Kaiser CHiefs

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Il y avait aussi un gros bug lors du Beetlebum lors du live à Meltdown 2000 ou Damon se chie completement lors du refrain et arréte le chanson pour ensuite la reprendre, un bon moment de fou rire.

Il parait qu'a la Route du Rock 99 ils étaient bourré... gné.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

et puis kaiser chiefs c'est pas nul, gnéééééé

i predicteuh rioteuh
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

moi j'adooore kaiser chiefs et pi pour beetlebum Damon avait completement loupé le refrain au départ, du coup il a fait arreter la chanson en disant au public que c'était la faute d'Alex etc...


EDIT: elle est où l'erreur du batteur de kaiser chiefs? :roll:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

1min 30...
Ca doit etre parceque j'ai écouté la chanson un certain nombre de fois que ça me fait bizarre
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Moi je dirais qu'au contraire tu n'as pas dû l'entendre assez pour savoir que le break est voulu puisque c'est comme ça en version studio. Après si c'est pour le ptit bout de charley en plus....il est en ryrhme....il fait pas dechet....à mon avis c'est plus un exès d'energie et donc le coup est plus ou moins voulu..... rien de choquant...et pourtant j'ai écouté l'album de nombreuses fois...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Bon, ben alors je vais me tuer. Au revoir.
edit : sur tous mes autres live, y'a pas ce break
Avatar de l’utilisateur
optigan
Popscene
Popscene
Messages : 137
Inscription : 10 août 2002 12:36
Localisation : Paris

Message par optigan »

Nouvel album le 26 février avec un single (énoorme) Ruby !
Un site français vient d'ouvrir si ça vous dit :
http://www.kaiserchiefs.fr
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

aaaaah oui, en effet, Ruby est énorme! L'attente de l'album va être longue....j'arrive même pas à le trouver.....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

J'aime beaucoup l'album. Il est bien mieux que "Employment", qui était assez c'est vrai un peu répétitif (mais déjà amusant). On sent encore plus l'influence de blur dans cet album.

Ceci étant, je pense que les références des Kaiser Chiefs aux autres groupes sont je pense teintées d'humour et de second degré. Ils ont plutôt l'air de bien s'amuser. On peut penser que c'est du réchauffé, mais je trouve çà plutôt classe et décalé par rapport à ce qui se fait de nos jours.

http://www.magicblur.net/perso/index.ph ... -Angry-Mob
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Et bien moi j'ai été assez deçu.....peut etre que j'en attendais trop....je sais pas...mais à part Ruby je trouve qu'aucune chanson ressort. Il faudra que je reccomence à l'écouter dans quelques temps pour voir.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

magicblur a écrit :J'aime beaucoup l'album. Il est bien mieux que "Employment", qui était assez c'est vrai un peu répétitif (mais déjà amusant). On sent encore plus l'influence de blur dans cet album.

Ceci étant, je pense que les références des Kaiser Chiefs aux autres groupes sont je pense teintées d'humour et de second degré. Ils ont plutôt l'air de bien s'amuser. On peut penser que c'est du réchauffé, mais je trouve çà plutôt classe et décalé par rapport à ce qui se fait de nos jours.

http://www.magicblur.net/perso/index.ph ... -Angry-Mob

Et ben dis donc tu te laches sur ton blog, c'es parce que t'es devenu fan des avertisseurs sonores que tu t'es mis aux acides?

Sur un autre forum j'ai lu une remarque que je trouve tres pertinente, hormis le fait que cela soit de la brit pop de deuzieme division à deux doigts de partir en national, ils n'arrivent pas à la hauteur des maîtres de la L2 : http://www.youtube.com/watch?v=tmBoEUG4-aM
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

bruno a écrit :Sur un autre forum j'ai lu une remarque que je trouve tres pertinente, hormis le fait que cela soit de la brit pop de deuzieme division à deux doigts de partir en national, ils n'arrivent pas à la hauteur des maîtres de la L2 : http://www.youtube.com/watch?v=tmBoEUG4-aM
@#! clair ! Ce single tue quand même, merde !
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Ca vaut pas Mansun et Echobelly 8-) :lol:
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Et ben dis donc tu te laches sur ton blog, c'es parce que t'es devenu fan des avertisseurs sonores que tu t'es mis aux acides?
mwarf

Les avertisseurs sonores sont pas mal, surprenants je trouve. Je conçois que ce soit déroutant pour l'immense majorité des gens mais bon. J'écoute aussi les râteaux, je sais qu'il faut pas le dire trop fort ici mais bon.

Après pour les produits non merci :) Je veux bien qu'on me dise que les Kaiser Chiefs jouent en nationale, mais y a t il encore un championnat ? J'ai fait tourner l'album plus d'une fois avant de sauter sur mon clavier :).

Personnellement je trouve que l'album en question est bien foutu. J'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de neuf. C'est basique et alors ?

Du reste je ne suis pas le seul à le penser (je ne suis donc pas fou): SoV

D'autre part ce single de Menswear c'est je trouve un mauvais remake de Stereotypes, enfin perso hein. Quand on m'a dit que les Libertines étaient la révolution ou que "Vision of Division" des Strokes ne valaient pas un clou je n'ai pas sourcillé hein... alors respect.

