Premiére Partie : The Coral
Je ne connaissais pas, le but d'une premiére partie c'est de mettre le feu, et bien on peut dire qu'ils ont réussi leur truc, avec des jeux de lumiéres hallucinantes, des guitares hyper saturés, le mec a la batterie qui tabassait sa caisse, je me demandais si le groupe cherchait pas a faire une performance plutot qu'autre chose avec des morceaux super agressifs pour les oreilles qui n'en finissent pas, ou des morceaux calme ou tout a coup sans que l'on ne s'y attende devienne un truc archi bourrin. a la fin ils ont posés tou les instruments sur les enceintes, ce qui fait que ça Larsennait a mort, restait que la batteur pour continuer a taper sur sa caisse. (content quand ça se finis qd même même si c'est pas mal ).
aprés une bonne demi heure d'attente ou ils se font bien désirer arrive le groupe (Blur donc), avec en plus trois choristes qu'il nous présentera plus tard (je trouve pas que ça apporte grand chose surtout quand on ne les entends pas, car la voix de Damon couvre tout).
Je ne suis pas vraiment un fan de ce groupe j'avais connus a l'époque (cela ne nous rajeunit pas) avec Girls and Boys et l'album Parklife que j'avais beaucoup aimé et avait gentiment décroché, le dernier album est selon moi un des meilleurs albums du moment, on sent toutes les influences nouvelles de Damon avec ses excursions dans d'autres styles ( Gorillaz et Mali Music) bref un album assez hétérogéne et métissé avec de la pop, du rock du dub des influences orientales (arabes) de l'électro.
le groupe était assez proche de ses fans ( nan je la refais)
Damon était assez proche de ses fans, et oui on ne voit que lui, la lumiére irradie sur lui, soit c'est lui qui prends toute la lumiére soit c'est les autres qui se mettent en arriére dans l'ombre, en tout cas il met de l'ambiance avec ces sauts, ses descentes dans le public, il arrive même a faire chanter le public.
le must fut selon moi sur Girls and Boys ou le public dés les premiers accords sautait sur place en chantant ( gueulant serait plus appropriés), en plus la salle a un effet de rebond lol, alors quand x mille acharnés sautent sur place et que l'on est a contre temps on se retrouve en l'air mais on a l'air de sauter plus de deux metres de haut lol, en tout cas on se déplace malgré soit lol, ya aussi une chanson ou Damon est descendu dans la fosse et est revenu avec la chemise a moitié ouverte ^^
Sur we've got a file on you c'est reparti ( ça me faisait plaisir celle la je connaissais les paroles ^^)
Par contre grosse deception ils ont pas joué Crazy beats, ils ont joué une de parklife qu'ils ont dédicacés a une certaine françoise, je crois que c'est Françoise Hardy.
Au bout d'une heure ils sont partis, puis revenu ( qd même) Damon nous as dit que quand ils revenaient c'était de mieux en mieux ( better and better), puis sur une autre chanson qu'ils aimaient la france la bouffe française la vie française bla bla bla ( ouais et pourquoi sont t'ils pas restés plus longtemps alors, ça faisait un peu démago, ou pour faire la pillule ?) j'ai commencé a croire qu'ils allaient rester un moment ou faire plusieurs rappels mais que dalle, au bout d'une heure et demi le concert etait fini sur This is a low, puis ils se sont barrés et sont pas revenus (les salops), enfin le concert était bon mais une heure et demi c'était court, finir a 23 heures mouais bof, je pensais qu'ils en donnerait plus. Ah oui dans les anecdotes ya Damon qui sur une chanson ( laquelle ?) a failli s'étouffer ^^
ah oui : site officiel de the Coral :
http://www.thecoral.co.uk/ (interface pas trop mal foutue je trouve) par contre en studio c'est mou.
Ah et au risque de choquer encore, ya personne qui enregistrait le concert ? ya pas des bootlegs ? nan parce que ya des chansons qui n'avaient d'impacts qu'en live ( je parle pour The Coral mais aussi pour Blur)