Damon en couverture de "Q"

News et commentaires du site
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Damon en couverture de "Q"

Message par bruno »

Image Une très longue interview de Damon est publiée dans l'édition du Q de Novembre, où il se livre sur l'ensemble de son oeuvre. Il parle enfin de la réunion avec les autres membres de blur. Il la confirme, mais en des termes beaucoup moins optimistes qu'Alex et Dave.En effet, Damon semble en vouloir à Graham pour beaucoup de raisons (dont des détails croustillants feront bondir les fans du Coxi), il parle de l'éventualité qu'un album de blur puisse se faire si ils redevenaient amis, tout en restant pessimiste sur ce fait, la priorité restant de discuter et de voir si ils peuvent retravailler ensemble d'un point de vue humain. La fameuse rencontre ne sera pas aussi joyeuse qu'on pourrait croire.En outre le passage du "Rabbi" est évoqué. C'était bien un médiateur professionnel mandaté par Dave, qui à fait discuter le groupe au complet (vers 2005), autour d'une table. Le compte rendu fait par Damon n'est pas très élogieux pour Graham...

Source : 2-J sur forums.blur.co.uk
Pièces jointes
damonQ.jpg
damonQ.jpg (17.1 Kio) Consulté 39854 fois
Dernière modification par Joël le 30 septembre 2007 17:22, modifié 12 fois.
Raison : J'ai déplace les liens vers la copie intégrale de l'article sur la première réponse (copie intégrale en première page du site, c'est pas top)
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par bruno »

Je ne vous en dis pas plus , place à la lecture :

Image
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Merci à 2-J pour l'article.

-----------------------------------

Je ne voulais pas dire mon sentiment sur l'article dans la news.

Damon balance sévére sur Graham. Le passage sur Country House m'à fait bondir. Aprés avoir craché sur cette période de Blur sans vergogne le G ferait bien de la fermer. Et puis l'histoire du Rabbi mmmh, pathétique. Je savais que Graham détestait Dave, je n'ais jamais vraiment compris pourquoi, dans un sens c'est bien qu'ils aient repris contact.

En fait ce que je ne comprends plus trop c'est le revirement de Graham aujourd'hui.

Ensuite vous connaissez Damon, il fume beaucoup. En tout cas, suite au départ de Graham il ne s'est jamais permis de dire une chose désagréable sur lui. Ce qui n'est pas le cas de l'ami à rayures.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Simon »

Ouais, pas tres rejouissant tout ça...On comprend pourquoi il reste vissé derriere son piano pendant les 3/4 du show pendant TGTBATQ (et aussi qu'il jouait planqué dans Gorillaz). Cette réunion commence a me faire flipper, je ne vois vraiment pas comment Damon Et Graham pourraient redevenir les 2 meilleurs potes au monde, alors qu'ils ne se sont pas vu depuis 2005. Autant dans les interviews précédents (qui datent un peu maintenant), damon donnait l'impression d'etre motivé et qu'il aurait été heureux de reprendre blur a 4, autant maintenant il a l'air méfiant et distant. Apres, on peut toujours se dire qu'il dit ça pour faire taire ceux qui anoncent déja un album de blur pour 2008, mais là j'en doute un peu quand meme
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Joël »

Merci bruno :)
J'ai déplacé l'article sur la première réponse pour pas avoir d'ennui.

Je trouve que Damon a le mérite d'être franc. Les propos de Dave et d'Alex étaient très optimistes dans un sens mais à y regarder de plus près, ils ont été pas mal modérés au cours des deux derniers mois, jusqu'à l'annonce d'un repas le 1° octobre par Alex James, bien plus sceptique il y a deux jours dans Gigwise.

Sinon le ton est plutôt correct, même si il mets franchement les pieds dans les plats tout au long de cette interview fleuve (de fin février à fin juillet 2007 si j'ai bien compris). C'est sans vergogne qu'il annonce vers la fin de l'article que sa décision est prise, ce serait une mauvaise idée de refaire un album dans la situation actuelle, c'est à dire de faire un mauvais album pour de l'argent. Pourtant il laisse une grande porte entrouverte, sous entendant que ce n'est pas totalement joué d'avance. Plutôt compliqué... le journaliste souligne d'ailleurs les contradictions multiples, évoquant une parade de la part de Damon Albarn pour que toutes les conditions soient réunies pour enregistrer un album.