Les Kaiser Chiefs ont écouté "The Great Escape", qui est un album de référence pour le courant britpop avec ses qualités et ses défauts. Je sais bien qu'il n'est pas très apprécié par ici donc rien de surprenant à vos réponses.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

En quoi l'album des Klaxons est déroutant ? A la limite si c'était le cas ça aurait plutôt tendance à m'intéresser...

Pour les Rakou...bah...surtout en live je trouve que ça tue mais le nouvel album est tout naze malheureusement...ça sonne très creux...

Pour le lien vers SOV...euh...cette référence de feu quoi...hum.

Menswe@r a tout pompé mais c'était drôle dans le contexte etc...Les Kaiser Chiefs c'est juste cliché, pompier, lourdos...

Sinon perso j'aime The Great Escape mais je peux pas encaisser les Chiefs, là...
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Ok :) Je n'oblige personne à écouter l'album des Kaiser Chiefs. çà corresponds plutôt à mon humeur du moment. Je l'aurais surement jeté par la fenêtre à une autre époque mais passons. Et pour sov, j'ai pas linké les inrocks parceque j'aurais eu droit à la même remarque de ta part. Je voulais juste dire par là qu'on peut apprécier un album qui est par ailleurs exécré par les autres sans prendre d'acides, c'est tout :)

Peut être que je finirais par jeter l'album dans 3 semaines (c'est sûr, ce n'est pas un album avec une durée de vie phénoménale), mais çà fera toujours plus que la plupart des trucs que j'écoute ;)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Bon ça se calme un peu.

En fait je voulais un peu te faire réagir pour voir le fond de ta pensée, franchement lire autant de louanges sur les KS ça me fait mal aux fesses, et plus particulièrement ici.
Alors ok, je défie quiconque de ne pas chanter un de leurs tubes ds un pub après 4 pintes, mais tout de même, les ficelles sont un peu grossières...
Ca pue à mort le revival brit pop et cela n'a rien de glorieux, puisque pour moi la brit pop c'est Blur, personne ne peut l'incarner mieux malheuresement, et ça n'a jamais été un mouvement, juste un concentré de bons disques qui sont sortis au même moment après l'invasion américaine, qui a engendré bien sur son lot de suiveurs.(dont Menswear, mais l'exemple était ironique et sentimental).
Je n'aime pas tellement the Great Escape, ça ne m'empêche pas de le connaître par coeur, tu me donnes deux casseroles, une fourchette et une passoire et je te le joue. Si de nos jours il a l'air d'avoir marqué les gens c'est qu'il est très riche, trop sûrement. Car tu soulèves un point important dans le fait qu'il n'ya ait plus de championnat, en effet si TGE sortait demain, il ferait l'effet d'une bombe tant le paysage musical anglais est devenu médiocre ces dernières années.

J'aime bien les Rakes.

Au sujet de Klaxons, le coté déroutant faut pas pousser mémé dans les orties...en fait j'aime bien leurs remixes, il y en a un sur leur ep sortit ici, celui d'atlantis machin qui est une véritable tuerie. L'album lui est assez inégal. Le problème de leur musique(je préfère oublier les conneries de new rave) c'est qu'ils ont voulu aller à la piscine, mais ils ont gardé les brassards et quand tes potes sautent du grand plongeoir, t'as l'air d'un con.
C'est trop frileux, leurs morceaux pop ne tiennent pas la route. Ils ont du potentiel, laissons voir la direction qu'ils vont prendre; si tu veux du déroutant ds le genre passons aux !!! ou aux poulains de chez DFA. Quand sortait à la fin des années 80 les premiers Happy Mondays ou Primal Scream, les mecs faisaient justement pas les choses à moitié dans le délire dance music rock.

Cessons d'enfoncer les portes ouvertes.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

J'aimerais bien voir les Happy Mondays ou Primal Scream, ou mieux Joy Division. Mais ils n'ont pas non plus fait Rome en un jour ! Et on n'est pas dans 24 hour party people :) .
Cessons d'enfoncer les portes ouvertes.
J'aime bien aussi ce qui les enfoncent de temps à autre. La différence d'appréciation d'une composition est quelque chose je pense d'assez personnel. J'imagine bien que je peux apprécier KC aujourd'hui comme j'ai pu les détester dans le passé, et ce pour les mêmes raisons. Je pense que le cliché est voulu, à ce stade ... Si ils avaient voulu faire quelque chose d'original et de changeant, ils auraient prévenu avant, et n'auraient pas lancé Ruby sur les ondes (j'imagine que ce tournant là viendra avec le prochain album, mais peut être que je me trompe).
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

magicblur a écrit :j'ai pas linké les inrocks parceque j'aurais eu droit à la même remarque de ta part
erreur, Fab est abonné aux inrocks, enfin il fût un temps où il l'était ! :lol:
bruno a écrit :si TGE sortait demain, il ferait l'effet d'une bombe tant le paysage musical anglais est devenu médiocre ces dernières années
+1
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Nico a écrit :
magicblur a écrit :j'ai pas linké les inrocks parceque j'aurais eu droit à la même remarque de ta part
erreur, Fab est abonné aux inrocks, enfin il fût un temps où il l'était ! :lol:
'culé :wink:

J'assume...mais j'ai résilié.
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Répondre