Radiohead

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par siam »

héo je suis honnéte moi, je m'appel pas Advert j'ai tout blur en cédé/single etc
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Autant je défends le concept, autant je me refuse à filer de la thune pour des mp3s.
J'attends le retour de personnes dont j'ais confiance en leur jugement, et j'aviserai ensuite.
Mais je dois avouer qu'aujourd'hui je ne me fais plus trop d'illusions sur RDH. Mais j'espere me tromper.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Radiohead

Message par Joël »

C'est plutôt logique comme concept. Après tout ceux qui achètent les cds sont aujourd'hui ceux qui en ont les moyens ou qui sont fans, ou alors qui profitent de l'opération tout à 6,99 € à la FNAC...

Moi je télécharge légalement et j'ai pas l'impression de me faire "enfler" (sans drm, par abonnement, 25 ct le titre). Quand je fais les comptes à la fin du mois, je suis plutôt content même.

Là ils proposent carrément de télécharger en donnant ce que l'on veut, c'est plutôt suicidaire au premier abord mais je parie qu'ils vont gagner plus qu'en le sortant en cd (les artistes gagnent 5 à 10% d'un cd, soit la plupart du temps 1 à 2 euros). C'est une bonne idée et ça casse pas mal les canaux de distribution habituels...

Après pour le coffret à 40 euros (un café l'addition :) ) et question musique, attendons de voir avant de crier au loup.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

magicblur a écrit : Après pour le coffret à 40 euros (un café l'addition :) ) et question musique, attendons de voir avant de crier au loup.
Bon ben je vous dirais vu que madame à des frénésies compulsives d'achat.
Je n'étais pas pour.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Radiohead

Message par Vincent »

Apparemment, on a ça une fois le dl acheté :
THANK YOU FOR ORDERING IN RAINBOWS. THIS IS AN UPDATE.

YOUR UNIQUE ACTIVATION CODE(S) WILL BE SENT OUT TOMORROW MORNING (UK TIME). THIS WILL TAKE YOU STRAIGHT TO THE DOWNLOAD AREA.

HERE IS SOME INFORMATION ABOUT THE DOWNLOAD:

THE ALBUM WILL COME AS A 48.4MB ZIP FILE CONTAINING 10 X 160KBPS DRM FREE MP3s.

MOST COMPUTERS NOW HAVE ZIP SOFTWARE AS PART OF THE OPERATING SYSTEM; IF YOUR COMPUTER DOES NOT, YOU NEED TO GET WINZIP OR ZIPIT INSTALLED PRIOR.

YOU CAN DOWNLOAD THEM HERE:

PC: http://www.winzip.com/
MAC: http://www.maczipit.com/

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS OR PROBLEMS DOWNLOADING YOUR FILE, PLEASE CONTACT OUR DOWNLOAD CUSTOMER SERVICE TEAM AT
downloadinrainbows@waste.uk.com
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Ha ben vieux, tu devrais déjà avoir reçu ton lien.

J'écouterais ça ce soir.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Radiohead

Message par Vincent »

Je précise que ce n'est pas moi qui ai reçu ce texte, je l'ai chopé sur un autre forum.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Mouais.

N'empeche c'est vrai que du 160 kbs, c'est abusé.

Bizarre, en fait je suis assez jouasse de pouvoir écouter l'album, les gens ont l'air assez positif sur le contenu, mais j'attends plus le retour de personnes en qui j'ais foi. Je serais quand même presque pret à me le donwnloader au bural pour pouvoir l'écouter en rentrant.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par Morgan »

Disons qu'il est bien mieux que le précedent....mais rien d'incroyable non plus....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Morgan a écrit :Disons qu'il est bien mieux que le précedent....mais rien d'incroyable non plus....
Parfait, j'aimais bien Hail to the thief.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiohead

Message par Colin Zeal »

