Vous écoutez quoi en ce moment ?

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
PloK
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 12
Inscription : 06 août 2004 11:58

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par PloK »

Mes coups de coeur du moment :

Airbourne - Runnin' Wild
Eric Clapton/BB King - Riding with the King
George Harrison's Friends - Concert for George
Jerry Lee Lewis - Last Man Standing
Steely Dan - Aja
The Band - Music from Big Pink
The Ting Tings - We Started Nothing
The Zombies - Odessey and Oracle
SFA OK !!! SFA OK !!!
SUPER FURRY ANIMALS !!!
SFA OK !!!
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par london-loves23 »

MGMT - time to pretend
Velvet revolver - Mary mary
deep purple - fireball
the servant - orchestra
soko - i'll kill her
ramones - chain saw

et sinon... the doors, the who, david bowie, neil young, portishead, nirvana ...
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Joël »

La surprise du mois d'août : Bloc Party - Intimacy ... :taré1:
Je trouve ce troisième album réussi, avec un virage électro / expérimental assez inattendu (bien plus constructif que "flux").
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Morgan »

Tiens, tiens j'y jetterai une oreille...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Nico »

beurk, ce bloc party j'appelle ça de l'électro-speed braillarde, c'est difficilement supportable à mon goût :erk: enfin chacun ses goûts, je juge pas !
le dernier sigur ros est gai, certes, mais finalement je le trouve très bon
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par siam »

"my mercury mer mer mer mercuryy"

quelle atrocité
TA GUEULE
songwarrior
Bugman
Bugman
Messages : 42
Inscription : 30 décembre 2006 14:25

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par songwarrior »

Autant les deux albums d'avant de bloc party je trouvais ça trèèèèès moyen, mais là je trouve que c'est encore pire! :nono:
rien
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Joël »

moi j'aime bien, après quelques écoutes. Ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas "Silent Alarm" qui reste au dessus, c'est certain, enfin du moins pour les amateurs (je me doute bien que ceux qui ont toujours détesté détestent encore). Mercury, isolée du reste de l'album est je trouve plutôt trompeuse. Après Mercury et Flux, les deux derniers singles, je dois avouer que je les avais pris en grippe. Mais le reste de l'album est plutôt sympa, même si la mue du groupe, de plus en plus incertaine n'est pas encore terminée. J'aime particulièrement Ares et Ion Square, le reste reste peut être un peu trop dans les sentiers battus.

Sinon le dernier sigur ros je l'ai écouté, j'ai énormément de mal à me faire à leur nouveau style... et je ne veux pas "me forcer" à aimer :gene: . Et le dernier Deus m'est resté légèrement en travers.

En ce moment chez moi voilà ce qui tourne :
- Something For All of Us… / Broken Social Scene Presents: Brendan Canning (avec de petites perles : Love Is New, Snowballs And Icicles)
- Oracular Spectacular / MGMT (mais à part les deux singles et "Kids", je ne suis pas vraiment convaincu du génie intersidéral et de la hype qu'ils suscitent)
- Lose All Time / You Say Party! We Say Die!

Et vous, qu'écoutez vous en ce moment ?
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Joël »

TV On The Radio - Dear Science :coeur: Grandiose



The Spinto Band - Moonwink :bah: Déception. A part "Pumpkins And Paisley", cet album, même après plusieurs écoutes, est loin du précédent. C'est plutôt moyen.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par london-loves23 »

En ce moment j'écoute Kasabian et les Foo Fighters
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par bruno »

Jamais pu blairer Bloc Party, ça va pas changer...

Bon j'ai essayé cette année de me coltiner pas mal de nouveautés, mais j'ai du mal, le Port O brien est correct, assez pastoral, j'aimerai bien l'écouter en voiture, pas de bol, j'en ais pas, mais ça sonne...Le WOlf Parade revient de temps en temps, Santogold qui est plus qu'honnete est un bel essai, les Walkmen que je connaissais pas trop, jme tape la disco et je suis plus que surpris par le niveau, j'irai les voir bientôt...dans la lignée d'un Midnight Juggernauts, le Cut Copy envoie pas mal, ça mange pas de pain, ça tapine , mais ça fait le travail....

Sinon en vrai disque je suis à fond dans The Idiot de l'iguane, genre en boucle, Fear Music des Talking heads, Ready to die du B.I.G., ou what's goin on De Mavin Gaye...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Morgan »

Moi le dernier Tahiti 80 qui est tout simplement génial (je suis fan). C'est autre chose que leur précédent album(trop dancefloor pour moi), qui avait été une grosse surprise! Ils reviennent dans le style de leur premier album et ce n'est pas pour me déplaire! Autrement, Bru, Midnight Juggernauts, j'ai entendu leur remix de Devine de Tellier est qui 100000 fois mieux que l'original. Je sais pas si t'as entendu. En tous cas faudrait que je m y intéresse.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par bruno »

