Gorillaz - Plastic Beach

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Nico »

I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Nico »

l'album sera dispo en 3 éditions différentes : voir http://gorillaz.com/

- Gorillaz Plastic Beach, Standard Edition
- Gorillaz Plastic Beach Experience : Access Gorillaz live concert video stream -> COACHELLA ????
- Gorillaz Plastic Beach, iTunes Deluxe LP -> 2 titres en +

d'ailleurs à Coachella je me demande quelle forme va prendre le concert, ils ont jamais joué en plein air
en tous cas je parie qu'ils vont se contenter de jouer l'album en entier et dans l'ordre
difficile de réunir tous les guests d'un coup, remarque c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'y a qu'une date annoncée pour l'instant
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 230
Inscription : 03 mars 2008 22:44
Localisation : Lille/Paris

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Monsieur Meuble »

Gorillaz (feat. De La Soul & Gruff Rhys) - Superfast Jellyfish

Sympa, mais ça fait plus interlude que Single voir chanson.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Nico »

re-bof pour moi
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Morgan »

De même... c'est gentillet, ça s'écoute une fois et puis basta... encore une fois je préfère 1000 fois plus la démo de broken... j'ai vraiment de plus en plus peur pour cet album...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

Moi autant stylo elle a toujours du mal à passer autant Superfast Jellyfish je l'aime beaucoup. Après si c'est la meilleure chanson de l'album ça s'annonce toujours pas super mais bon, ça me rassure par rapport à Stylo. L'album passera sur XFM mardi à 12 GMT donc 13H ici, on verra ce que ça donne finalement à ce moment là ! Pour ceux qui suivent pas l'actualité sur gorillaz-unofficial ou autre, le nouveau site de Gorillaz a été lancé, on peut y voir Damon en mouette dépressive et Jamie en pélican ::d . Et la vidéo de Stylo sera normalement mise sur le site Babelgum demain.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Nico »

leaké

j'écouterai ça plus tard...
avec ce que j'ai entendu pour l'instant, ça ne me donne pas envie d'acheter l'album
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

Nico a écrit :leaké
L'album ? Moi j'arrive pas à trouver un vrai leak...
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Colin Zeal »

pareil. j'ai t*l*charg* trois versions sur le blue bird et je me suis retrouvé avec des vieux fake composé de rock it et d'instrumentaux douteux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Nico »

exact ! bien joué EMI ^^
j'avais juste écouté stylo pour vérifier que c t bon, j'aurais dû écouter les autres
bon ben va falloir attendre alors
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

http://www.youtube.com/watch?v=dQWT7fNrVqQ&feature=sub
White Flag ou comment faire une transition plus que douteuse. Après l'instrumental du début me plait beaucoup, j'ai du mal avec l'un des rappeurs mais l'autre j'aime bien. Et la fin est pas mal. En gros je vois pas ce que fait le rap au milieu, mais sinon je trouve ça pas trop mal. Mais bon voilà Gorillaz je m'attends à mieux...Enfin j'ai de bons espoirs sur Some Kind of Nature et To Binge donc les extraits sont vraiment cools.

Rhinestone eyes et Welcome to the world of the plastic beach sont trouvables si vous cherchez dans les commentaires de la news de leur diffusion sur une radio australienne sur Gorillaz-Unofficial, et je les trouve vraiment bien toutes les deux. Toujours pas géniales comme l'ont pu être d'autres chansons de Gorillaz mais bien sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

Album en écoute là : http://www.npr.org/templates/player/med ... =124115224
Pour qu'un jour je pense, mais je dis peut être des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par siam »

Un leak existe, tiré du lien donné juste au dessus.
Apparement la qualité est vraiment mediocre, je n'y gouterai pas.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

