1999 - 13 - #6 - B.L.U.R.E.M.I.

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Oui mais qu'en édition limitée. Pour les gens qui aiment Blur mais achètent des CD (ou les gravent c'est selon) après mûres réflexion, les éditions limitées leurs passent souvent sous le nez.

J'en profite pour passer un coup de gueule contre les maisons de disques, qui sortent parfois des éditions limitées parfois en dépit du bon sens. Sortir une édition "limitée" dès la sortie du disque pour pousser les gens à acheter vite, à la limite ça va (cf. le best of de Blur et "13", apparemment...). Mais faire une édition limitée 2 mois après la sortie de l'album, non. Quand je dis ça je pense aux Chemical Brothers qui ont sorti "Come with us". Je l'ai acheté dès la sortie en édition limitée digipack. Bon. Mais juste après la Fnouc (pas de marque ?) le ressort avec un deuxième CD de raretées, pour moins cher. Idem pour Divine Comedy (mais eux ont laissé des MP3 sur le net pour se rattraper). Ca vous est aussi arrivé non ?

Que pensez-vous de ces pratiques commerciales inélégantes ?
Dernière modification par Thibault du 78 le 09 février 2003 14:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

et comment sait on que c est 13 version limité? la pochette est elle différente?
Graham you never gonna die!!!!!!!
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

J'ai téléchargé sur :flic: la pochette en édition limitée pour voir, pour ne pas mourir idiot... Sous les titres y'a écrit en tout petit qu'il y a une portion cédérom. La tranche est différente aussi. Tu veux que je te l'envoie par mail ? Sais pas comment on l'affiche sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

ouai je veux bien merci
Graham you never gonna die!!!!!!!
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

C'est parti...
Essex dogs

Message par Essex dogs »

wai donne la nous !!!!!!!
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Ca me saoule de vous l'envoyer à tous en mail... C'est long et je suis limité en upload... Demandons aux administrateurs de l'afficher soit sur le forum, soit sur le site ok ? Ce sera plus simple...
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Moi j'ai l'album 13 avec la pochette en carton et le CD qui fait cd rom ... c'est celui là l'édition limité ?
TA GUEULE
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Elle est blanche la pochette ?
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

En fait dans l'édition limitée, on a une boite en carton blanche et quand on ouvre la boite, il y a la pochette de l'édition normale mais entièrement en carton...et sur la plage cd-rom il y a une discographie, qqes photos et un commentaire sur chaque chanson.
Avatar de l’utilisateur
Elvis is alive
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 12
Inscription : 07 février 2003 20:11

Message par Elvis is alive »

En fait (si c est bien la version que j ai) la pochette est cartonné (souple pas plastique) et est a l interieur d un "coffret" blanc avec une affiche a l interieur et un numero sur la boite... Le CD rom nous permet d avoir l avis des membres sur les chansons...
Suis je hors sujet?
I will survive!
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Je pense que t'es dedans... Je passe pour un boulet avec mon édition "normale"...
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

même pas ! la mienne est gravée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Et depuis quand faut-il avoir les éditions limitées pour être un fan de blur ? Faut juste penser à mettre une majuscule au nom du groupe, c'est un minimum !!
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Je vois que Aykodu n'a peur de rien, alors j'en fait de même... Oui j'ai l'album "13", oui je l'ai gravé moi-même, et j'ai scanné la pochette, et comme il restait de la place à la fin (20 minutes environ) j'ai mis des titres de l'album éponyme que l'on ne retrouve pas sur le best of (que j'ai gravé aussi). C'est bon, je suis prêt pour les insultes...

DANS CE MESSAGE THIBAULT DU 78 NE FAIT PAS LA PROMOTION DU MASOCHISME, LES ENFANTS NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS !!
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Ben disons qu'on va pas repartir sur la polémique du gravé/pas gravé, mais je réitère mon point de vue: ok, on peut graver pleins de trucs quand on a pas de thunes, mais quand on se dit fan d'un groupe, le minimum c'est quand même d'acheter le vrai album dans un bon disquaire; enfin moi ce que j'en dis...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

D'accord, mais quand on a 46000 groupes préférés (comme moi), il faut bien faire un choix dans la vie. Bien sûr, en acheter quelques-uns de chaque groupe est un minimum...

:evil: :evil: AH, au fait j'aimerais que les gens qui corrigent les fautes soient en même temps subtils ; cela évitera qu'ils fichent ma blague ironique en l'air, ici le b minuscule à Blur. Je ne trouve vraiment pas ça sérieux et je doute que vous encouragez les autres inscrits à mettre ne serait-ce une pointe de second degré...
Répondre