Graham - Love Travels At Illegal Speeds

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

par contre, just a state of mind est ma préférée de l'album :D

c'était trop la classe qd il l'avait jouée en acoustique lors de l'hommage à John Peel juste avant de nous faire un p'tit you're so great
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

GRAHAM COXON has lashed out at his former BLUR bandmates.

The axeman blames DAMON ALBARN and Co for not spotting his drink problem before it got out of control.

He said: “I was an alcoholic mess and not able to fulfil my obligations.

“The rest of the band could have stood back and seen I was having a terrible time. They could have tried to help. It raises the question of how responsible we felt for each other.”

Graham also attacks the band’s later material, saying: “We started turning into some kind of pompous, bloated, anthemic bull**** thing.

“I simply did as I was told. I spent too long putting my dignity on the back-burner for the sake of advancing the band’s position.”

EDIT:

Graham Coxon has revealed that Blur have began recording new material but he won’t be involved because he was in rehab when they started.

Coxon was in the Priory clinic battling alcohol addiction at the beginning of the sessions and so won’t be involved.

He told XFM Manchester: "I was in the Priory and Blur went ahead and started recording you know ... it was just a decision they made.”

Coxon added that he doesn’t regret leaving the band because he had to himself and his family first when it came to his commitments.

He said: "I'm sort of like my own boss and I can sort of play when I want, record when I want, write when I want and I don't have to do anything that I don't wanna do.”

"I still think I did the right thing, I still think myself and my daughter comes first."

:disgusted: :disgusted: :disgusted:

Genre c'est à cause de Blur que je suis devenu un gros pochtron... entre son dernier album en mode 'sent des pieds' et ses déclarations débile... il s'arrange pas le gamin.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 306
Inscription : 25 janvier 2003 14:22
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spike S »

comment faire du neuf, avec une declaration datant de l'ère Think Tank...
Je suis reviendu
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

bruno a écrit :Mais R&F c'est devenu n'importe quoi, ils ne taillent jamais un disque, et des étoiles tu en as , en veux tu en voila dans tous les numéros, faut lire la crtitique aussi, je ne l'ai pas lu mais on sait qui l'a écrite donc bon a la limite pas la peine d'aller plus loin...
Je le prend plus comme un un deal plan promo...
Allez, je suis bien bon, recopié cet aprèm à la bibli à la force du poignet.
Ce scribouillard de Basile Farkas a mis 4 étoiles et a écrit :Graham peut le faire. Le guitariste viré de Blur l'a prouvé en 2004 avec son somptueux "Happiness In Magazines", cinquième album solo taillé au cordeau et première authentique réussite du nerd à lunettes. Dans sa pochette craft, dessinée par l'artiste, "Love Travels At Illegal Speed" présente de prime abord les mêmes caractéristiques: Stephen Street chargé du son, a soumis Coxon a une discipline intraitable. A nouveau, celui-ci a tout joué lui-même, les parties de Telecaster rugissantes bien sûr, mais aussi les batteries, les basses. Au sein de Blur, très clairement, Coxon était l'homme qui aimait murmurer à l'oreille des Marshall. Albarn a pris une louable option expérimentale avec le reste du groupe, Coxon lui peaufine une écriture ado, touchante et ultraclassique. Il est agréable de constater que certaines personnes prennent encore un noble soin à agrémenter leurs chansons d'un pont aux huit mesures réglementaires. A la fois timide et rageuse, la voix fragile de Coxon devient presque un nouvel atout. A bien des égards, "Love Travels..." est un régal. Pour ces guitares incendiaires à la Jam, ces choeurs malins et ces refrains instables. Pour tout cela, Graham Coxon a acquis un savoir-faire impeccable. "Love Travels..." propose à la fois des ballades comme Ray Davies n'en fait plus ("See A Better Day" fort poignante) et des titres punk hargneux à la frustration toute buzzcockienne ("I Can't Look At Your Skin"). Tout y est presque du niveau de "Happiness...", Coxon ne détient pas pour autant la chanson majeure, cette chose merveilleuse dont Blur a parfois accouchée*. Belle oeuvre d'artisan, malgré tout.
* N.B. Basile Farkas et/ou le secrétaire de rédaction de R&F semble croire que le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde non seulement avec le COD lorsqu'il est placé avant, mais aussi avec un COI dans la même configuration. Va falloir qu'ils repotassent leur Bled.
Chose étrange, ce E superflu est exactement celui qui manquait à bruno...
bruno a écrit :faut lire la crtitique aussi, je ne l'ai pas lu<-e
Coïncidence? Non, moi je crois plutôt que bru est devenu le symétrique spirituel exact de la pensée obscure de R&F, et que leurs univers sont collés dos à dos; parfois, quelques éléments passent de l'un à l'autre, comme ce E baladeur...
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

