Don't Bomb When You Are The Bomb

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...

[Addendum] Que pensez vous de Don't Bomb When You Are The Bomb

blur expérimente et çà me plait - répondre après 30 écoutes ;)
8
47%
"Give us back the drunken guitarist !"
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Chacun ses gouts, mais perso au bout de la 20eme écoute j'ai trouvé ça finalement écoutable, mais depuis je ne l'ai pas réécouté et ça ne me manque pas du tout !

Et puis de toute façon, un prout de Damon Albarn sur mp3 et y'en aura toujours pour crier au génie... :?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Exactement, Audrey. Je citerai un grand critique rock français:

"L'histoire nous aura appris que le rock peut nous faire avaler à peu près n'importe quoi tant qu'on ne se sent pas floué."

Alors peut-être qu'on attend depuis deux ans un signe de vie de Blur, mais c'est pas une raison pour se forcer à adhérer à n'importe quoi qu'ils sortent en faisant un forçage de 30 écoutes. On est assez grands pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Personnellement, ma première écoute de 13 a été bien différente de celle de Don't Bomb et je crois en toute objectivité qu'il y a un immense fossé entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Je me réexprime :
J'ai pas dit que j'adhéré totalement à la chanson...
Je disais juste que c'était une intro pas mal...
Je n'ai jamais dit que je trouvais CETTE chanson mieux que tout l'album '13', bien au contraire...
Mais, en ce qui me concerne, le premier aperçu de 13 que j'ai eu c'est Tender, et franchement, j'ai pas trouvé çà génial (c quand je l'ai vu en live que j'ai compris que c'était une chanson convenable).
Si on se cantonne aux singles avant album, on voit vite que sorti de son contexte, une chanson ne veut plus dire grand chose.
De plus l'écoute de blur a toujours été difficile depuis l'album éponyme ... C'est sûr qu'ils explorent de nouvelles voies, de nouvelles destinations :)

Si blur n'était pas constament en chambardement (départ de Gra compris), qui serais sur ce forum aujourd'hui ?
:!: Personne .... :!:
Pour la simple et bonne raison que j'ai crée ce site après la sortie de '13', car j'avais enfin trouvé un groupe qui était en perpétuel changement...

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais ne croyez vous pas que les fans de radiohead, quand ils ont entendu 'Kid A' (attention, je ne compare pas à 'Don't Bomb' qui est somme toute q'un prélude) ont hurlé au cauchemar! :wink:

Tout çà pour dire que si blur va dans des contrées plus expérimentales, je les suivrais car je sais qu'un album de blur est à la fois unique et varié Pour prendre encore '13' comme exemple, 'Trailer Park' est très loin d'être une de mes chansons préférées, pourtant en titre 10 et 11 (Caramel et Trimm Trabb), on trouve 2 perles génialissimes... :o

Je parie que si don't bomb était sorti sur l'album entre deux titres, tel une transition, vous n'auriez même pas fait cas de l'absence de guitare...

Car un album c'est un tout, et 'Don't Bomb' n'est pas un tout : c'est 3 minutes 47 de musique electro pop plutôt décalée... innovant et choquant (et je pense que c'est totalement délibéré !) :)

J'aime blur car ils ont en mutation perpétuelle ( :arrow: regardez plutôt du côté des u2, d'Oasis et autres si vous voulez du pop rock sauce 90's)
Pour ce qui est des critiques rocks français, je les jetterais tous par la fenêtre car ils continuent à croire qu'il n' y a que trois composantes dans le rock : le rock'n'roll, le rock psyche et le rock expérimental ( = tout le reste : electro rock, electro pop, pop rock, jazz rock, techno rock, ... )
Souvent ils oublient qu'on est en 2002 et que le rock qu'ils appelent 'expérimental' s'est divisé en plusieurs courants... qu'ils ne comprennent que sous la pression des chiffres de vente visiblement (cf Radiohead).

Pardon de ce monologue interminable 8)

@++
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Mais ce n'est pas du tout toi que je visais...

