Supergrass Le retour...!

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Première ecoute, ca m'a l'air assez enorme tout en etant deroutant.
Hop deuxième ecoute...

St Petersburg :fume:
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

alors est-ce qu'ils se seraient assagis comme je l'ai lu sur un autre forum ?
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Oui...
Déjà ils se sont serieusement assagis à partir de leur troisième album eponyme mais là contrairement au deux precedent il n y a plus de singles fort (Grace, Moving...)... là c'est bien simple aucun morceau ne peut pretendre avoir le statut de single potentiel. Il en vas de même pour le premier extrait de l'album St Petesburg.
On trouve des maracasses et d'autre instruments non habituel pour le groupe sur certains morceaux (comme on peut l'entendre sur l'instrumental Coffe In The Pot qui deconcerte vraiment)

Suicide commercial ?

Non car les Supergrass nous sorte un album formidablement bien torché avec sont pesant de perles habituel chez eux (Roxy, St Petesburg). Avec qutre album puissant à leur actif, je ne m'attendais pas à moins de leur part.

Un album ideal pour l'été à mettre bien en evidence devant les deceptions White Stripes et Coldplay ou le seul bémol : la durée faible de l'album... 31mn

allé je me le remet
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

l'album s'appellera "Road To Rouen" !
Sympa le petit clin d'oeil et merci Gaz :wink:

http://www.roadtorouen.co.uk/
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

1ere écoute :
Grosse claque !!!
Ca change quand meme de ce qu'ils nous ont fait mais @#! qu'es-ce que c'est bon !

Rien a dire...Supergrass est un immense groupe capable de nous surprendre à coup sûr

8) 8) 8)
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

http://www.isleofwightfestival.org/gall ... gallery=48
LE NOUVEAU LOOK SUPERGRASS :lol: :lol: :lol:
Va te raser Gaz!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Rouen comme la ville normande ?? Étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Dégouté! Ils parlent quasiment pas de Supergrass a Rock n Folk, je m'attendais a un long reportage, avec des interview, des belles photos...et nan! Juste une pauvre critique du disque.... :( ....
Avatar de l’utilisateur
dw
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 03 mai 2005 18:54

Message par dw »

rah merde j'ai paumé les clés dla boite aux lettres. le r&f est inaccessssiiiiible !!!
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

A l'écoute du single, ça m'a pas l'air d'être un retour en supergrâce...
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Putaing, je viens de me rendre compte que Kiss of Life n'est qu'une vulgaire reprise d'une chansondes Talking Heads :!:
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

BLUR FOREVER a écrit :Putaing, je viens de me rendre compte que Kiss of Life n'est qu'une vulgaire reprise d'une chansondes Talking Heads :!:
Noooon ???!!!
Mince alors j'ai toujours cru que c'etait d'eux !! :lol: :oops:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

Concert parisien à la Cigale : enorme !!!

depuis le temps que j'attendais ça j'ai pas été déçue ! j'etais tout devant collée à la scène juste en face de Gaz (j'ai pas fait exprès) et on a eut 1h30 bien equilibré c'est aller crescendo.

30 minutes, tout calme limite acoustique assis sur des tabourets.
30 minutes, on largue les tabourets mais ça reste relativement raisonnable
et dernière demie heure de folie, genre "si tu es au 1er rang mefies toi des gens derrière toi" pas besoin de jumper le sol de la Cigale bougeait tout seul !

en resumé : je suis bien contente ! :D

( grand absent de la soirée : Danny. Il serait en train de pouponner en ce moment si j'ai bien compris)