Ha ben du coup je l'ai écouté, je le connaissais pas ce remix, c'est bien fait ,cool merci, comme la plupart de leurs remixes par ailleurs...Je te trouve un peu dur avec la version originale qui à tout de même le bon gout de s'inspirer du générique des Garçons de la plage, merci pour eux http://www.dailymotion.com/video/xkbuq_ ... shortfilms

Bon au final , malgré l'énorme buzz, l'album du Tellier est à moitié réussi, on pourrait dire la même de son deuxième lp, inégal, mais deux trois titres permettent à l'effort de porter le disque assez haut....Je suis vert, je l'ais raté deux fois cette année, c'est amusant je reviens d'une soirée et des gens qui écoutent un peu de tout ( la phrase qui en dit souvent long) étaient au concert à l'olympia, et avaient en stock des places pour Cocoon (groupe sympa, mais ds le genre c'est facile d'aller piocher beaucoup mieux à l'étranger les mains dans les poches en faisant la toupie), preuve que finalement un marketing efficace remplit son contrat...

Bon au passage j'ai écouté l'Oasis par principe, au vu des commentaires dithyrambiques que j'avais lu, j'y croyais presque... Faut pas déconner tout de même, sincerement j'ai un peu passé l'age d'être con, enfin tout juste, allez à peine, je ne dis pas ça gratuitement, mais je trouve ça vraiment léger, un gros exercice de style, ils ont découvert de nouveaux disques, j'avoue il y à tout de même deux, trois belles chansons...du coup me croyant atteint de mauvaise foi, je suis même allé jeter un oeil sur le CS, ça m'a un peu rassuré, les fans sont partagés, j'ai par contre halluciné sur le fait que certains se prennent pour des écrivains et te sortent des débats et des proses aussi ennuyeuses qu'un compte rendu d'une réunion ump, enfin je respecte tout de même leur foi, je pense que j'en ferais de même avec un nouvel album de Blur, bien que les essex boys n'ont jamais fait autant fantasmer l'auditeur, livrant des dialogues allant bien au-dela de la musique des mancuniens, de leurs personnages, bon hormis le premier qui à une place dans mon coeur à juste titre...Finalement ils prennent la trajectoire des Stones sortant des albums moyens pouvant toucher la grace sur quelques chansons,le truc c'est qu'ils n'auront jamais atteint un digne pourcentage de singles tutoyant la classe des années anglaises de nos amis pierres roulantes, du coup c'est assez ennuyeux...un nouvel album purement destiné aux fans en somme, qui s'en plaindra aprés tout...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Morgan »

Ahahaha les garçons de la plage! Ça m'était sorti de la tête tiens! Mais moi j'aime bien l'original hein!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Simon »

bruno a écrit :j'ai par contre halluciné sur le fait que certains se prennent pour des écrivains et te sortent des débats et des proses aussi ennuyeuses qu'un compte rendu d'une réunion ump
bien envoyé :flic:
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Colin Zeal »

Morgan a écrit :Ahahaha les garçons de la plage! Ça m'était sorti de la tête tiens! Mais moi j'aime bien l'original hein!
Jean François Porry est l'homme le plus prolifique des années 90 loin devant Frank Black
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Joël »

Morgan a écrit :Moi le dernier Tahiti 80 qui est tout simplement génial (je suis fan).
Intéressant, j'avoue que Fosbury m'avait aussi un peu refroidit (à l'époque) . Axe Riverboy m'avait rassuré sur les péripéties de Xavier Boyer. Pour les curieux, celà s'écoute sur Deezer et çà m'a l'air bien sympa dès l'écoute du premier titre. :]

Pour le reste je n'ai pas encore compris ce que les gens trouvent à Tellier :langue:

Cette semaine pour ma part j'ai écouté les Late Of The Pier et le premier opus des Friendly Fires...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par bruno »

Late of the pier, escroquerie de l'année, allez ex-aequo avec Glasvegas...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Joël »

bruno a écrit :Late of the pier, escroquerie de l'année, allez ex-aequo avec Glasvegas...
connait pas Glasvegas... Late of the pier je trouve çà plutôt bien moi, en tout cas sur quelques morceaux (as tu écouté VW ? ou même l'album ?). Enfin si tu dis que c'est une escroquerie :P. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de tous les artistes que je cite ici, les seuls que vous retenez sont ceux que vous détestez. Personne n'a réagis lorsque j'ai cité Friendly Fires, Tv On The Radio ou Brendan Canning..C'est un peu facile je trouve. On peut ne pas aimer sans détruire systématiquement, comme je le dis souvent par ici. Par exemple bruno je n'ai pas craché sur Tellier ou sur Oasis (pour ces derniers, sans déconner, ils font la même soupe ou presque depuis 15 ans!) pourtant personnellement c'est très très loin d'être ma tasse de thé. Je ne comprends pas vraiment comment on peut devenir aussi fermé et élitiste... :pleur4:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? V2

Message par Morgan »

magicblur a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de tous les artistes que je cite ici, les seuls que vous retenez sont ceux que vous détestez.
Pas moi en tout cas! Tu m'as fait découvrir Malajube et c'est un groupe que j'adore énormément! D'ailleurs, j'attends impatiemment leur prochain album!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Répondre