Graham sur l'album mais plus dans blur depuis Mai [Partie 2]

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Graham sur l'album mais plus dans blur depuis Mai [Partie 2]

Message par Morgan »

:cry: :cry: le pire c est ke la seule chose ke nous pouvons faire est..............attendre
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Raaaaaa, je le savais, je le savais que si Blur devait finir, ça se ferait par Graham. Seulement je voulais pas que ça arrive! :( :( :( Blur sans Graham, c'est plus Blur. Aucun espoir, là j'y crois plus. :( S'ils sortent un album où il joue que sur la moitié, je l'achète pas. Et s'ils continuent sans lui, je les renie. :evil: C'est la fin d'une époque, les aminches... :(
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

ouaip mais c'est bizarre on dit qu'il est sur l'album, je veux bien mais c'est pas cohérant si on dit qu'il n'est pas au maroc pour la réalisation de l'album et si on le voit pas dans le studio, alors là, je ne sais pas comment il fait!

Sandrine
tigerlili

Message par tigerlili »

Je pense qu'il a du enregister des parties de guitares bien avant l'entrée en studio du reste du groupe, c'est pas si compliqué d'intégrer ses riffs dans les chansons par la suite, mais ce qui m'embete c'est que du coup il ne participe pas du tout au son global des chansons, il n'y aura pas de "petite touche Graham".......ARRRGH!
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Euuuuuhhhhhh: les vidéos montrant le studio ont commencé bien tard il me semble !
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
jarvis
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 88
Inscription : 14 août 2002 14:22
Localisation : Antony

Message par jarvis »

Liam a écrit :Vous savez, oasis a vu partir Bonehead et Guigsy d' un seul coup, le groupe existe encore.
Oui mais là ça serait plutôt comme si ils avait perdu Noel :(
Et puis dans la cas d'oasi les remplaçant on toujours été meilleur que les originaux là c'est pas gagné :?
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

fo s'y faire :cry:
et puis rien n'est définitif !
Sinon, y a pas mal de groupes où ce genre de truc s'est produit ...
Je pense à Weezer qui a splitté pour mieux se retrouver plus tard.
Je pense à Oasis où les 2 seuls membres originaux qui restent sont les frères gallagher ...
Et la liste est longue... 8)
Fo penser aussi que le départ de Graham ce n'est pas que du mauvais : il peut nous faire une carrière digne de celle de MacCartney, d'ailleurs je rappelle que Graham sort un album apparemment plus qu'impressionnant le 14 octobre...
Ensuite, je pense personellement que ce départ risque de bousculer le côté équilibré de blur (Graham limitait certains trips de Damon). :(
Ce n'est toutefois pas forcément mauvais, et çà peut assurer un renouvellement de qualité au groupe >> par ailleurs arrêtez de dire que Damon est responsable, je rappelle que sans lui, blur n'existerait même pas et que vous ne seriez surement pas sur ce forum ! :!:
De plus, j'en ai ma claque d'entendre "Gorillaz c de la m***" : les 3/4 des gens qui postent çà aujourd'hui ont adoré au début puis piétiné Gorillaz, surement devenu trop "commercial" à leurs yeux ...
(fo pas exagérer, c pas non plus star academy! :o )
@++
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Je comprend pas les gens qui n'aime pas la musique commercial...
C'est quoi de la musique si ce n'est pas commercial??????
Les Beatles, les Rolling Stones, les Pink Floyd... n'était pas commercial à leur époque. Alors, moi je dis tout simplement que les qui retournent leur veste à cause des journeaux, de la radio, des amis ou pour tout autre raison, n'ont pas le courage de leurs opignons. Si ça se trouve il n'assume même pas le fait d'écouter du rock, Blur..... Pourquoi se fondre dans la masse??????? :?: :?: :?: :?: :?:



Ahhhhh je vous dis moi ces jeunes...... :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

c commercial si on dit ben voila ton album il ne va pas faire beaucoup de vente on prend pas als qu'avant on ne disait pas ça et ça marchait
maintenant il y a plein d'autres choses mis en jeu et faut vendre le plus possible

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Je sais ke ça n a rien avoir avec le sujet mais ken va sortit le single et le dernier album de Graham?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Tu crois qu'avant c'était pas pareil..T'es innocente ou quoi?????
Tu connais pas l'histoire des Pink Foyd avec Dark Side Of The Moon??????
En faite le groupe avait envie de conquérir les Etats Unis, alors ils ont fait un son à la Pink Floyd qui plaise aux américains, et puis campagnes de pub... sans compter qu'en plus les magasins de Chaînes hifi qui le bassait en boucle pour tester les enceintes....
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

y'a 2 topics ds le forum musique sur graham...


