The Coral

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

The Coral

Message par alessandro »

J'ai découvert ce groupe lors de la première partie du concert de Blur en 2003 à l'olympia. Même si leur présence sur scène n'est pas leur force, leur musique peut s'avérer totalement psychadelique et envoutante. Ils sont pas mal inspirés car ils sortent quasiment un album tous les ans. D'ailleurs le dernier date début aout. J'ai hâte de voir ce qu'il donne.

PI, ils avaient fait aussi la première partie de la dernière tournée d'Oasis.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de public français pour le moment car aucune date est prévue en France pour leur dernier album. Je trouve cela étonnant vu la richesse musicale et l'energie que dégage ce groupe.

Et vous qu'en pensez vous de the Coral? Merite-t-il une meilleure reconnaissance musicale? Avez vous écouté le dernier album?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Je suis extremement deçu de leur dernier album....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Il y a toujours trois quatre titre enorme sur les albums des Coraux... le reste est inutile... un bon groupe cependant, une vrai machine à single.

Par contre en live c'est horrible.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Un de mes groupes favoris, et comme pas mal de gens depuis deux, trois ans j'attends qu'il passe le cap du bon album à l'album de référence, parce que tu sais qu'ils en sont capables, qu'ils leur en reste sous la semelle.
Et puis en fait ça ne vient jamais.

Siaminounet est un peu dur, l'avant dernier album proposait un large choix de morceaux consistants, cassant le ton de leurs précédents albums enregistrés sous le signe du trois-feuilles aromatisé de locale.

Mais en terme de revival sixties personne en UK ne leur arrive à la cheville.(C'est dire.) Justement peut-être trop référencés, les mecs se planquent derriere leur musique et leur musique cependant ne parle pas assez pour eux, dans le fond des chansons comme dans leurs mievres prestations scéniques.

Je n'ais pas écouté le dernier, je vais m'y mettre trés bientôt. Encore un groupe qui aura une gloire posthume suite à la publication d'un best of gavés de raretés.

Pas de public en France? Ben ouais, tu connais des gens qui achétent des bons disques toi?
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Ouais effectivement le dernier album, hormis quelques jolis morceaux, est plutôt sans interét...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Message par alessandro »

Je viens de voir qu'il sont passés début Juillet 07 au Zenith de paris. Ils ont du faire une première partie. Je crois que c'etait Arctic monkeys.
Au pire avec le nouvel album d'Oasis prévu l'année prochaine, ils feront peut être leur première partie lors de leur tournée... même si le Live n'est pas leur point fort j'ai quand même envie de les voir!
Et puis tiens ils feront la première partie de Blur pour leur prochain albulm. La je m'enflamme...
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Ils ont déjà fait les 1ere partie de Blur et Oasis en France ils vont quand même pas continuer a m'emmerder à chaque fois que je monte à Paris...
TA GUEULE
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: The Coral

Message par alessandro »

Pour ceux que les Coral n'emmerdent pas et je sais qu'ils sont nombreux, ils vont entamer une tournée francaise en Décembre. Je suis allé les voir ce mois-ci en angleterre et c'etait plutot pas mal. En tout cas, ils ont toujours de bonnes critiques outre manche.

Go ahead!
AloneMoretta
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 91
Inscription : 04 janvier 2004 21:57
Localisation : Leamington Spa, West Midlands

Re: The Coral

Message par AloneMoretta »

Seulement Paris et Lille malheureusement :(
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: The Coral

Message par alessandro »

Après un dernier album plutot réussi sorti cette année, The coral entame une nouvelle tournée. Il passe notamment par Paris le 5 nov.

Vous avez ecouté leur dernier album? Certains disent que c'est le plus abouti. j'avoue que j'accroche pas mal.
Vous en pensez koi?
Répondre