Cinéma

Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sur les thèmes suivants pour peu qu'il n'y ait aucun rapport avec blur : actualité, culture, internet, contacts, discussion marrante, humour...
Claire
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 04 octobre 2002 20:40
Localisation : Ile de France

Message par Claire »

Je pense que ça n'a rien à voir avec la tolérance. Tu dis que l'ambiance du film a changé et que ça fait peur pour les enfants. On t'explique que c'est normal, c'est le livre qui est comme ça. Le réalisateur n'allait pas faire un film tout gentillet uniquement pour plaire aux enfants et aux spectateurs qui n'ont pas pris la peine de lire les livres. Je ne dis pas ça avec méchanceté, ne le prend donc pas mal. Honnêtement, je te conseille de lire les livres (qui sont vachement mieux que les films, tu ne seras pas déçue) et surtout les tomes V et VI avant d'aller voir les films, ça t'évitera de grands chocs :wink:
Sinon, en tant que fan de "HP-les livres", j'ai bcp aimé le film de la coupe de feu grâce aux scènes comiques qui y ont été ajoutées (même si au niveau de la coupe de monde, c'est honteux ce qu'ils ont fait!)
Avatar de l’utilisateur
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar
Messages : 832
Inscription : 31 août 2002 21:54
Localisation : Vannes/Paris

Message par Abby »

Bon alors si je disais que certaines personnes étaient intolérantes ici c'est surtout à cause de la réfexion d'everton qui dit que je n'ai rien compris juste parce que j'ai pas trop aimé, j'ai bien compris que le changement était à la base dans le livre merci.
Je donnais mon avis en tant que personne qui n'a pas lu le livre et qui n'a pas beaucoup apprecié ce changement, si j'avais lu les livres j'aurais certainement eu un autre avis. Seulement je ne les ai pas lus mais j'ai quand même le droit de voir le film et d'en donner mon avis.

J'en ai marre que sur ce forum si quelqu'un n'aime pas un truc que tout le monde ou presque aime ( qu'il ai matière à parler ou pas ) on lui tombe dessus, j'ai dit ça on me dit d'un air accusateur et hautain ' Toi t'as pas lu les livres je me trompe ? ' Et j'aime pas qu'on me prenne de haut c'est plutôt normal.

Et quand un réalisateur fait un film il le fait pour tout le monde, pas seulement pour les innitiés : je rappelle que 90 % des films sont adaptés de bouquins, vous n'avez certainement pas lu le tiers des oeuvres adaptées au cinéma. Je suis d'accord pour dire que le réalisateur n'allait pas faire plaisir seulement aux gens qui n'ont pas lu l'oeuvre mais il doit y en avoir pour tout le monde.

Lorsque j'aurais fini avec mes 4 bouquins en cours et ceux à venir, je lirais Harry Potter. Promis.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Je note ce que tu dis pour la prochaine fois où tu critiques quelqu'un :wink:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Bien répondu Advert

Cependant, je tiens à être d'accord sur le point que le film a un peu trop été fait pour ceux qui ont lu les bouquins. Je pense que sans les avoir lus (et relus) j'aurais vraiment eu du mal à suivre tellement le montage est impossible à suivre si on a pas assimilé certaines informations qu'on nous a transmises en 2 secondes pas plus afin de pouvoir passer à l'information suivantes. Je trouve que ce film n'est qu'une succession de scène montées sous acide, quasi impossible à suivre pour le spectateur lambda ( dis donc mon message est aussi décousu que le final cut de la coupe de feu)

Malgré tout ça j'ai aimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Vous allez sûrement me demander ce que je suis allé foutre au cinéma à 10h un matin d'hiver alors que je dormais si bien et ce pour aller voir... NARNIA ?!!!

Hum... bah (commençons gaiement cette phrase par "bah") bah en fait c'était pas si mal ! Pour ne pas vous user les yeux de trop, voici ce que j'en pense en plus petit...

