dEUS de couette

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

dEUS de couette

Message par Colin Zeal »

Sous ce jeu de mot super bien trouvé se trouve une news importante.

Le nouvel album de dEUS est fini depuis le 10 décembre et sortira en mars. Un autre album pourrait même sortir en 2009, le groupe s'étant offert un studio à Ertijkzrzjkteykrüt en Italie.

Barman prévoit aussi de réaliser trois films dans la foulée dans 5 ans environ.

source http://www.hotellounge.com
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: dEUS de couette

Message par bruno »

C'est vrai que le dernier album était pas mal.
Cela dit va falloir qu'il fasse un grand coup la, c'est le probleme des groupes qui sortent un album majeur, puis qui tourne en sous régime. Sinon c'est l'oubli.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Re: dEUS de couette

Message par luminous »

Han merci pour cette bonne nouvelle ! :mrgreen:

Tooooooooooooooooom :winknkiss:
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: dEUS de couette

Message par Charlie »

Mouais Z'ont sacrément interet a se reprendre...J'ai vraiment pas accroché sur le dernier trop formaté pour moi en tt cas....Vive la periode Instant Street /Suds & Soda
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: dEUS de couette

Message par Colin Zeal »

Vantage Point

1. When She Comes Down
2. Oh Your God
3. Eternal Woman
4. Favourite Game
5. Slow
6. The Architect
7. Is a Robot
8. Smokers Reflect
9. The Vanishing of Maria Schneider
10. Popular Culture

* The album will be released on April 18th
* The album was recorded and mixed in three months (a record for dEUS)
* The album is compact, danceable and recorded for live-performances
* Vantage Point contains 10 songs (about 47 minutes)
* They play smaller clubs first to warm-up for the festivals
* He thinks it's a pitty bands from outside Belgium usually skip the smaller clubs they're playing now and directly go to halls as Vooruit (Gent) and Ancienne Belgique (Brussel)
* They'll be making the video for The Architect next week
* Tom directed the clip for Slow. He describes it as a typical dEUS-video with dancers (5 young girls)
* The architect is about Buckminster Fuller and contains his voice (hidden under effects)

http://pocketrevolution.blogspot.com/se ... ew%20album

Voilou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: dEUS de couette

Message par Joël »

J'avoue que j'ai pas été pour le moment transporté. Peut être que ce sera l'affaire de quelques écoutes.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: dEUS de couette

Message par Nico »

on est allé voir le concert au Trabendo avec Clairou, c'était vraiment sympa, la première partie également et ils ont joué theme from turnpike juste après avoir menacé Clairou de me barrer s'ils ne la jouaient pas 8-)

j'ai du mal aussi avec le dernier album pour l'instant, slow, popular culture et the architect (très gang of fouresque) sortent du lot
par contre je crois que je ne kifferai jamais les insupportables envolées vocales de Tommy sur smokers reflect
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Re: dEUS de couette

Message par luminous »

J'ai eu du mal aussi à la première écoute, et là au fil du temps il passe de mieux en mieux. Slow, quelle chanson quand même ! The architect et eternal woman très bonnes aussi.
Concert très bon comme d'hab, ce groupe pue la classe (manquait juste un petit WCS).

Grand schtroumph : je confirme donc qu'il faut effectivement plusieurs écoutes pour rentrer dedans
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: dEUS de couette

Message par Simon »

J'ai entendu par hasard "The architect" et ca m'a fait penser cash a Kiss of Life de Supergrass. J'ai bien aimé
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: dEUS de couette

Message par Colin Zeal »

Je l'ai écouté. Ha ouais quand même... Je pensais pas qu'ils pouvaient faire des chansosn plus relous que Include Me Out ou the Real Sugar mais c'est fait et elles s'appellent "Smokers Reflect" et "the Vanishing of Maria Sheid". Un vrai dEUS aurait déjà fait partir ça en couille dans un crescendo de malade et distordu. Pas là. C'était la fin d'"Instant Street" qui donnait tout son intérêt à la première partie de la chanson. J'ai pas l'impression d'écouter le même groupe. C'est bien mais c'est pas dEUS.

"The Architect" est une tuerie. C'est la seule.
Image
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Re: dEUS de couette

Message par luminous »

Oui mais c'est quoi un "vrai" dEUS ? Quand on sait justement qu'ils sont capables de pondre des trucs aussi différents que "instant street", "serpentine" ou "theme from turnpike"... C'est juste un groupe que tu ne peux pas catégoriser à travers une seule chanson. Et puis c'est un peu normal si tu as l'impression de ne plus écouter le même groupe hein, puisqu'il ne reste plus que 2 éléments sur 5. Et puis zut si ils nous refaisaient que des resucées d'Instant street on serait pas contents non plus, le groupe change et se renouvelle à chaque fois, lui . Ceci dit t'as le droit de ne pas aimer cet album, mais pitié pas pour cette raison !
En plus je râle parce qu'Include me out, c'est ma préférée sur Pocket Revolution.

Prout
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: dEUS de couette

Message par Colin Zeal »

Faut pas déconner, la sonorité de Vantage Point est fort proche de celle de "Pocket Revolution" et pourtant y'avait encore le truc même si c'était différent et j'aimais bien parce qu'il y avait "Sun Ra" ou "Bad Timing" ou "Start Stop Nature" ou "Pocket Revolution" qui avaient "le truc". J'avais appris à l'aimer malgré le changement de son radical mais là "Vantage Point" c'est dEUS qui essaie de faire de la pop classique sans structure bizarre, sans outro à rallonge en rupture avec le reste (Magdalena!), c'est froid, je trouve ça désagréable. Ca me révolte.

Les deux seules que j'apprécie (The Architect et Favourite Game) n'ont pas ce truc alors que c'est la même formation. Ce sont juste de bonnes chansons, de bons singles...qui finiront par irriter certainement.
Image
Répondre