Africa Express - 5 août - Paris

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
clover
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 9
Inscription : 06 août 2009 01:08

Re: (intox) 5 août ?

Message par clover »

lebovinDmers a écrit :Au passage une compil africa express est sortie je sais pas quand j'ai découvert ça dans un magasin tout à l'heure. C'est un CD où des gens du style Franz Ferdinand, Elvis Costello, Magic Numbers et Damon Albarn ont choisi des chansons de groupes africains (et ils expliquent leur choix dans le petit livret) plus un DVD avec des interviews d'après ce que j'ai compris, je l'ai pas encore regardé, mais apparemment il y en a une de Damon.
Sans sous titres malheureusement... Et Damon en fait parle au début pour expliquer un peu le projet, mais c'est très court. Le cd reste très sympa à écouter. Enfin bon 20 euros tout de même.
louise
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2009 11:10

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par louise »

20 euros c'est trop pour moi. Ils en ont distribué quelques uns dans le public. Le temps que je comprenne c'était déjà trop tard.

Des vidéos prises par mon amie


La suite ici
Dernière modification par louise le 09 août 2009 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par slowdown »

Alex&Ann a écrit :woohoo j'en reviens
des vidéos sur mon youtube
je dois avoir que j'aime bien cette version "rock in the casbah", moi :mrgreen:
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par Morgan »

Rachid toujours aussi ridicule...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par siam »

J'aime beaucoup Rachid, même si on est bien d'accord : c'est une grosse ramasse. Sa version studio de Rock The Casbah défonce. Par contre il est devenu maboule car il commencait à dire partout que c'est lui qui avait écrit cette chanson et pas les Clash.

Le mec qui chante avec son vieux mélange à la main (vodka pomme ou whisky sec). AHAH.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par bruno »

Siamack 13 a écrit :J'aime beaucoup Rachid, même si on est bien d'accord : c'est une grosse ramasse. Sa version studio de Rock The Casbah défonce. .
Voila.
Et c'est loin d'être un con.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par Morgan »

C'est une blague Jean Roucas ou quoi? Déjà la musique non merci, on dirait une version karaoké d'une VHS sur les plus grands tubes 80's. Le mec décide de chanter des parties en arabe, très bien mais de conserver le refrain visiblement... je dis bien visiblement parce que la première phrase normalement c'est "Rockin' the casbah".... alors oui je pinaille, je pinaille hein! C'est vrai! Finalement pourquoi se faire chier! Je prévois d'ailleurs de faire une version avec pour uniques paroles "rock the casbah, rock the casbah" y compris dans les couplets, tout ça arrangé par Charlie Oleg!
Dernière modification par Morgan le 13 août 2009 17:25, modifié 1 fois.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par lebovinDmers »

T'as intérêt à faire gaffe aux paroles quand tu reprendras une chanson :diable: non mais franchement je trouve ça un peu ridicule que tu t'attaches à un petit détail comme ça, parce que c'est une reprise le mec il peut faire un peu ce qu'il veut si il trouve que ça sonne mieux comme ça. Et tu peux faire ta version je dirai que c'est nul si c'est vraiment nul pas parce que t'auras complètement changé les paroles.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par Morgan »

Il fait ce qu'il veut mais je trouve ça ridicule, tout autant que la musique, on dirait du Gérard Salesses époque AB.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par bruno »



Et en plus je peux pas te laisser dire du mal de Salesses, tu connais mon affection pour le dogme AB.
Voici une liste exhaustive des disques auxquels il à apposé sa patte, du lourd : http://www.encyclopedisque.fr/artiste.h ... pe=&page=1
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par Morgan »

Cette version Taratata, que j'avais déjà vu d'ailleurs, rattrape un peu le truc (merci Mick Jones...) mais... elle serait tellement mieux sans Rachid Taha.... sans déconner... La fin est vraiment marrante, Jones chante "rockin the casbah..." et Taha continue son "rock the casbah, rock the casbah", ça me fait penser à ces mecs en boite qui captent une seule phrase dans une chanson et qui la mettent à toutes les sauces...
Pour Salesses, toi même tu sais que son art m'a conquis dès mon enfance...je trouve triste que sa patte soit copiée, c'est tout...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 230
Inscription : 03 mars 2008 22:44
Localisation : Lille/Paris

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par Monsieur Meuble »

Et sinon Souad Massi c'était bien en fait.
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Re: Africa Express - 5 août - Paris

Message par slowdown »

Morgan a écrit :Cette version Taratata, que j'avais déjà vu d'ailleurs, rattrape un peu le truc (merci Mick Jones...) mais... elle serait tellement mieux sans Rachid Taha.... sans déconner... La fin est vraiment marrante, Jones chante "rockin the casbah..." et Taha continue son "rock the casbah, rock the casbah", ça me fait penser à ces mecs en boite qui captent une seule phrase dans une chanson et qui la mettent à toutes les sauces...
Pour Salesses, toi même tu sais que son art m'a conquis dès mon enfance...je trouve triste que sa patte soit copiée, c'est tout...
:mdr3:
Y'a pas les Clash, c'était autre chose..... (phrase type d'un dino !) :langue:
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Répondre