Je pense pas que ce soit comparable je trouve que leur nouvelle direction musicale est beaucoup plus positive et posée. C'est différent et je me suis pas encore habitué j'aovue mais je finirai par aimer comme dh'ab.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

c'est clair 160 c'est abusé, on respecte pas le théorème de Shannon là, il y a donc dégradation irréversible du son au cours de la numérisation, fait iéch, ça vaut même pas le coup de sortir un rouble de sa poche pour ça !
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Radiohead

Message par Joël »

Comme d'habitude je m'y suis pris un peu tard. Le site inrainbows est à la ramasse :mrgreen:
La dégradation en 160 kbps, bah oui. Ils auraient pu faire du 256 kbps. Ceci dit la différence est pas si énorme que ça, tout dépends des conditions d'écoute et de la musique écoutée. Cela aurait été plus judicieux de le proposer aussi en AAC (m4a/mp4) ou en ogg vorbis, qui sont des codecs plus modernes qui limitent grandement la casse et qui pèsent moins que le mp3 pour une qualité nettement supérieure.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Ha ça fait du bien de les retrouver...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Radiohead

Message par Joël »

Bah je dois avouer que j'aime beaucoup. Autant j'avais été désespéré lors de la première écoute de Amnesiac et de Hail To The Thief (tous deux de très bonnes factures mais pas du tout accessibles au bout d'une écoute), autant là je suis sur le cul. Cela me rappelle ma première écoute de Kid A, de Ok Computer et de The Bends. Tout de suite scotché. Un joli retour aux bases, comme promis. Mais sans renier les derniers albums, loin de là. "Bodysnatchers" est un grand titre. :dents:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par siam »

Moi qui chie sur Radiohead depuis Amnesiac... vous me faites hesiter...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiohead

Message par Colin Zeal »

Bah mer.de moi qui pensait que vous alliez l'assassiner...
Perso, Arpeggi et House of Cards me font royalement iech, beaucoup trop linéaires.
Faust Arp est la meilleure chanson de Moby.

Tout le reste est grandiose cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Colin Zeal a écrit :Bah mer.de moi qui pensait que vous alliez l'assassiner...
Perso, Arpeggi et House of Cards me font royalement iech, beaucoup trop linéaires.
Faust Arp est la meilleure chanson de Moby.

Tout le reste est grandiose cependant.
Il est encore tôt pour me prononcer. MAIS en ce qui concerne House of Cards, c'est vrai que ce n'est pas un grand morceau mais j'accroche bien, RDH la joue groovy, c'est un peu une premiere, à voir sur la longueur.
Mais sinon Nude mes amis, quelle chanson, il la joue depuis tellement longtemps...Un des plaisirs de ce disque c'est le chant de Thom, à priori on à enfin ouvert la porte et décoincé la queue du chat...
Par contre je suis un peu déçu par Selway, ils ont paumé son kit dans le voyage ou bien?

Sinon je sais pas ce que tout le monde à avec Hail to the Thief, mais si tous les groupes sortait des albums de cette trempe, on cracherait souvent au bassinet.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Radiohead

Message par Joël »

Sinon je sais pas ce que tout le monde à avec Hail to the Thief, mais si tous les groupes sortait des albums de cette trempe, on cracherait souvent au bassinet.
RADIOHEAD reste un groupe à part. J'aime Hail To The Thief, même si j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de l'apprécier à sa juste valeur. Comparer aux autres artistes reste difficile, c'est l'un des rares groupes que je connais qui est capable de sortir autant de bons titres sur un album. Dans le cas de In Rainbows, Bodysnatchers, Nude, Reckoners, Weird Fishes/Arpeggi et le lancinant House Of Cards valent déjà une médaille.
Enfin, c'est vrai qu'il est trop tôt pour se prononcer totalement sur ce que vaut cet album dans sa globalité :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

yep i agree, hail to the thief est une vraie perle et moi j'ai pas attendu la 2e écoute pour m'en rendre compte :mrgreen:
il y a juste backdrifts et the gloaming que je trouve un peu en dessous du lot
I'm Barack Obama and I approve this message.
Répondre