Outre le mix entre Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux et son côté aseptisme disneyien (côté aseptisé), ce film est tout de même assez intéressant. On se prend assez vite au jeu, on sursaute et le suspense est pas mal entretenu même si dès le début du film (même avant?) on se doute de comment ça va se terminer, quoique... Ce n'est certes pas un film de haut vol - bien qu'on prenne de la hauteur sur certains plans du film - mais tout de même...
Si certes certains passages sont trop simplistes (que vient foutre le Père Noël ici? enfin bon...) l'intrigue... bon c'est Walt Disney quoi -manicheisme quand tu nous tiens-, de nombreuses scènes m'ont tout de même vraiment impressioné notamment celles avec les loups qui m'ont fait penser à des pièces de Brecht (La bonne âme du Setchouan, par exemple), d'autres... au Seigneur des Anneaux hum... Le film est plaisant, le temps passe vite, c'est divertissant, très intéressant en seconde lecture, en lisant entre les plans. En effet, il y a un parrallèle important qui est établi entre la seconde guerre mondiale et le monde dans lequel la police secrète canidée est reine (mais pas du Père Noël).
Il n'y a pas de grandes innovations dans ce film, on ne demande cependant pas à tous les films de faire quelque chose de nouveau.

Narnia surfe donc sur la vague des films merveilleux mais le fait plutôt bien. Je me surprends à vouloir la suite !

Edit : j'ai un peu nourri ma critique :wink:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

J'ai vu 3 ENTERREMENTS, c'est un bon film, avec le gros tommy et ses grosses bottes.
Sérieux, je vous le recommande, c'est plutôt beau, bien joué et le sujet est relativement sympa :mrgreen:
A voir.
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Hier avec Nical on a vu POMPOKO, film d'animation des studios Ghibli qui date de 1994 mais qui ne sort que maintenant en France. En gros c'est l'histoire de Tanukis, (petites bêtes ressemblant fortement à des ratons laveurs) décidant de s'en prendre aux humains car ces derniers détruisent leur forêt en vue de la construction prochaine d'une ville nouvelle.
C'était bien rigolo, et assez "burnesque".

Image

En tout cas ils savent en faire des choses les Tanukis avec leurs roubignolles :oops:

Sinon j'ai revu le Chateau Ambulant, ben je l'aime quand même bien ce film... Il y a de bonnes trouvailles, même si je préfèrerai toujours Chihiro.
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Pompoko ! Je conseille à tous cet excellent dessin animé, complexe, poétique, rempli de références à la culture nippone. Un vrai conte, et subtil qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

moi aussi j'ai adoré, j'en ai pleuré tellement c'est excellent, ce film devrait être interdit aux - de 18 ans, trop de roubignolles (utilisées comme un polochon dans une bataille) et de saisons des amours :lol:

un petit lien en passant : il s'agit d'un site en français dédié aux studios Ghibli et très très bien fait, histoire de chaque dessin animé, personnages, galeries de photos, etc..

http://www.buta-connection.net/
Dernière modification par Nico le 24 janvier 2006 21:43, modifié 2 fois.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Ouais subtil et poétique pas toujours hein...
Genre quand un Tanuki vieux sage dit :
"De quoi est fait ce tapis rouge ? De mes roubignolles !"
Quand tu t'y attends pas ça fait tout drôle... :lol:
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Bon site Nico. Claire, apparemment, les testicules de Tanuki ont une véritable signification dans l'imaginaire japonais ; donc c'est possible qu'en France et en occident en général ça fasse drôle.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

T'étais pas mort de rire toi quand ils se sont mis à se battre avec ? ou à s'en servir comme parachute ?
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Ah si complètement, surtout que j'avais un pote qui faisait de même à côté de moi, alors l'effet de groupe ça joue encore plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Il utilisait ses couilles comme parachute pendant la projection ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Il l'aurait fait s'il n'était pas autant scotché au flim !
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

:lol: :lol: :lol: :lol:
je m'en étouffe tellement je rigole ...
claire, je te vois pas prononcer ce mot, j'arrive pas à l'imaginer. faudra que tu me le fasses en live la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

je n'ai jamais vu claire en vrai....mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer aussi :lol:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

rooo mais c'est fini oui ?
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

elle parle sans aucune retenue de roubignolles à la maison
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

C'est comme les Mc Cains...
Image
Répondre