Luttez contre le phishing

Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sur les thèmes suivants pour peu qu'il n'y ait aucun rapport avec blur : actualité, culture, internet, contacts, discussion marrante, humour...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Luttez contre le phishing

Message par Nico »

Salut, Claire et moi avons reçu le mail suivant ce matin :

------------------------------
Objet : Telechargement illegal signale

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la protection de la propriété intellectuelle, le gouvernement et l’Assemblée nationale ont adopté en première instance un texte de loi visant à protéger les œuvres écrites, audio et vidéo. La première application de cette loi est la mise en place d’une amende de 38 € pour les usagers qui téléchargent via Internet et illégalement ce type de contenu.

Pour endiguer rapidement ce fléau, le POMPOM a proposé à 85 000 Internautes de fournir à ses services une liste de 20 personnes de leur entourage qui procèdent à ce type de téléchargement illégal, en échange de quoi ces internautes compréhensifs bénéficient d’une immunité d’un an.

Vous avez été nommément cité par une personne de votre entourage qui nous signale que vous avez téléchargé illégalement des oeuvres musicales et/ou cinématographiques.

En conséquence de quoi, une facture de 38 euros vous parviendra sous 8 jours, sauf si vous souhaitez nous proposer à votre tour une liste de 20 personnes.

Dans ce dernier cas, vous bénéficierez des mêmes avantages que la personne qui nous a communiqué vos coordonnées et dont vous pourrez alors connaître le prénom.

Pour soumettre votre liste, cliquer ici
Pour contester cette désignation, cliquer ici

Nous vous prions de bien vouloir agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments très respectueux.


Pïerrick Corbo, secrétaire général du POMPOM
(Pour l’Ouverture Mondiale de la Possibilité On-line de Musique)
------------------------------

1er avril, quand tu nous tiens... mais bon à mort le phishing !!!
c'est en fait un mail envoyé depuis l'internaute.com qui offre d'ailleurs qq perles sur sa page d'accueil :

La Tour Eiffel sera démontée
Le monument le plus célèbre de France sera démonté et reconstruit à Arras pour favoriser le tourisme dans cette ville
Le démontage en images :lol:

Zidane signe au Qatar
Le Français a annoncé sa décision de rejoindre l'équipe du Qatar. "Je rejoins mon ami Dugarry. Je rêve d'évoluer dans ce pays" a-t-il affirmé. :lol: :lol: :lol:

La démission surprise !
Pour raisons de santé et de dignité, l'Elysée vient d'annoncer la démission de Jacques Chirac. L'événement. 8-) sage décision comme dirait Sarko

http://www.linternaute.com/
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

"J'ai testé le rodéo-lapin"
Au début, j'étais très inquiet sur ce lapin d'1,50m. Et puis une fois dessus, j'ai fait des bons incroyables. :lol: :lol: :lol: :lol:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Répondre