1999 - 13 - #5 - 1992

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Thibault du 78

1999 - 13 - #5 - 1992

Message par Thibault du 78 »

Salut à tous !!

Là je viens de télécharger presque tout le live à la BBC de 1999, quel son !!

Une question me taraude, c'est au sujet de la chanson "1992", de l'album "13". Je trouve cette chanson vraiment belle, mais de quoi parle-t-elle ? Quelle est la signification de "1992" ?

Voila voila, j'espère que quelqu'un répondra à ce sujet et éclairera ma lanterne !!
Alien exist !!!

Message par Alien exist !!! »

Tu sais tu n'étais pas obligé de creer un topic pour ce sujet puisque tu as déjà posé cette question dans le topic "rumeurs" de Atchoum !!!
Bon, essayons de te répondre clairement:
il y a bien sûr une fille là dessous, d'ou la présence du 'tu'
C'est je pense l'histoire d'un amour assez compliqué entre un mec paumé et une fille ne sachant pas ce qu'elle veut. Ne cherche pas à comprendre, c'est très complexe, comme bcp de chansons de Blur. Pour tes références, cette chanson peut peut-être te faire penser à l'histoire qu'il y a eu entre Alex et une de ses amies qd Blur était dans la panade après la sortie de Leisure... Epoque trouble, chanson trouble même si elle a été écrite 10 après... :)

Je crois que c'est un record: 20.9 msg/jour pour Thibault, je ne sais pas si tu veut arriver à tout prix au 6 notes de musique pour te faire accepter mais bon... :D
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Yo merci pour ta réponse !! (ouais 30 !!), nan m'en bat les couilles des pitites notes, mais quand on a des trucs à dire... et qu'on arrêté de dormir...
Alien exist !!!

Message par Alien exist !!! »

Après ne t'étonnes pas de recevoir des msg pas très sympas.... :P
de rien pour la réponse mais elle n'est sûrement pas complète
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Je ne reçois pas de message pas très sympa (à part le mini embrouille avec Advert mais bon c t pas grave...).

Tiens au sujet d'Advert, je viens de lire ces messages, ses sujets qu'il a créé... Je dis pas ça pour créer l'embrouille mais ce gars là faut pas le comparer à moi !! Il me fait penser à Calvin, de Calvin & Hobbes... C'est mignon à c't'âge là, ça ne devrait pas grandir...
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Au fait tu parles d'une embrouille entre Alex et un meuf : tu peux développer sur ce sujet, car moi la biogreaphie des membres de ce groupe... ben je la connais pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Epoque trouble, chanson trouble même si elle a été écrite 10 après...
Taratata, les gars! Si 1992 s'appelle comme ça, c'est bien qu'elle a été écrite en 1992. Cf le live de Blur du 15 mars 1999: "This is an old song which we... rediscovered".
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

echec tournee Rollercoaster aux US + echec single Popscene
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Thibault, je voudrai savoir où tu telecharges le live BBC de 1999...Merci
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Je crois que c'est sur le site She's so high ou un truc comme ça que je les avais trouvé...
Alien exist !!!

Message par Alien exist !!! »

Wai, mais 1992 a été aussi écrite uite à l'echec affectif de Alex...
J'ai pas compris ta comparaison entre Advert et Calvin...
Advert partage queques idées avec moi... :)
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Je télécharge le live de la BBC 1999 sur :flic:. J'ai le mail de l'Espagnol qui le met en DL. Si tu veux je te la donnes. Dans ce concert ils reprennent tous les titres de l'album "13" sauf (alors pourquoi j'ai écrit "tous les titres" ??) "Caramel" et "Optigan 1".

Le son est terrible, mais vraiment excellent, en particulier pour "1992" qui est une vraie tuerie (Damon gueule comme un malade). Tiens pour comparer ce live fait penser à l'EP de Radiohead "I might be wrong", car les titres s'enchaînent bien mais parfois entre certaines chansons ("1992" notamment) on entend des sons zarbis, des voix off... Autant Dave ne me convaint pas trop sur les albums (il est très discret et sur la version live de "Song 2" il se galère vraiment) mais sur ce live BBC il se lâche lui aussi...

Il ne me manque plus que la première, "Tender". Plus que 2000kbts !!!! Et le tout en 160 kbts/sec...
Répondre