Pour avoir écouté l'album trois fois depuis ce matin, il est quand même pas mal, même si il fait un peu trop par moment "Damon Albarn découvre les ordinateurs, les boites à rythmes, le vocoder et le fade out (fade out insupportable à la fin de certaines chansons qui s'en trouvent réellement gachées)". Il y a des chansons qui valent vraiment le coup (Plastic Beach, Some Kind of Nature, To Binge, On Melancholy Hill et la fin de Sweepstakes quand le Hypnotic Brass Ensemble rentre,...). Après par rapport aux deux autres vrais albums de Gorillaz, il y a plus de chansons que j'ai envie de passer quand j'écoute l'album (principalement White Flag et le début de Sweepstakes).
En fait je reste sur mon impression de Stylo, c'est-à-dire qu'il manque le travail d'un producteur qui de 1 aurait fait comprendre à Damon Albarn que les fade out ça pue et de 2 qui aurait surement arrangé certaines chansons. En gros si cet album était un album de démos il serait parfait, mais là il manque quelque chose pour que ça soit un album vraiment génial, ce quelque chose étant pour moi un regard extérieur en la personne d'un producteur.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Morgan »

Bon bah je viens d'écouter....j'avais raison d'avoir peur... voilà ma petite review chanson par chanson (évidement ça n'engage que moi blablabla..):

Orchestral Intro
Très jolie, bon ça reste une intro...

Welcome To The World Of The Plastic Beach
Ça y est ça commence... j'aime pas du tout, c'est chiant, je sais même pas ce que je peux dire de plus, franchement sans aucun intérêt...

White Flag
Idem que pour la précédente

Rhinestone Eyes
Là on a la démo d'une chanson qui aurait pu être sympa, mais voilà c'est plat plat, pas fini...

Stylo
Je me suis déjà expliqué sur celle là, c'est ni plus ni moins qu'un b-side inachevé, sans intérêt.

Superfast Jellyfish
A écouter ce début d'album elle en devient appréciable, elle est fraiche, elle groove... c'est pas incroyable mais ça sauve un peu les meubles.

Empire Ants
Première moitié de chanson vraiment chiante et puis ça devient très très intéressant quand ça s'excite un peu... seulement voilà c'est pas exploité, le riff reste le même jusqu'à la fin, ça dure pas bien longtemps... pourtant cette 2eme partie est vraiment énorme... dommage...

Glitter Freeze
Là encore c'est très très intéressant. Super instrumental mais qui tourne en boucle. Ça aurait été une musique génialissime d'un jeu mégadrive. En tant qu'instrumentale elle est énorme mais vu le niveau de l'album j'aurais préféré qu'elle devienne une chanson plus importante pour remonter le niveau....

Some Kind Of Nature
Chansonnette sympathique sans plus... ça passe quoi.

On Melancholy Hill
Une autre chansonnette sympathique mais vraiment sans plus, pas de quoi s'attarder...

Broken
Bon bah c'est une bonne chanson mais pas finie quoi... c'est la même que la démo avec des effets et des chœurs en plus... donc déception...

Sweepstakes
pfff je sais même pas quoi en dire... c'est chiant, sans aucun intérêt...

Plastic Beach
Encore une fois une chanson pas exploitée...c'est vraiment dommage parce que j'aime vraiment les arrangements, la fin est super mais voilà, ya rien qui fait exploser la chanson...

To Binge
Une chansonnette mignonne mais sans importance...

Cloud Of Unknowing
C'est plus une outro qu'autre chose... difficile à juger, c'est jolie mais bon...

Pirate Jet
Encore une outro... on dirait les 20 premières secondes d'une chanson....

Conclusion... j'ai envi de dire album médiocre, même si c'est peut être un peu fort. J'ai surtout mal au cœur de voir Gorillaz pondre un album comme ça, sans intérêt, pas fini... J'ai envi de retenir Superfast Jellyfish pour sa fraicheur, Empire Ants pour sa 2ème partie géniale, Glitter Freeze parce que j'adore, tout simplement, Some Kind Of Nature à la rigueur et Plastic Beach parce qu'elle a quelque chose de vraiment intéressant, même s'il lui manque un refrain...
Dernière modification par Morgan le 02 mars 2010 05:14, modifié 1 fois.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Simon »

je résumerai ma première écoute par trois mots :
bon ba...bof...
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par lebovinDmers »

