Gorillaz/ Bill Murray

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Graham
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 25 août 2002 17:05
Contact :

Gorillaz/ Bill Murray

Message par Graham »

Sur le Maxi de "Feel Good" ainsi que sur le DVD il y a une chanson intitulée "Bill Murray". Quelqu'un a une idée de l'origine de cette chanson? Si je comprend bien les paroles, il dit que beaucoup de gens sont perdus, ont mis trop de jour pour se perdre.
Est ce une référence au film "lost in translation" avec Bill Murray et la sublime Scarlette Johannson.
Qu est ce que ce film était nul et ch... (et pourtant il a été encensé par la critique, et a gagnée de nombreux prix), je me demandais si Damon ne voulait justement pas critiquer ce film..
You don't know the power of the blur side...
AloneMoretta
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 91
Inscription : 04 janvier 2004 21:57
Localisation : Leamington Spa, West Midlands

Message par AloneMoretta »

c'est tes gouts qui sont tout pourris :?

Perso j'adore son film et j'aimerai bien une tite apparition de bill muray dans un clip, ca pourrait donner quelquechose de sympa
Avatar de l’utilisateur
zazz
Topman
Topman
Messages : 57
Inscription : 23 juillet 2005 17:35
Localisation : There there

Re: Gorillaz/ Bill Murray

Message par zazz »

Graham a écrit :Sur le Maxi de "Feel Good" ainsi que sur le DVD il y a une chanson intitulée "Bill Murray". Quelqu'un a une idée de l'origine de cette chanson? Si je comprend bien les paroles, il dit que beaucoup de gens sont perdus, ont mis trop de jour pour se perdre.
Est ce une référence au film "lost in translation" avec Bill Murray et la sublime Scarlette Johannson.
Qu est ce que ce film était nul et ch... (et pourtant il a été encensé par la critique, et a gagnée de nombreux prix), je me demandais si Damon ne voulait justement pas critiquer ce film..
:shock: Moi en l'occurence j'ai adoré Lost in translation, et aussi le jeu et le personnage de Bill Murray dans ce film.
C'est vrai je ne connais pas les paroles de la chanson, mais moi j'imaginais plutôt ça comme un clin d'oeil sympa à Bill Murray...
(D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir Broken flowers, ça doit pas être mal du tout...) :P
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Les paroles sont :

Too many days to get lost
Many many people I know got lost (x4)

Alors je vois pas trop d'où tu peux tirer que c'est une critique du film ??

Sinon je suis plutôt de l'avis du clin d'oeil au Billou qui joue certes souvent des personnages du même genre (mec paumé, à l'ouest etc...) mais avec classe à chaque fois...

Pour Lost In Translation, bah j'ai adoré l'ambiance, la lenteur bien en phase avec l'état d'esprit des personnages qui se retrouvent totalement largés à Tokyo...

Sinon Bill est tout aussi excellent dans "Aquatic Life" (rôle différent tout de même) et dans "Broken Flowers" (là c'est plus ou moins exactement le même rôle que dans Lost In Translation, faut l'avouer, non ?).
Avatar de l’utilisateur
jess
Bugman
Bugman
Messages : 25
Inscription : 07 février 2005 14:06
Localisation : hainaut (belgique)

Message par jess »

Pareil pour moi, j'ai adoré lost in translation, bill est excellent!!


sans oublier les brillantissimes Ghostbusters et un jour sans fin de notre jeunesse... :lol:
Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin.
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

j'en ai entendu tellement tellement de bien de ce film avant de le voir que j'ai été finalement déçue. Je sais pas à quoi je m'attendais mais je ne l'ai pas eu.

Maintenant que j'ai pris un peu de recul il faut que je le revois paske je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose...c'est pas possible autrement !? :?
What went wrong in your head ?
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

AloneMoretta a écrit :c'est tes gouts qui sont tout pourris :?