Sinon, quelques passages intéressants, entre autres il crache sur U2 qu'il oppose à Arcade Fire, qu'il semble vraiment apprécier et explique comment Graham Coxon aurait recommandé de garder Country House sur The Great Escape :o Shocking !

ah oui pour l'histoire du rabbi, il existait déjà un article d'Alex James qui détaillait cette réuniondans The Independent début 2006. Et ce n'est à priori pas sans rapport avec la session et le fameux gig du fan club annulés en décembre 2005...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Organeum
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 16 juillet 2007 00:07

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Organeum »

Mouais c'est mal barré tout ça. En fait on dirait un peu que Graham veut des thunes et s'est dit qu'il allait faire le gentil et hop tout le monde serait content.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par bruno »

non mais on dormait pas non plus ici le rabbin on en parlait ici : viewtopic.php?f=1&t=1400&st=0&sk=t&sd=a&start=140

Et la réponse de Grah sur son blog viewtopic.php?f=1&t=1400&st=0&sk=t&sd=a&start=180
Organeum a écrit :Mouais c'est mal barré tout ça. En fait on dirait un peu que Graham veut des thunes et s'est dit qu'il allait faire le gentil et hop tout le monde serait content.
Mhh...Je n'irais pas jusque là, si il avait voulu de l'argent il serait resté avec Blur en 2002, ou aurait accepté de revenir suite à leur rencontre avec le "rabbi". Deuzio il n'est pas allé chercher les autres, c'est Alex qui à été le moteur de la future rencontre...
Cela dit je te concéde que son dernier album ne s'est pas vendu plus que ça, enfin Hapiness ne s'est pas vendu par palettes mais surement suffisament pour remplir les caisses...C'est sur si ils doivent un album à EMI, ils auraient pu lui mettre une pression du style fais un album avec Blur, et on te paie l'enregistrement et la promo du prochain, mais ce n'est que médisance de ma part...non vraiment si les choses se sont aussi mal passées en 2005, je me demande pq Graham souhaiterait revenir...Peut-être est ce sentimental, en tout cas je le souhaite...Il devra en tt cas s'en expliquer face à Damon, et ce ne sera vraisemblablement pas une partie de plaisir...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Nicolas75
Bugman
Bugman
Messages : 30
Inscription : 06 février 2006 22:59
Localisation : Paris

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Nicolas75 »

Leurs histoires relationnelles, je m'en bats vraiment les couilles et je ne veux même pas en connaître les tenants et aboutissants. Le problème, c'est que ça risque de priver les fans d'un nouvel album de Blur, et çà c'est un crime contre l'humanité ! Maintenant, c'est sûr que de bonnes relations sont nécessaires pour faire un bon album et ça on n'y peut rien !
Avatar de l’utilisateur
Organeum
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 16 juillet 2007 00:07

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Organeum »

bruno a écrit : Peut-être est ce sentimental, en tout cas je le souhaite...Il devra en tt cas s'en expliquer face à Damon, et ce ne sera vraisemblablement pas une partie de plaisir...
Ouais peut être aussi. Alors il aurait fini sa petite crise et voudrait revenir au bon vieux temps mais Damon a continuer d'avancer et il s'en fout.
Nicolas75 a écrit : Leurs histoires relationnelles, je m'en bats vraiment les couilles et je ne veux même pas en connaître les tenants et aboutissants. Le problème, c'est que ça risque de priver les fans d'un nouvel album de Blur, et çà c'est un crime contre l'humanité !
En même temps, si l'album c'est un truc qu'il ont fait en s'évitant tout le temps pour faire taire les fans, jpréfère qu'ils se la gardent leur charité.
Dernière modification par Joël le 30 septembre 2007 17:01, modifié 2 fois.
Raison : activation bbcode (quotes)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Morgan »

Euh....vous avez l'air quand même de bien flipper...alors que depuis ces entretiens de l'eau a coullé sous les ponts...
Alors oui tout ceci est bien interessant, on voit quel a été son point de vu à certains moments de l'année....mais faut il se baser sur ça pour connaitre celui qu'il a actuellment? Je pense que c'est bien trop risqué.
Avatar de l’utilisateur
Organeum
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 16 juillet 2007 00:07

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Organeum »

Bah peut être aussi, mais en tant que pessimiste-qui-a-jamais-cru-que-ça-marcherait, je dis que c'est foutu.
Et puis justement, peut être que ça a changé depuis mais à chaque fois qu'il en parle ça donne à peut près la même chose, même si y'a du temps entre chaque fois.
Dernière modification par Organeum le 30 septembre 2007 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Morgan »

Bah, faut dire que la situation n'avait pas changé entre chaque entretien contrairement à maintenent...alors difficile de voir un vrai changement de Damon...
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par bruno »

Ouais, ce qui m' interpellé durant cette long article, c'est le fait que Damon parle de Graham, il ne l'avait jamais fait, jusque là, hormis le fait de vanter ses talents de guitariste.

Vas y que ça balance sur Country House, le Rabbi, les histoires de pognon, le single avec Weller(genre "mais comment un gars aussi fort peut se contenter de ce genre de musique", brillant Damon). Il à toujours eu la délicatesse de ne pas commenter les sorties discographiques du G. Alors que de l'autre coté, et Gorillaz c'est de la soupe, Think Tank c'est bidon, blablabla.