http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz ... re=channel
Vidéo de Stylo.
Les personnages en 3D rendent mieux que ce que je pensais, sinon hop là encore un guest de malade dans la vidéo
Spoiler :
(Bruce Willlis)
Je pense que si EMI ne bat pas des records de vente ils vont être assez mal, parce que niveau budget cet album a dû leur couter pas mal...Et le problème c'est que cet album ne contient pas de vrais singles...Et n'est pas l'album du siècle ^^ (même si je soutiens qu'il est quand même honorable, d'ailleurs je suis pas trop d'accord avec morgan sur le caractère chiant de certaines chansons mais bon)
Bref je comprends mieux le gros plan communication qu'il y a pu avoir par les différents takeover etc.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Colin Zeal »

haha!

bien sur que cet album va marcher! quand on met de la thunes dans un budget promo et qu'on fait tourner les chansons en boucle sur les grosses radio mtv et consorts ça se vend. j'ai pas encore écouté mais je pense comprendre vu ce que vous dites que la cible n'est clairement pas les fans de blur et d'indie pop. pour ce que j'ai écouté ça a l'air d'être un bon album de hip hop, au dessus de ce qui se fait dans le genre en ce moment. ça plaira aux fans de ce type de musique je pense. après je peux me planter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Morgan »

Sur le fait que je trouve chiant certaines chansons ou moments... faut dire que dès qu'une chanson ne me touche pas, je la trouve chiante, c'est tout ou rien, donc à partir de là je peux comprendre que certains d'entre vous ne soient pas d'accord sur le qualificatif "chiant" sur certains morceaux.
Ensuite je suis d'accord avec JC sur le fait que l'album marchera. C'est Gorillaz... grosse promo... donc £££, obligatoirement.
Pour ce qui est de la cible... là c'est bizarre... Pour moi un des gros défauts de l'album c'est qu'il n y a pas d'ambiance défini comme sur les autres albums. Ils ont voulu faire tout ce truc autour de plastic beach, l'ile etc... ça prend pas. Le premier album avait ce côté trip-hop déjanté japonisant, très caricatural, parfois trash. Demon days était très sombre, parfois malsain, opressant, par moment mélancolique. Et plastic beach... je sens rien qui en ressort... un coup pop, un coup hip-pop, un coup chiptune, ça commence et ça se fini en violons, un peu cristallin par ci, un peu de groove par là (pas souvent...), il n y a aucune osmose... Gorillaz nous avez habitué à un mélange des genres dans quasiment chaque chanson... là ça change morceau après morceau ou alors les ficelles sont trop grosses avec en fil rouge une sonorité 80's... en plus de trouver la grosse majorité des chanson faiblardes, j'arrive pas à me retrouver dans une ambiance...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Gorillaz [Topic unique]

Message par Colin Zeal »

nan mais on peut pas comprendre en fait...

So far, the album has received largely positive reviews from critics. Metacritic's average rating from critic reviews is 82 out of 100, indicating "universal acclaim".[31]

* BBC - "...not just one of the best records of 2010, but a release to stand alongside the greatest Albarn’s ever been involved with and a new benchmark for collaborative music as a whole." [32]

* Q (April 2010, p. 104) - 5 stars out of 5 - "Some of the most forward-thinking pop you'll hear this or any year."

* Uncut (April 2010, p. 85) - 4 stars out of 5 - "A brilliant concept album, full of perfect pop singles."

* Mojo (April 2010, p. 99) - 3 stars out of 5 - "Albarn and co's eco-parable is loud but not clear."

* Clash - 7 stars out of 10 - "Of course, there’s alot [sic] here to take in and maybe it just needs a fair few listens to fully digest it - the sign of any album worth its salt." [33]

* Rolling Stone - 3.5 stars out of 5 - "Albarn hasn't totally given up his day job [...] ut Plastic Beach proves that he's most truly himself when he turns into a cartoon." [34]

* Drowned in Sound - 8 stars out of 10 - "...past the pop songs, past the soaring (and let’s not make any bones about it, this album soars in places) this is a supremely clever album." [35]

Source: Wiki
Image
Répondre