Air - Love 2

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Air - Love 2

Message par Colin Zeal »

What do you reckon'?

Pour moi, une belle suite de b-sides et d'album-filler d'excellente qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Air - Love 2

Message par Morgan »

Bon, pour ma part, trop peu d'écoute pour donner mon avis. Pour l'instant je ne peux m'aventurer qu' à dire que ce Love 2 est largement plus intéressant que Pocket symphonie (soulagement mais je ne m'attendais pas à moins bien de Air) mais tout de même moins bien accrochant que Talkie Walkie...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Air - Love 2

Message par Morgan »

Allez fuck je peux pas m'empêcher de faire ma review quand même.
De manière général, je dirais que je suis d'accord avec J.C. En fait pour moi le plus gros défaut de cet album est qu'il n'est pas assez "couillu". J'ai l'impression que ce groupe aime bien son image de "classe et calme" et n'a pas trop envi de bousculer tout ça... comme si l'effet Pocket symphony était encore là, c'est à dire "chansons de fond très jolies". Enfin relativisons quand même, il est bien moins chiant que son prédécesseur... Pour l'ambiance général, fini l'Asie (même si on y trouve quelques traces par ci par là), place au coté dandy 60's. Même si air nous a habitué maintenant à des basses hautement influencées Gainsbourg, là on est en 68 sur une groooosse majorité de l'album. Pour expliquer tout ça, je vais procéder chanson par chanson.
L'album commence par Do the Joy... bon je le dis carrément , pour moi c'est LA meilleur chanson de l'album. Elle a un coté pharaonique qui me fait indéniablement penser à 10,000 hertz legend. Rahh si seulement ça avait pu continuer sur cette lancée... et non parce que là ça enchaine sur Love. Pour vous mettre tout dessuite dans l'ambiance, ce qui représente le mieux cette chanson... c'est la pochette de l'album. C'est Air qui a bouffé Sebastien Tellier qui lui même a été très influencé le groupe... même si j'aime beaucoup Tellier, c'est tout de même très décevant pour du Air. C'est de l'auto-caricature... alors est ce de l'auto dérision? J'avoue que je me suis posé la question. So Light Is Her Footfall, alors là on rentre dans le 60's à fond les ballons, la basse, le piano dans les graves (à noter le petit riff asiatique aussi au bout d'un moment), la guitare en wah-wah, en reverse et c'est parti! Sans être exceptionnelle , j'aime bien cette chanson... Puis arrive be a bee, chanson que j'ai en version live pendant la tournée Moon Safari. On reste dans le 60's (bon je le dis plus, de toute façon tout l'album est comme ça) mais... en adorant tout de même cette chanson j'avoue rester sur sur ma faim. Elle manque cruellement de puissance, je pense qu'elle fera son surtout effet en concert. Allez hop pour les 2 d'après, Missing The Light Of The Day et Tropical Disease, tir groupé parce qu'autant l'une que l'autre feraient de très bon b-side mais... ça fait trop sur un album. Elle sont très sympa mais tu peux pas te permettre de mettre trop de chansons de ce genre dans un album... surtout qu'elle ne sont pas les seules... donc je passe directement à Heaven's Light. Chanson très calme, très douce mais surtout très jolie! Arrive Night Hunter...encore un b-side mais ce coup ci je le dirais dans la veine de Premiers Symptomes dans pas mal de sonorités! Ça a eu le don de me surprendre un peu et puis... c'est tout, chanson completement anecdotique. La suivante est Sing Sang Sung, le single, très radiophonique... ouf on se réveille un peu parce que ça fait tout de même quelques chansons qu'on pas eu quelque chose d'un peu rythmé. J'admets être un peu partager sur celle là... d'un côté ça fait plaisir que Air ponde un truc comme ça, c'est à dire plutôt enjoué, ensoleillé et puis plus pop, plus conventionnel, j'aimerais qu'ils jouent un peu plus souvent sur ce tableau, 2-3 chansons de ce type sur un album, ça rafraichi toujours... mais d'un autre coté, je la trouve plutôt plate.... les couplets font espérer et puis au refrain... pouf, déception, c'est plat, trop facile... dommage y'avait une idée. Ensuite Eat My Beat, instrumental que j'aime beaucoup, je vois pas quoi dire de plus, j'adhère! Mais là... ça retombe, You Can Tell. J'ai espéré jusqu'à 1 minute 15 qu'il y ait enfin des paroles sur cette intru très intéressante... mais non... ah et puis si une voix arrive... qui se confond trop avec la musique, dommage, là aussi y'avait un truc vraiment intéressant mais qui tombe dans quelque chose qui tourne en rond... encore un bon b-side. L'album se finit sur African Velvet... le voilà, c'est lui... le dernier bon b-side... musique très sympa, le genre de truc suave qui s'écoute vraiment très bien en fond mais qui n'a pas vraiment d'importance....
Voilà, vous l'aurez compris, Love 2 est album sympa, qui reste sur une platine pour l'écouter avec un bon café clope des familles.... j'avais dis pareil de Pocket symphony... mais je pense que Love 2 m'a un peu plus accroché quand même....

La version jap contient Indian summer que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

EDIT: désolé pour le pavé...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Air - Love 2

Message par bruno »

J'ai du mal à l'écouter cet album.

Et je suis déçu du traitement de " be a bee" qui était une petit joyau, la rien pas d'âme. Comme sur le reste de l'album d'ailleurs. Quelques chansons qui valent le coup oui. Pas de quoi se relever la nuit. Une certaine volonté de vouloir se remettre à faire des chansons ambitieuses, avec des idées piochées dans leur propre répertoire ici et la, mais ça décolle rarement.
Alors ouais ça enterre facile pocket symphony, en même temps c'était pas difficile.

Globalement du même avis que Morgan quoi. Je me mouille pas. Comme d'hab, on pourra esperer de bons moments live.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Air - Love 2

Message par Vincent »

Cet album me plaît beaucoup, on s'est fait une session Air avec ma copine, et celui-ci n'était pas le dernier. Pour quelqu'un comme moi qui peut facilement décrocher sur du Air, les chansons se révèlent intéressantes d'un bout à l'autre. Je pense que j'adhère à l'ambiance du disque. Enfin, c'est pas le meilleur non plus hein.
Pour info, mon cadeau d'anniv est de les voir en concert le 9 janvier au Normandy de Saint-Lô. Si vous y allez, prévenez-moi. ;)
Répondre