, je ne savais pas qu'ils chassaient les téléphones portables (au moins, ils sont cohérents). L'an dernier, j'avais pris quelques photos avec mon portable pour R.E.M. et ça s'était bien passé (mes photos étaient moches, mais je n'avais pas été embêté).
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: blur aux Nuits de Fourvière 2009

Message par london-loves23 »

netspy a écrit :Désolé alors, je ne savais pas qu'ils chassaient les téléphones portables (au moins, ils sont cohérents). L'an dernier, j'avais pris quelques photos avec mon portable pour R.E.M. et ça s'était bien passé (mes photos étaient moches, mais je n'avais pas été embêté).
Ah mais c'est pas grave, si tu savais pas :)
Bah moi non seulement les photos étaient moches mais en plus j'avais été embété :-|
Répondre