( la première partie c'etait Asyl et j'en parle pas paske ça a aucun intérêt de revenir là dessus )
What went wrong in your head ?
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

ah bon t'as tant kiffé que ça ?
pour ma part je n'ai pas été séduite .. j'ai trouvé ça plat, je trouve qu'il ne s'est rien passé. pourtant dieu sait si je l'attendais ce concert. j'avais même acheté ma place, c'est pour dire. mais non, ça ne l'a pas fait ...
ok, je sais que road to rouen c'est l'album de la maturité, qu'ils ont vieillit, se sont assagit, ont eu des gosses etc ... mais c'est peut-être un virement trop radical ...
bref, je ne m'attendais pas à ça ... et le pire, c'est que je les avais vus une seule fois avant, et c'était en showcase, donc acoustique et sans danny également. j'en conclus donc que je n'aurais jamais vu supergrass à la grande époque, comme l'image que j'en ai d'eux ... c'est trop tard ...
:(
asyl, pour ceux que ça intéressent tout de même, la première partie. juste 1 mot : ridicule. les gamins croient encore que c'est en ayant des allures d'homo qu'on acquiert le public de pete doherty ... quant aux paroles ("à l'intérieur, à l'extérieur, à l'intérieur, à l'extérieur, à l'intérieur, à l'extérieur ...), on sent de très fortes influences des inconnus ... j'attendais le moment où il ne trouverait plus de rime euh, en "eur", c'est pas grave on continue la chanson, chanson, chansooooooooonnnnnnn.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Youpiiiii J'ai eu une invit pour Supergrass ce soir !!!
Gaz me voilààààààà !!!!!
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

ah bah oui même si je m'attendais pas à un concert aussi calme j'ai "tant kiffé que ça"...j'ai trouvé le concert super equilibré justement et finalement heureusement que c'etait pas bourrin du début à la fin... j'sais pas où t'étais mais je peux dire qu'étant devant ça aide vachement à entrer dans le concert. Tu vois que la scène et tu n'as aucun element extérieur et perturbateur pour te deconcentrer ( à part des débiles qui hurlent les prénoms de tous les membres un par un du début à la fin dans ton dos et surtout dans tes oreilles...)...

De mon côté j'aime beaucoup la tournure qu'a pris Supergrass et je ne suis pas du tout nostalgique de leur periode jeune p'tit con même si "I should coco" a son charme.
...quand j'ecoute les albums dans l'ordre chronologique je considère que l'evolution de Supergrass s'est faite en bien et "Road to Rouen" après moults écoutes je trouve que c'est une bombe !

tout ça ensuite c'est une question de goût et je suis peut être plus apte à l'ecoute des Supergrass assagis paske à la base je suis plus une fan de chanson qu'autre chose et qu'entendre "Mary" réarrangé comme on l'a entendu c'est surprenant et que c'est ce que j'attend de la scène live que ça me surprenne, que ça innove...

j'avoue que j'aurai été déçue de ne pas avoir ma demie heure bourrine à la fin commencée par "Moving". :D je suis pas très vieille (j'ai eu 23 ans mardi) mais sauté dans tous les sens dans la fosse pour moi ça equivaut à renouer avec ce que j'appelle déjà "mes vieux démons"...t'imagines ce que je dirai dans 10 ans... :D

en tout cas y'a un truc sur lequel on est totalement d'accord c'est Asyl tu as réussi à définir ce groupe très clairement...j'ai rien à ajouter si ce n'est que le clou du spectacle ça a été le batteur qui était devenu tout rouge à force de tambouriner comme un gros bourrin et il a joué au vilain petit garçon en demontant sa batterie comme un rebelle ! :lol: Les techniciens de Supergrass ça avait l'air de bien les faire rigoler quand ils ont rangé le matos...
What went wrong in your head ?
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

La cloche du batteur d'Asyl elle servait a quoi au fait ?
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Sa-brina a écrit :je suis pas très vieille (j'ai eu 23 ans mardi)
si si, bon anniv et bienvenue au club
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
zazz
Topman
Topman
Messages : 57
Inscription : 23 juillet 2005 17:35
Localisation : There there

Message par zazz »

Nico a écrit :
Sa-brina a écrit :je suis pas très vieille (j'ai eu 23 ans mardi)
si si, bon anniv et bienvenue au club
lol bon anniv' on a le même âge :wink:
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

merci beaucoup... :)

sinon pour la cloche du batteur bah y'a un moment il tape dessus souvent pendant 1 chanson (me demande pas laquelle...) mais je trouvais qu'elle était sous exploitée.
Après c'est peut être juste un symbole du groupe...c'te bande de cloche. :P
What went wrong in your head ?
Répondre