a propos de gorillaz on peut en parler tout de meme, graham a bien montré son dédain pour la chose et cela as ralentit la procedure d'enregistrement du fameux nouvel album, on ne peut pas ne pas en parler...

ok beaucoup de groupes ont subsisté apres le depart de leur guitariste, mais la il s'agit tout de meme du seul guitariste du groupe, un des meilleurs de cette décennie meme...oasis ca n'as rien a voir les 2 membres n'avaient qu'une influence mineure sur le groupe...
damon a trs mené le groupe comme il l'as entendu mis a part l'album blur...c le leader du groupe c bien naturellement le premier a qui l'on vas demander des comptes cela me semble normal, sans etre question de pugilat, il doit s'expliquer sur cela..nous attendrons la periode fatidique dite de la "promo" pour ecouter sa version de l'affaire....

tout ne peut pas etre dit a cette periode de l'enregistrement, je le comprends bien..c pour cela qu'il nous faut garder patience sans partir ds des theses abracadabrantes...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

stp bruno t aurai les reponses a mes kestions juste 1 peu plus haut?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Pour tes réponses Morgan, tu vas sur transcopic.com et tu cherches comme une grande !

Quant à Joël, je ne suis pas d'accord : c'est Graham qui a poussé Damon vers la pop ! n'oublie pas que Damon voulait faire du théâtre au début et son trip, c'était le piano, il s'est planté et a suivi graham par la suite !
Par contre, je suis d'accord sur Gorillaz, moi aussi j'aime bien même si j'ai eu du mal à m'accoutumer aux sonorités hip-hop :evil: !

Et pis aussi : Weezer, c'est pas une référence ! :mrgreen:
sans rancune !
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Je ne dis pas le contraire Morgan... :lol:
Je dis juste que Damon est quand même le gros maillon de blur, il n'y a qu'à voir sur scène... 8)
Le virage expérimental de 13 est aussi en grande partie de son fait. Je ne renie rien de Graham et je suis aussi triste que vous tous, je dis juste que Damon n'y est surement pas pour grand chose : Graham a été poussé vers la porte car il n'allait pas bien dans blur... Il reconnait lui même être plus heureux désormais.
Weezer, ce n'est pas que les 2 ou 3 tubes entendus sur les ondes... Je crois que ce serait navrant de les confondre avec Offspring (tu ne l'as pas dit mais je sens que tu le pense :twisted: )
Pour Gorillaz, je crois que l'on largement surmédiatisé le côté hip hop, qui au final n'est vraiment pas dans l'âme de l'album (mais dans l'âme du single, certes ). Leur album est profondément pop, et je l'affirme.
Je voulais juste signaler que Graham pouvait revenir un jour, peut etre plus tôt qu'on ne le croit, à part entière dans blur, et c bien pour çà que blur reste blur.
Mais c'est peut etre trop tôt pour en parler...
d'autre part, il faut lire mon message plus haut avant de répondre :P même si ce que j'ai dit n'est pas exact à ce propos : l'album de graham sort le 21 octobre et pas le 14 désolé pour cette erreur.

keep cool 8)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

A mon avis, Blur ne peut pas survivre à un départ de Graham. Aucune comparaison avec les changements de line-up d'Oasis. Oasis, c'est un groupe à guitare, OK, n'importe quel rockeux élevé au LedZep fait l'affaire pour jouer dedans. Blur sans Graham, c'est une autre paire de manches. Imaginez deux minutes: l'album orange qui s'ouvre sans le "crr-crr-crr", "Music Is My Radar" sans la disto bouffie, un solo à l'endroit sur "She's so High", "On Your Own" sans la bidouille guitare du riff, l'intro de "End Of A century" au piano, les solos de "Country Sad BM" et "Coffee+TV" joués sans racler les micros... Vous y croyez à un Blur comme ça ? Moi pas. Non, le jeu de Graham est trop caractéristique pour être remplacé ou compensé. C'est exactement comme lorsque McCartney a quitté les Beatles.
Un gratteux, ça se remplace. Pas un vrai guitariste comme Graham.
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Green Pow
Green Pow
Messages : 538
Inscription : 10 août 2002 11:38

Message par Emilie »

Graham n'est pas LE SEUL guitariste dans blur... :evil:
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

c ki l'autre? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Green Pow
Green Pow
Messages : 538
Inscription : 10 août 2002 11:38

Message par Emilie »

Damooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!:
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

................... :shock:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Répondre