Perso j'adore son film et j'aimerai bien une tite apparition de bill muray dans un clip, ca pourrait donner quelquechose de sympa
:shock: laisse penser les gens ce qu'ils veulent...
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Everton
Popscene
Popscene
Messages : 192
Inscription : 03 janvier 2004 18:24

Message par Everton »

Perso j'ai pas trouvé le film "pourri" mais bon, quand j'ai lu et vu ce que certaine critiques disaient à propos de ce film, comme quoi c'était un chef d'oeuvre fallait pas abusé non plus. Je trouvais que c'était bien sans plus...
Hep oueske k'elles sont les tites cocottes ?
Avatar de l’utilisateur
zazz
Topman
Topman
Messages : 57
Inscription : 23 juillet 2005 17:35
Localisation : There there

Message par zazz »

Qui a vu Broken flowers ? Moi je pense que je vais aller le voir ce week-end... :wink:
Graham
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 25 août 2002 17:05
Contact :

Message par Graham »

Pas besoin de s'énerver, je conçois tout à fait que certains aient pu aimer le film! Simplement je me suis ennuyé! Non pas qu'un bon film pour moi doivent être un film bourré d'effets spéciaux et d'actions, mais j'exige un minimum de scénario, dialogues, interactions entre les personnages, et j'ai trouvé ce film d'un "mou"! S'il y avait un message caché, je ne demande qu'à me le voir expliquer!

Mais revenons à nos moutons:
fab a écrit :Les paroles sont :

Too many days to get lost
Many many people I know got lost (x4)

Alors je vois pas trop d'où tu peux tirer que c'est une critique du film ??
Je m'explique:
Le mot lost renvoirait à Lost in Translation, bien sur, film avec Bill Murray, d'où le nom de la chanson.
Too many days to get lost ---> Le film était trop long ou ennuyeux
Many people i know got lost---> Les gens qu'il connait n'ont rien compris au film!

Voilà, alors c'est peut être moi qui ai trop d'imagination mais je trouve que ça se tient, non?
Et sinon quel serait le rapport avec Bill Murray?
You don't know the power of the blur side...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Tu as trop d'imagination petit. Justement dans ce film, l'absence de dialogues et le fait que les personnages s'ennuient sont là pour renforcer un des thèmes du film qui est le mal du pays. Je crois que tu n'as pas été sensible à celà et qu'en effet quand tu vas voir un film, ce n'est pas ce que tu recherches, tant pis.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Graham
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 25 août 2002 17:05
Contact :

Message par Graham »

Alors comment expliquer les paroles et le titre de la chanson? Si je me trompe, j'aimerais comprendre..J ai fait des recherches sur google, mais niet, personne ne s'est posée la question?

Quant à l'absence de dialogues, j'avais bien compris qu'elle était censée retranscrire la fatigue due au décalage horaire, le dépaysement, mal du pays, etc..mais peut être y aurait il eu d'autres moeyns alors..Ou peut être le média "cinéma" n'est il pas adapté et il aurait fallu faire un livre! Bref.
La seule chose qui m'a plus dans ce film, ce sont les images du Japon (Shibuya, Les karaoké, salles de jeux..etc), pays qui me passione. Ah oui et puis Scarlette bien sur!
You don't know the power of the blur side...
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Même pas la musique ? C'est qq chose aussi, non ??

Pour ce qui est des paroles...bah ça peut juste être un petit hommage à un film qu'il a apprécié, une transcription de ce qui se passe ds le film/de ce qu'il en a interprété...sans jugement...aucun commentaire...enfin je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
zazz
Topman
Topman
Messages : 57
Inscription : 23 juillet 2005 17:35
Localisation : There there

Message par zazz »

fab a écrit :Même pas la musique ? C'est qq chose aussi, non ??
Pour ce qui est des paroles...bah ça peut juste être un petit hommage à un film qu'il a apprécié, une transcription de ce qui se passe ds le film/de ce qu'il en a interprété...sans jugement...aucun commentaire...enfin je sais pas.
Ben ouais je pense aussi, tout simplement. :) Sans jugement ou commentaire, pas moyen de savoir, mais enfin bon.
Graham a écrit :et puis Scarlette bien sur!
(sauf que c'est "Scarlett" :wink:)
Super actrice.
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Message par slowdown »

le bill était excellent dans un jour sans fin...
ça c'est un acteur... tout en nuances.... ça change des dindons qu'on se tape de temps en temps sur grand écran (et je ne cite personne, trop long...)
il faut dire aussi que Bill sait choisir ses réalisateurs quand même !!
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Répondre