Et puis même si je ne suis pas "fan" hardcore de Radiohead, j'ai quand même crié au scandale quand j'ai entendu "Kid A" pour la 1ere fois !!
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

BLUR || WHITE LABEL MAGICIANS

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

je vois pas pq tout le monde en fait un plat de ce titre, il est pas bon c tout faut pas lui trouver des excuses ou quoi que ce soit, c une maquette un truc pas fini, s'ils sortaient ca en album ca serait une honte...

comparer ca avec les travaux de radiohead c super gonflé, kid a c sur etait pas facile d'acces, g mis du temps a m'y faire, mais on pouvait sentir ds les morceaux, une emotion particuliere...

la rien, de la branlette electro dub mixé par je ne sais pas qui.Music is my radar qui est le dernier titre de blur en date a etre sortit etait un bon morceau, la on parle d'un truc meme pas fini, mixé au lance pierres... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Je suis tout à fait d'accord avec Bruno.
Arrêtez les comparaisons avec Kid A, c'est totalement différent. Bien sûr que tous les fans de Radiohead n'ont pas été choqué par Kid A, aucun ne l'a été, pour la bonne raison qu'ils connaissaient dejà les titres à les avoir glanés dans les concerts, et ils savaient où s'orientait Radiohead. Alors utiliser cet argument pour dire qu'on devrait pas être choqué par Don't Bomb, ça tient pas debout. Je vous rappelle qu'on est dans le noir depuis Black Book (qui est à mon sens le dernier morceau en date, si on écoute le disque dans l'ordre :wink: )
Bref, Kid A et Don't Bomb n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

saviez vous que le forum n'est pas un espace write only
Joël a écrit : 'Kid A' (attention, je ne compare pas à 'Don't Bomb' qui est somme toute q'un prélude)
:evil:

Merci de lire avant de critiquer :roll:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Pour revenir a dont bombe, meme si j adore cette chanson ça me ferai mal ke l album soit ke comme ça
Graham you never gonna die!!!!!!!
tigerlili

Message par tigerlili »

Faites écouter DWYTB à des amateurs de musique électronique un peu 80's, ils trouveront ça très attractif, c'est pas forcément quand on est un fan addicted de Blur en mal de nouveautés que l'on peut apprécier ce morceau...
Avatar de l’utilisateur
Matthew Bellamy
Badgeman Brown
Badgeman Brown
Messages : 2
Inscription : 22 novembre 2002 04:10

Message par Matthew Bellamy »

Rendez nous Coxon !
Bon sang, moi qui esperait un album bien rock dans l esprit de "blur", je crains le pire maintenant :(
Damon avait cite "Led Zeppelin" pour la sonorité du prochain opus et j espere vraiment que ca va etre le cas.
Raaaaah Graham reviens ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
xela_la_forestiere
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 15
Inscription : 10 août 2002 14:09
Localisation : Belgique (prends une frite une fois)

Message par xela_la_forestiere »

moooa z'ém pas trop la nouvelle zik de bLuR :x à part le "PAAAPAPAPAPAPA" :P et la pitite voix d'ange de Damon...

GRAHAM REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alex sans draps
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

nan c devenu spécial rien que déjà en écoutant leur dernier titre sur le best of avec music is my radar c vrai qu'il fallait s'y faire
et puis chacun tourne vers 1 style de zic différent als avec fat boy c clair que le changement est radical
enfin bref le single est peut être fait exprès pr qu'on se pose des questions sur l'zlbum et nous faire parler!!! lol
mais bon... seul l'avenir nous dira de comment il a été réalisé
puis c vrai graham revient c pas cool sans toi :-(

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
jarvis
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 88
Inscription : 14 août 2002 14:22
Localisation : Antony

Message par jarvis »

J'ai enfin entendu l'objet du delit hier sur le mouv'
C'est vrai que c'est pas terrible mais ce qu'a dit l'animateur avant le morceau était plutot interessant:
-ce morceau ne fait pas partie de l'album(d'un sens tant mieux :oops: )
-ce morceau n'est même pas un vrai single il a juste été pressé en vinyl et à 1000 exemplaires

Bref une façon d'interpreter les choses est que ce morceau ne presage en rien de ce que sera l'album.

PS: j'avoue que je n'ai pas lu toute les pages de ce topic si quelqu'un a déjà ecrit cela je m'en excuse :oops:
Répondre