Mais comme le souligne le journaliste, on sait que Dam est un malin, qui raconte ce qu'il à envie afin d'orienter l'interview à sa convenance, on peut comprendre à demi-mots qu'il va falloir que G s'explique, et qu'il va devoir collaborer comme il l'entend,"pas de poprock bubblegum s'il vous plait"...

Damon remets les pendules à l'heure, Graham devra faire face à ses reponsabilités, rapellez vous qu'il à longtemps clamé s'être fait viré, alors que ça n'a jamais été le cas...Aujourd'hui c'est à Graham de faire amende honorable et de prouver qu'il est là par envie, par amitié et non pas pour des basses considérations...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Joël »

Euh....vous avez l'air quand même de bien flipper...alors que depuis ces entretiens de l'eau a coullé sous les ponts...
La dernière partie de l'interview est située le 30 juillet, ce n'est pas si lointain que ça. Enfin je suis sûr qu'il faut savoir lire entre les lignes. Après tout même les autres ont parlé d'essai. Attendons demain pour voir si tout cela porte ses fruits :|
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Grahamounette
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2007 22:01

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Grahamounette »

De toute façon, Damon et Graham vont avoir une longue et difficile discussion, car ils vont devoir mettre certaines choses au point comme ce qu'ils ont dit dans les interviews surtout Graham (malgré que je l'adore) il y a certaines choses qu' il a dit du genre qu'il n'aimait pas l'album Think Tank et j'en passe..., alors qu'il avait décidé de partir, et c'est vrai que Damon a toujours dit du bien sur Graham, à part dans cet article mais on ne pas non plus lui en vouloir. (Comme il a déjà dit "ils étaient comme des frères" ) il ne pensait pas qu'ils allaient en arriver là!

Mais comme on dit les gens changent et Graham s'est peut-être aperçu que des fois il avait été un peu trop loin dans ses propos.

De toute manière ces retrouvailles ne leur ferons que du bien car je pense sincèrement qu'ils en avaient tous besoin, Alex le premier apparemment...

Donc comme dit MagicBlur attendons demain mais c'est vrai que ce ne sont pas des nouvelles très réjouissantes mais quand même merci à Bru pour ces derniers articles!!
Avatar de l’utilisateur
Organeum
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 16 juillet 2007 00:07

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Organeum »

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va devoir attendre plus longtemps que jusqu'à demain...
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Joël »

Organeum a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va devoir attendre plus longtemps que jusqu'à demain...
oui certes on attendra peut être quelques jours ou quelques semaines avant d'avoir une piste :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Nico »

Je trouve ça plus sain en fait qu'ils se retrouvent autour d'une table pour mettre les points sur les i et jauger un peu l'état d'esprit de chacun. Damon a souvent dit qu'il n'avait pas vraiment apprécié à fond la tournée Think Tank en l'absence de Graham et que rien d'autre ne pourrait se faire désormais sans lui. Cependant, je le comprends, il y a toujours des trucs qui lui restent en travers de la gorge et avant de faire un 1er jam, il va falloir qu'ils se réconcilient, rabaissent leurs fierté et oublient les mauvais moments qui font maintenant partie du passé. Tout va se jouer autour de ça. Alex et Dave ne seront que simples spectateurs.
Néanmoins, je reste assez optimiste. Cette fois-ci, il n'y aura pas de @#! de rabbi et ça ne discutera pas pognon mais sentiments, fromage et tracteurs. Après, il y aura album ou pas, ils peuvent très bien redevenir amis et ne rien prévoir... C'est vrai que chacun d'entre eux est très occupé hormis l'homme à rayures donc ça risque d'être tendu...
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Grahamounette
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2007 22:01

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Grahamounette »

tout à fait d'accord et rien ne vaut une belle amitié!!
Avatar de l’utilisateur
Nowaythis
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 98
Inscription : 09 mai 2003 14:05
Localisation : Paris

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Nowaythis »

C'est beau ce que tu dis sniff sniff

:)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Damon en couverture de "Q"

Message par Stéphane »

très beau,

En même temps, je viens de me demander un truc; Est ce que ça serait vraiment utile un nouvel album?
Je sais qu'ils n'accpeteraient jamais de publier une merde, mais peu importe, franchement, c'est un peu vieux maintenant.
A mon avis, blur c'est mythique (best band ever) mais fini. C'est une autre époque (douces '90s). Je trouve que ça ne rime plus à grand chose. Les années 2000 sont celles de l'émo et autres saloperies, s'ils sortaient un truc, ça ne serait même pas écouté. Près de 200 chansosn ça nous fait suffisament de trucs à écouter.
Répondre