:lol:



Bon allez, Thib file nous ton avis sur ce disque !
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Ah mais c'est que je ne l'ai point écouté.
Eliette m'a juste fait écouter "Just A State Of Mind" en me disant que c'était la mieux. Mouairf. Ca se veut une sorte de "Bonfires" amélioré, mais c'est raté.
Fab m'a gentiment conseillé d'attendre qu'il fleurisse en bac à soldes pour me le procurer. Donc voilà, on ne m'encourage pas vraiment à écouter cet album, et je ne suis pas plus curieux que ça.
Il faut dire que mon rapport au gars Cox a pas mal évolué au cours de l'année dernière; malgré un live sympa et une expo de peinture rigolote, 12 mois de voisinage auront carrément calmé mes ardeurs de fan.
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 306
Inscription : 25 janvier 2003 14:22
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spike S »

pourquoi? il met la musique trop fort le soir? :mrgreen:

sinan je qualifierai cet album de moyen... mais j ai lu dans une interview que son prochain sera plus accoustic

je prie pour un album low fi a la kiss of the morning [-o<
Je suis reviendu
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

j'ai lu ça aussi et qu'il a commencé à écrir des chansons pour l'album depuis décembre.
Pour Love travel.....bon bah c'est un album où on se prend pas la tête quoi....ça s'écoute pas en boucle mais une fois de temps en temps..... rien de plus
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 306
Inscription : 25 janvier 2003 14:22
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spike S »

Morgan a écrit :j'ai lu ça aussi et qu'il a commencé à écrir des chansons pour l'album depuis décembre.
Pour Love travel.....bon bah c'est un album où on se prend pas la tête quoi....ça s'écoute pas en boucle mais une fois de temps en temps..... rien de plus
j'suis assez d'accord avec toi... :!:
Je suis reviendu
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

TRES DECU....

Message par Védi »

Cet album m'a beaucoup déçu. Je n'avais lu aucune critique si ce n'est entendu dire à droit à gauche que l'album serait comme le précédent, à savoir plus fouillé et "produit" ques les disques des années précédentes.

Au final :
Effectivement le disque sonne bien, le son est bon est les parties de gratte plutôt bien construites. Mais niveau mélodie, laissez moi préférer et de loin BLUR ou GORILLAZ.
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

graham, rien que pour "You & I", je t'aime.
Je suis vivant et vous êtes morts
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
dazed
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 372
Inscription : 23 août 2004 17:27
Localisation : Paris

Message par dazed »

Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

mouai....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Bon alors il etait bien ce concert ???
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Le concert en lui même, bof. :?
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

mais t'iés folle ma fille !! c'était pas bof du tout !! c'était vachement bien ! :P
vous auriez dû venir dans le pit avec nous, c'était cool !!
;)
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

luminous a écrit :Le concert en lui même, bof. :?
on n'a pas dû voir le même concert


quelques petites photos....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

imfine a écrit :mais t'iés folle ma fille !! c'était pas bof du tout !! c'était vachement bien ! :P
vous auriez dû venir dans le pit avec nous, c'était cool !!
;)
Soline a écrit :on n'a pas dû voir le même concert

Vous manquez d'objectivité les filles. Vous vous feriez bannir du forum de toute façon si vous disiez le contraire :lol:
Nan bon sérieusement ce concert était moyen.
Il joue presque plus de guitare le graham. Toutes ses dernières chansons sont plates, aussi bien sur CD qu'en live...
L'ambiance était cool, lui il avait l'air de bien se marrer, mais musicalement parlant c'était pas à la hauteur :?

Mention spéciale pour "I wish" qui dépote toujours par contre.

Et merci pour les photos !
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

mouais...je ne pense pas manquer d'objectivité en disant que c'était un bon voire un très bon concert hier soir...mais enifn....je n'ai pas les larges connaissances musicales de l'élite...
Répondre