l'influence parentale

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

l'influence parentale

Message par Audrey »

Je voudrais rebondir sur les derniers messages du sujet de Liam ci-dessous.

Est-ce que vous pensez que vos parents ont eu une quelconque influence sur vos choix musicaux, ou pensez-vous qu'il s'agit de pur hasard ? (c'est que ça cogite dans mon petit cerveau mine de rien !)

Moi je me souviens quand j'étais toute petite que mon père me faisait écouter de la musique classique, dans la voiture on jouait au jeu de deviner quel instrument c'est "alors ? -euuhhh, un violon (ce que je répondais toujours) -naaan -euuuhh, un violoncelle ? -oui, c'est ça !".
En tout cas à Noel dernier trainait chez lui un disque de David Bowie, et c'est là que je me suis dit que je n'en étais pas arrivée là pour rien.
Sans oublier ma chère maman qui s'écoutait les vynils des Beatles en boucle (même si ce n'est pas trop sa génération) sans rien comprendre de la langue de Shakespeare, mais surement en rebellion contre mes mes franchouillards de grand-parents qui devaient maudire ces anglais aux cheveux trop longs.

Alors même si j'ai découvert Blur sans leur aide; moi je dis que si je ne suis pas tombée du côté obscur du rap ou de la techno, ce n'est surement pas par hasard... 8)
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

perso mes vieux ecoutent des sales trucs francais...

la musique je m'y suis mis seul par gout, en tombant par hasard sur un disque des guns n roses dans un walkman a l'age de 13 ans...depuis c l'engrenage, mon petit echapatoire personnel...
...du hardcore sauvage je traque desormais les disques de bowie, qui est le plus grand artiste des années 70 doit on le rappeller 8)
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Apple
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 8
Inscription : 28 septembre 2002 16:33

Message par Apple »

Bah dans mon cas, je sais que je me répète (cf le topic de Liam) mais j'ai eu de la chance : Beatles, Stones, Bowie, etc, etc... ça va, quoi 8)
Strawberry fields... Nothing is real
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Moi ce ne sont pas mes parents ki m ont dirigé musicalement car mon pere n aime pas la musik et ma mere ecoute de la variétée.Mais c est mon frere ki m a fait connaitre la musik.Moi aussi j ai commencé à ecouter les guns n roses, ac/dc,trust mais surtout.......Nirvana avec dabord l album Bleach puis Nevermind j avai 3-4ans.Ce sont sont réellement ces 2 albums ki m ont fait aimer la musik mais surtout donné l envi d en faire
Avatar de l’utilisateur
Liam
Topman
Topman
Messages : 54
Inscription : 25 août 2002 12:33
Localisation : Rouen, 18 ans

Message par Liam »

Et bien comme pense Freud... :wink:
Oui je pense egalement qu 'il y ait une part d' influence parentale pour la musique anglo saxonne que j' ecoutes.
Lzs beattles surtout.
Un autre facteur tres important peyt etre le (la) grand(e) frere(soeur).
Si vous ne voulez pas que vos frangins(ines) passent du cote obscur, influencez leurs oreilles...
Live Forever
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

ben des fois ça marche pas ! j'ai tout essayer avec ma soeur : maintenant elle écoute Saez !
Avatar de l’utilisateur
jarvis
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 88
Inscription : 14 août 2002 14:22
Localisation : Antony

Message par jarvis »

Même si mon père ecoutait les Stones et les kinks quand il était jeune maintenant il prefere la musique classique et surtout la musique bretone(ah le charme du biniou :lol: ) et ma mère n'aime pas la musique donc en fait je suis pas sur que l'influence ait été énorme.

Par contre notre petit Liam a raison l'influence des frère et soeur peut être importante. Mais pas forcement des grands frère et soeur, mon grand frère écoute maintenant beaucoup les Pixies et Eels 2 groupes qu'il a decouvert en me piquant leur cd :wink:
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Green Pow
Green Pow
Messages : 538
Inscription : 10 août 2002 11:38

Message par Emilie »

Moi mon père est très très fan des Beatles depuis tjrs (il avait 3 groupes pop rock dans sa jeunesse et tout, en vrai djeun ds le vent) ma mère grande fan aussi... Donc ils m'ont fait découvrir les Beatles ça c sûr... mais du reste... Mon père me pik mes cd des Kinks et de Pavement!!!
A 5 ans ils m'ont offert mon premier disk c'était Téléphone! Je chantais ça toute la journée... voilà!
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
Avatar de l’utilisateur
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar
Messages : 832
Inscription : 31 août 2002 21:54
Localisation : Vannes/Paris

Message par Abby »

Moi, c mon frère:20 ans et ma soeur:21 ans ki mon fait découvrir la musike ke j'écoute actuelement, parceke ma mère=musike classike et variétée (surtout A Souchon) et mon père=Fats Domino, Gene Vincent ...Koike... en y réfléchissant bien mon père aime bien Blur et il a pas mal écouté les Beatles et autres groupes de ce genre ...Et c vrai k'il aime plutot le rock, donc je pense ke meme si ce sont plutot mon frere et ma soeur ki mon fait découvrir Blur et autres, Mon père y est pour pas mal dans ce ke j'écoute et il a du influencer mon frere et ma soeur .
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

l'influence parentale, elle n'existe pas chez moi, chaqu'un écoute les trucs de son temps et puis je suis plus des groupes anglais qu'américains comme eux
c'est vrai j'aurais pu accrocher à des grands groupes connus des 60s et 70s mais sans plus...

Sandrine
Répondre